Jump to content

les bare bow pas bare bow en salle


ketene
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben dimanche matin il faisait pas chaud au 3D de Chateaudun. L'arbitre a parlé de -4 le matin.

J'ai tiré la tête dans les épaules et j'ai passé ma journée à servir des 1/2 de bière. Pas de bras, pas de flèches en cible.

Bon cet après midi au terrain il faisait +8, c'est bien mieux.

Nous en Normandie on est pas habitués aux températures de Stalingrad.... :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire ce sujet et je ne comprends pas trop pourquoi les arcs-nu qui se plaindraient d'être regardés de travers sont les premiers à se comparer avec les classiques à viseur et, finalement, à prendre plaisir à l'effet qu'ils font devant tout le monde. :28:

Pour ce qui est des tenues et des carquois, il y a des règles en Salle et elles doivent être les mêmes pour tous.

Pour ce qui est des points réalisés ou des commentaires désobligeants, soit vous vivez dans un monde paranoïaque et, oui, il vaut mieux que vous vous cantonniez à des rencontres entre compères, soit vous êtes mal tombés et peut-être, si cela se trouve, n'auriez-vous pas aimé qu'on vous traite comme tout le monde, voire qu'on vous ignore... L'égo a ses raisons...

Pour le Championnat de Ligue d'Aquitaine de tir en salle, cette année, un arc nu (vieilles branches et vieille poignée, je précise pour ceux qui critiqueront le fait que ce n'était pas un arc tout en bois) est allé en finale : 543 pts en série et 113 dans son duel perdu en finale. Sur trispot de 40, bien entendu.

Alors oui, tout le monde le regardait.

Car tout le monde avait beaucoup de respect pour sa performance.

Et, de plus, cet "Olivier" :whistling: était fort sympathique.

"Au club", nous avons désormais des arcs-nu. devrais-je ici dire l'attitude de tous avec eux ? Cela serait se justifier là où il n'en est nul besoin.

Alors amis "arcs-nu", cessez de faire des comparaisons là où elle n'ont pas lieu d'être et si vous aimez cela, venez en Salle l'esprit aussi ouvert que vous voulez que ceux qui vous reçoivent l'aient.

Parce que je n'ai pas perçu cela dans l'énoncé de vos motivations à venir tirer à 18m et dans vos propos envers les archers "classiques".

Cordialement, un classique ouvert à tout.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'important c'est de partager.

Partager le fait d'aimer tirer des flèches quelquesoit l'arc.

Ne pas oublier que son pire ennemi, en compétition, ce n'est pas Machin, mais soi même.

Affiner dans la mesure de ses possibilités, de ses motivations, sa technique. Ca demande de la rigueur et des échanges entre archers d'armes identiques ou différentes.

Partager toutes les possibilités offertes dans un club.

Et surtout se dire que l'on débute ( que l'on à tous débuté ) avec un arc classique nu ( souvent bas de gamme ).

Aprés une période plus ou moins longue, on fait le choix de l'arc. Et c'est là que c'est important de ne pas désavantager tel ou tel arc.

J'ai commencé classique en 1971 ( facile il n'y avait pas d'arc à poulie ). Puis je suis passé poulie en 95 et il y a 2 ans 1/2 j'ai ajouté l'arc droit. J'ai vendu le poulie, je garde l'arc droit et je vais y ajouter l'arc chasse.

A mon avis, le classique viseur c'est la salle le fédéral le FITA ( pour ce qu'il en reste ) le Field et le Beursault.

Le poulie viseur c'est le Beursault en moins ( faut être tradition ou pas ).

Le bare bow c'est la salle et le parcours c'est à dire le Field ( surtout car le bare bow est reconnu internationalement ) le Nature et le 3D.

L'arc à poulie nu c'est nature et 3 D ( dommage pour le Field ) bonjour les poulies viseur en salle.

Arc droit et chasse c'est la salle ( qui permet de s'entrainer au chaud ) le nature et le 3D ( encore dommage pour le Field ).

Ah tient, le tir à l'anneau de pouce ( donc arc chasse ) ben c'est con mais c'est bonjour les poulies viseur ! D'accord c'est plutôt dans l'est, mais on en voit de temps en temps sur les parcours.

Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Il y a des réglements en fonctions des arcs et des disciplines. On les applique.

