Jump to content

Un projet trop ambitieux ?


loy
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous :37:

Il y a quelques temps, je suis tombé amoureux du firehawk de Rodney Wright en le découvrant dans TAM :wub:

N'ayant pour l'instant pas les moyens de me l'offrir :mad2: , je me suis dit que peut-être, en attendant, je pourrais essayer d'en fabriquer une copie (pâle sans doute !).

Je voudrais donc faire un lamellé tout bois bambou/bambou avec une poignée ressemblant le plus possible à celle du firehawk en ipé.

J'ai appris presque par cœur le sujet de Gallus sinensis sur la fabrication de son Gallus III (ainsi que nombreux autres non moins intéressants) mais suis novice en lamellé. :bhaoui..: Pensez-vous que ce projet soit réalisable ?

Voici une ébauche de plan :

post-7081-126624364596.jpg

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon je me suis lancé :109:

Voici les ébauches des deux moitiés de la poignée :

post-7081-126625407364.jpg

J'ai été obligé de la faire en deux parties car pas de morceau d'ipé aux bonnes dimensions (seulement 1,5 cm d'épaisseur) :bhaoui..:

Je viens de lancer le collage des moitiés...

Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques craintes au sujet de la capacité du ventre bambou à tenir sur ce design assez poussé. Et il faut bien anticiper sur l'épaisseur et la dégressivité des lames, ce qui n'a rien d'évident pour un premier arc. Dans tous les cas, ça sera riche d'enseignements, mais un arc droit façon Gallus aurait déjà été assez difficile pour commencer.

Bon travail, quoi que tu décides pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

:07: de vos réponses.

C'est sûr que j'ai pas choisi la facilité, mais en même temps c'est tellement stimulant !

Je colle à l'araldite, les surfaces ont été poncées à plat grain 80 puis rayées avec une pointe de couteau... :bhaoui..: