Jump to content

Un projet trop ambitieux ?


loy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, vu les quelques difficultés rencontrées, j'ai décidé aujourd'hui de me faire la main sur un projet un peu moins ambitieux, mais toujours dans le même style. :whistling:

Donc voilà où j'en suis : la poignée est terminée avec des fondus plus fins (j'espère assez !) et des courbes plus douces, et le dos est lui aussi prêt, c'est à dire pré-équilibré.

Pour les dimensions :

longueur du dos = 168 cm,

longueur de la poignée = 29 cm,

largeur de la poignée = 1,5 cm (oui c'est très fin, ça s'mange sans faim... :100: )

largeur aux poupées = 1 cm

puissance approximative du dos @ 28# (band de 15 cm, fausse poignée de 29 cm) = 3 #

Tout est en place, j'attend le feu vert pour coller...

post-7081-126650695758.jpg

Link to comment
Share on other sites

:07: :whistling:

Pour les jours visibles à droite, ça vient plutôt du placement des serre-joints !

Une petite question pour le collage : je pensais coller d'abord poignée-dos (cf photo), puis quand c'est sec, le ventre. Est-ce une bonne idée ou faut-il tout coller d'un coup : dos-poignée-ventre ? :28:

Link to comment
Share on other sites

Moi les congés payés, connais pô de toute façon !

Bon, sinon j'ai commencé à ébaucher le ventre et comme j'aime bien me compliquer la vie et surtout parce que j'aimerais bien que mon arc ait un peu de puissance (au moins 30#), cette lame de ventre est plus fine au niveau de la poignée pour épouser au mieux les formes, et plus épaisse au niveau des branches pour la puissance :wacko:

La difficulté étant de faire une transition douce et de ne pas déborder sur les branches en amincissant le milieu pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

J'ai mesuré une puissance de 9# @ 28" (avec une fausse poignée de même longueur que la vraie et un band de 15 cm environ) pour une épaisseur moyenne des branches de 7 mm.

J'espère que c'est assez clair ! :pfff:

J'attends vos remarques et conseils avec impatience ! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu as mis combien de deflex pour ton collage? et combien de reflex?

Les calles sous la poignée font 4,5 cm d'épaisseur et celles situées sous les poupées 9 cm. J'espère que ça répond à ta question, je ne sais pas exactement comment mesurer le reflex et le deflex ! :bhaoui..:

un peu branlant ton moule !!!!

C'est grave ?

Link to comment
Share on other sites

C'est grave ?

Je ne crois pas, perso je suis utilisateur de dispositifs pas vraiment plus sophistiqués... Simplement je double l'arc avec une lame de serrage ou des cales pour répartir la pression et protéger l'arc des serre-joints.

Le design ne semble pas trop poussé, surtout que les courbures vont se réduire un peu au démoulage.

Link to comment
Share on other sites

Voir le messagepat21, le 20 February 2010 - 12:43 PM, a dit :

un peu branlant ton moule !!!!

C'est grave ?

non, mais fait gaffe au fausse manip et au choc que ton empilage sous les poupées ne saute pas....

t'as un peu moins de 2" de deflex et un peu moins de 4" en reflex en partant du point bas deflex....en partant du dos, t'a en gros 2" de reflex.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pat21.

Bon après démoulage, il ne reste plus environ que 2 cm de reflex global (reflex max - deflex) ; mesure effectuée arc posé à l'envers sur le sol (plat), donc portant sur les poupées, j'ai mesuré les 2 cm entre le sol et le dos de la poignée. :bhaoui..:

Sinon le design est assez sympa :wub:

J'ai égalisé les deux lames dans leur largeur et fait un petit teste de pliage et là ... :107: comme je le craignais, il y a des zones de faiblesse (relativement légères, mais quand même!) au niveau des fondus ! :mad2:

Qu'à cela ne tienne, j'ai préparé une petite lame d'ipé (épaisseur 3 mm) qui est en cours de collage sur le ventre sur toute la longueur de la poignée ! :109:

En plus, je pense que ça sera joli et plus confortable ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...