Jump to content

les bare bow pas bare bow en salle


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

On est pas mal de monde à tirer en salle avec nos bouts de bois.

J'entends par là les arcs droits et les arcs chasses, ainsi que les arcs éxotiques type Zol Kassaï Grozer Préhisto Pedrolythique Pierreolythique..........

Avec de tels arcs, face à un vrai bare bow, poignée trucmuch 2009 en carbone et branche XLS 2010 on est sur de se prendre une bonne tole.

En plus ces gens là visent soigneusement.

Mon propos n'est pas de faire Paul et Mike pour ennuyer la fédé, je ne revendique absolument pas une catégorie en tir en salle ( la salle pour moi, c'est pouvoir tirer au chaud et le soir sans bougie ).

Mais j'aimerai bien savoir combien on peut espérer.

J'ai vu des noms qui me disent quelque chose dans les 100 premiers ( Corvino , Grouard ), mais tirent il arc droit ?

Et vous, vous avez fait combien ?

Perso j'ai réussi 475 avec mon Kassaï Greyhound et flèches fûts bois de 30 G. Maintenant si vous poussez de l'alu en salle, c'est pas grave.

Le tout c'est de venir en salle avec sa seringue habituelle, de supporter les regards bizarres et DE SE FAIRE PLAISIR.

C'est juste que je suis curieux...........

Merci.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En salle, Ludo et Sergio tirent avec des classiques et des flèches carbone, bien sûr !

A tout début du BB en salle, je crois que c'était 2004 ou 2005, j'ai gagné un concours devant les classiques avec :

- longbow Border Falcon 40#

- flèches alu Easton Legacy 1916, plumes nat., pointes field 80 grs

- le carquois dorsal en cuir (avec le Trappeur et le Loup) a fait sensation !

2x18m sur blasons de 60 : 548 points ...

Je m'étais bien amusé à tirer, à voir la tête des autres archers, des arbitres, etc ...

La remise des prix a malgré tout été un peu "froide" !

Par la suite, on m'a fait comprendre qu'il fallait mieux que j'aille "jouer dans ma cour" ... :bhaoui..:

Alors, je suis "sagement" retourné vers mes "chères 3D" et niveau ambiance, je ne m'en portais pas plus mal ! :23:

A présent, le regard des organisateurs a peut-être évolué en ce qui concerne le BB avec des "classiques" grâce à Michel Adnet mais d'après ce que j'entends deci-delà je m'aperçois que la participation de "longbow" et de "chasse" est toujours considérée plutôt comme une "plaisanterie" !

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est impressionnant, je trouve, c'est la méconnaissance des autres.

Un exemple (mais cette remarque est valable dans les deux sens) :

J'ai fait un concours en salle il y a quelques temps, et lors de la remise des prix, la personne a annoncé les résultats des classiques, puis des poulies, puis arrivée aux BB, elle a dit "Bon, ben je vais annoncer les arcs nus, ils ne seront pas classés (sous-entendu sur le site FFTA), mais on va les citer quand même".

J'étais assez surprise.. Je suis allée la voir après la remise pour lui expliquer que oui, il y avait un classement des arcs nus, que oui, il y avait un critérium BB une fois par an, et que, par conséquent, il fallait absolument qu'elle remonte les scores à la Fédé.

C'est vrai qu'il y a énormément de catégories dans le tir à l'arc et que ça n'est pas toujours très simple de s'y retrouver... mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'échanges entre tous..

Link to comment
Share on other sites

2x18m sur blasons de 60 : 548 points ...

La vache !!! 548 en salle, avec un longbow et des futs alus !!! tu sais que ça doit probablement constituer un record de France avec cette arme :27:

J'avoue que moi aussi j'aurai été refroidi en te voyant réaliser cela, le max que j'ai vu avec un gamemaster, branches inno et futs alus/ carbone FMJ ça doit être 510, ce qui est déjà une très belle perf !

Link to comment
Share on other sites

:07: mais restons calme ! :109:

D'abord, c'est mon record personnel, je ne l'ai jamais refait ...

ensuite, j'ai bien précisé sur blason de 60 ...

Je ne sais pas quel est le blason utilisé actuellement en BB mais sur un blason de 40 le score n'aurait sûrement pas été le même ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:07: mais restons calme ! :109:

D'abord, c'est mon record personnel, je ne l'ai jamais refait ...

ensuite, j'ai bien précisé sur blason de 60 ...