On est là pour se faire plaisir non ? Alors autant le partager car on a toujours quelque chose à apprendre d'un " collégue ".

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Je viens de relire ce sujet et je ne comprends pas trop pourquoi les arcs-nu qui se plaindraient d'être regardés de travers sont les premiers à se comparer avec les classiques à viseur et, finalement, à prendre plaisir à l'effet qu'ils font devant tout le monde. :28:

Pour ce qui est des tenues et des carquois, il y a des règles en Salle et elles doivent être les mêmes pour tous.

Pour ce qui est des points réalisés ou des commentaires désobligeants, soit vous vivez dans un monde paranoïaque et, oui, il vaut mieux que vous vous cantonniez à des rencontres entre compères, soit vous êtes mal tombés et peut-être, si cela se trouve, n'auriez-vous pas aimé qu'on vous traite comme tout le monde, voire qu'on vous ignore... L'égo a ses raisons...

Pour le Championnat de Ligue d'Aquitaine de tir en salle, cette année, un arc nu (vieilles branches et vieille poignée, je précise pour ceux qui critiqueront le fait que ce n'était pas un arc tout en bois) est allé en finale : 543 pts en série et 113 dans son duel perdu en finale. Sur trispot de 40, bien entendu.

Alors oui, tout le monde le regardait.

Car tout le monde avait beaucoup de respect pour sa performance.

Et, de plus, cet "Olivier" :whistling: était fort sympathique.

"Au club", nous avons désormais des arcs-nu. devrais-je ici dire l'attitude de tous avec eux ? Cela serait se justifier là où il n'en est nul besoin.

Alors amis "arcs-nu", cessez de faire des comparaisons là où elle n'ont pas lieu d'être et si vous aimez cela, venez en Salle l'esprit aussi ouvert que vous voulez que ceux qui vous reçoivent l'aient.

Parce que je n'ai pas perçu cela dans l'énoncé de vos motivations à venir tirer à 18m et dans vos propos envers les archers "classiques".

Cordialement, un classique ouvert à tout.

Je ne suis qu'un "chasse" qui fait du nature , 3D et salle : je me sens bien partout ... :)

Ne pas voir qu'on regarde nos arcs parce qu'ils n'ont pas de viseurs serait faux , mais après , tout ce petit monde se mélange sur les pas de tir et on est tous pareils quand on va chercher nos flèches : "sont-elles bien placées !?" :P

Je ne fais pas de salle pour faire l'extravagante , mais parce que les copains y sont aussi :smack: et les rires sont les mêmes partout :32: à partir du moment où on partage la même passion . :wub:

Archers classiques et de tout poils :109: , je vous salue ! :group:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Guest Morpho45

Oui ! Eh ! Ben ! Eh ! Ben ! Moi! J'ai fait 442 en Salle avec mon FALCO Spirit 70" pour 55#.... Pour mon premier concours salle !

C'est sûr, j'ai eu la reflexion : "Assure-toi que tu aies droit aux silencieux de corde en concours et même en 3D !" (arbitre) Un peu amusé quand même !! <_<

...Mais j'en ai grillé avec mon petit bout de bois et ma ficelle !!

A+

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

l'année dernière 2x 481 et cette année reprise avec 475. Seul souci, j'ai fait tomber mon arc, et à la fin un arbitre est venu me dire de faire attention ça dérangeait les autres. je lui réponds ben tu crois que j'en ai fait exprès , réponse "ici on est pas à la campagen, on ne fait pas n'importe quoi..." no comment

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Bah !

Dis-toi que tu paieras moins qu'au cinéma et que tu te marrera encore plus !! :107:

Bon ! Le gars, pour mon cas, était sympa. Alors j'ai pris cela comme une simple vérif de règlement... On va dire qu'il faisait son boulot ! -_-

Link to comment
Share on other sites

C"ette année je vais peut être sortir un Zol en salle. J'ai même préparé des flèches bois spinées 30 livres ( mon Zol ne fait que 28 livres ) pointes laiton plumes 5 pouces du commerce encoche plastique. Ca me tente pourtant de tirer mes flèches préhisto, pointes en os plumes de ramier encoche taillée dans le fût. Faut voir ce que dirait l'arbitre ? Ou alors je sors le longbow avec mes flèches médiévales pointes field history. A voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...