Je ne sais pas quel est le blason utilisé actuellement en BB mais sur un blason de 40 le score n'aurait sûrement pas été le même ! :bhaoui..:

bein en fait c'est toujours sur blasons de 60 pour les barebow :bhaoui..: donc si ta mémoire ne t'a pas trahi c'est une très très grosse perf :109:

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

c'est toujours un blason de 60 cm en BB gilles, donc tu as toutes tes chances d'aller gagner au critérium avec un tel score...

sinon pour répondre à ketene, la dernière année avec mon trophy, je suis resté aux alentours des 400 ...

Link to comment
Share on other sites

... tu as toutes tes chances d'aller gagner au critérium avec un tel score...

Même pas en rêve ! :100:

La "salle" n'est pas prête de me revoir ... :107:

Un jour, lors d'un concours, j'ai vu un gamin pleurer parce qu'un 9 venait de briser sa série de plusieurs 10 de suite !

Son entraîneur n'a pas eu un mot de réconfort, pas un geste pour le rassurer !

Bien sûr il ne faut pas prendre un cas pour une généralité, mais cette ambiance ne me convient pas ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu la même scène pendant un départemental salle, j'étais à 2 doigts d'aller baffer l'entraineur qui non seulement ne rassurait pas le gosse mais en plus le cassait systématiquement, du coup le gamin tirait plus mal et plus de remarques...

Mais dans le 95 entre BB il y a une bonne ambiance, ça aide vachement. On a même des classiques qui nous rejoignent juste parce qu'on discute entre nous et on rigole pendant un concours au lieu de se faire la gu...

Link to comment
Share on other sites

hier soir au premier départ du concours salle de trainou,

les archers les plus représentés étaient les BB justement... je retourne les rejoindre pour le prochain salle

le trispot aux doigts sans viseur avec l'oneida, c'est trop frustant...

Link to comment
Share on other sites

Même pas en rêve ! :100:

La "salle" n'est pas prête de me revoir ... :107:

Un jour, lors d'un concours, j'ai vu un gamin pleurer parce qu'un 9 venait de briser sa série de plusieurs 10 de suite !

Son entraîneur n'a pas eu un mot de réconfort, pas un geste pour le rassurer !

Bien sûr il ne faut pas prendre un cas pour une généralité, mais cette ambiance ne me convient pas ! :bhaoui..:

C'est bien dommage Gilles, avec des scores pareils, tu nous donnerais une sacrée crédibilité!

Link to comment
Share on other sites

Et puis mon salle à Beaumont avec le Greyhound c'était bien.

Premier à tirer, premier revenu à sa place; 30 s chrono !

Ca m'avait changé du poulie...........

Bon c'est vrai c'est chez moi, vont pas m'emm........y a pas intérêt !

Je remet ça samedi et dimanche prochain, mais avec mon Saluki et des Héritages 250.

L'année prochaine, un de mes Zols ou Greyhounds composites sera peut être de service..........là il ne me regarderont pas en rigolant, ils baveront d'envie. Faudra juste faire attention à pas glisser sur la bave........

Link to comment
Share on other sites

tu nous raconteras

( et les tronches des autres archers qui n'ont pas l'habitude de voir un arc, tu nous raconteras aussi, parce qu'un impact de Harrier, ça ne passe pas inaperçu, je peux vous le dire :109: )

sinon, il y a longtemps, avant les barebows, et alors que je militais déjà parmi les forcenés qui tirent à l'arc droit en salle, j'avais sorti un 409 qui m'avait bien plu

surtout sur des cibles de 40 :23:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

bonjour j'ai fait deux saisons avec mon " COCHE" moyen de 450 flèches bois 55 livre pour 63 pouce (alizé)32gr montée maison (peut faire mieux je sais ) et deux passage en tris spots de 40 a Nîmes( seul en BB et encore plus en arc traditionnel longbow) la pas terrible mais bien épaulée par les arbitres qui mon bien motivé mais on ma dit "pourquoi vous ne tirer pas avec un vrais arc" lol cela ma été dit pas des compétiteur mais bon pas de soucis je ne régal a sortir de la flèches le principal

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

bonjour j'ai fait deux saisons avec mon " COCHE" moyen de 450 flèches bois 55 livre pour 63 pouce (alizé)32gr montée maison (peut faire mieux je sais ) et deux passage en tris spots de 40 a Nîmes( seul en BB et encore plus en arc traditionnel longbow) la pas terrible mais bien épaulée par les arbitres qui mon bien motivé mais on ma dit "pourquoi vous ne tirer pas avec un vrais arc" lol cela ma été dit pas des compétiteur mais bon pas de soucis je ne régal a sortir de la flèches le principal

Bon c'est toi qui avais un vrai arc ! :29:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...