Jump to content

les bare bow pas bare bow en salle


ketene
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que l'ambiance entre BB est détendue et conviviale,et il y en a de plus en plus ce week end il y avait 11 engagés en barebow à notre concours

Et tous les arcs classés dans cette catégorie sont les bienvenus

De plus l'ambiance au Critérium Barebow est super

Pour les scores c'est vrai que les niveaux montent, mais les archers arcs nus maintenant font de la salle pour préparer leur saison extérieure

Un petit rappel meilleur score

barebow Femme : 566 Christine GAUTHE en 2007

barebow Homme : 575 Ludovic GROUARD en 2009

Sous réserve

:whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que l'ambiance entre BB est détendue et conviviale,et il y en a de plus en plus ce week end il y avait 11 engagés en barebow à notre concours

Et tous les arcs classés dans cette catégorie sont les bienvenus

De plus l'ambiance au Critérium Barebow est super

Pour les scores c'est vrai que les niveaux montent, mais les archers arcs nus maintenant font de la salle pour préparer leur saison extérieure

Un petit rappel meilleur score

barebow Femme : 566 Christine GAUTHE en 2007

barebow Homme : 575 Ludovic GROUARD en 2009

Sous réserve

:whistling: :whistling: :whistling:

Le jour où je bats ludo avec le LB, je paie un coup à tout WA :lol:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que l'ambiance entre BB est détendue et conviviale,et il y en a de plus en plus ce week end il y avait 11 engagés en barebow à notre concours

Et tous les arcs classés dans cette catégorie sont les bienvenus

De plus l'ambiance au Critérium Barebow est super

Pour les scores c'est vrai que les niveaux montent, mais les archers arcs nus maintenant font de la salle pour préparer leur saison extérieure

Un petit rappel meilleur score

barebow Femme : 566 Christine GAUTHE en 2007

barebow Homme : 575 Ludovic GROUARD en 2009

Sous réserve

:whistling: :whistling: :whistling:

Salut à tous

Ce Week end mon score vient d'être égalé par Olivier Roy du club de Cestas.

Toutes mes Félicitations :115: , le critérium va être chaud!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le jour où je bats ludo avec le LB, je paie un coup à tout WA :lol:

petit calepin, petit calepin... voyons, hop, je note.... :whistling:

note aussi, 2010, année de toutes les folies... :29: il est tellement fort ce Joseph Curwen... moi je prépare déjà les verres :109: !!! :10:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

il m'arive de tirer barbow avec le chasse dernierement avec le longbow , je suis plutot bien acueuilli il faut juste que ne penche pas trop mon arc ( pas évident ) ce qui me dérange le plus ce sont les spots déja que je digerre mal le jaune alors avec le spot dessus sa me déconcentre ,en entrainement exterieur sans spot a 18 m sur un blason de 60 je me fait de belle série de 9 et 10 .

les concours salle me permette de travailler le mental le stress des points et puis on sait jamais cela peu faire naitre des vocations au jeunes ou moins jeunes qui aimerai tiré avec nos bouts de bois ces l'ocasion de leur parlé de notre passion le 3d , il y a certain archers qui ne connaisse même pas cette discipline , je vous jures .

le peu que j ai conferti à notre noble cause d'archer aceptant d'aller ce promener dans les bois le dimanche avec le risque de perdre ou de casser une demi douzaine de fléches pour les plus malchenceux on quitter cette afreux rond jaune pour de belle biche et de beau sanglier en mousse .

un barbow est déja un demi converti au tir traditionel .

barbow rejoignez nous

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ketene 475 avec ton greillehoundeu c'est pas mal du tout même très bien. C'est sûr y en a qui font plus mais c'est pratiquement zone de réussite 8 ton 475. donc y en a un paquet qui font moins également et beaucoup moins.

Moi c'est l'inverse comme archer avec arc droit on passe pour je ne sais quoi (cf perf à faire pour le diplôme de la fédé entraineur 2 où une qualif au championnat de france avec un arc droit ne compte pas), faut que je fasse une soit disante perf avec un classique. En longbow qui est en quelque sorte "un classique" arc nu en salle j'y peux rien la salle ça me dit rien mais alors rien du tout. Du coup je range mes arcs droits et j'essaie BB avec un classique c'est sa deuxième sortie, la salle ça me réussi pas plus. Ca fait que deux fois que je tire avec cet arc classique aussi :whistling:.

Quand il y a un spécial arc droit ou un classement AD et que mes comparses me forcent, me menacent pour que j'aille en salle, là je prends mes javelots en bois et patator.

Bon on s'y met à plusieurs à un fita avec nos bouts de bois ? parce que là c'est de l'extérieur hein Ketene ?

:05::23:

Link to comment
Share on other sites

L'arc droit classé en salle, c'est pas pour demain.

Quand je dis arc droit, il conviendrait plutôt de dire " pas qui vise " ou " instinctif " donc ouvert à tous ceux qui tirent arc droit , chasse , réplique ( j'entends là les Magyar , Huns , Coréens , Turcs , c'est à dire ce que vends Kassaï Grozer thot .......) et les Zols de notre vénéré maître , les bouts de bois Pédrolythiques , Pierrolythiques , taillés dans le noisetier ,le rotin , l'acacia.............

Tout sauf la derniére poignée en manganése irridiée carbonisée céramiquée avec des branches en nids d'abeille carbone céramique nanocomposant résinées à l'époxy hypercéténisé en lamelles biorientées sous vide absolu dans l'espace. :oups:

Ben c'est pas demain la veille bon dieu de voir ça en salle !

Link to comment
Share on other sites

J'espère que 2010 sera l'année où nous nous reverrons en chair et en os :huglove:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

(on avait dit pareil en 2009 :107: :19: .......... on n'a qu'à s'organiser un truc tant qu'à faire!! Tant pis si c'est pas sur une manche :P )

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Personnellement ma dernière compétition en salle avec mon arc droit ne m'a pas plu du tout, l'ambiance pas terrible et surtout l'arbitre m'a demandé d'attacher mon magnifique carquois en rotin tressé et surtout dorsal à la hanche car dans le règlement il est interdit de porter ce genre de carquois! Merci tout de même à l'arbitre d'avoir fait son travail mais je suis tout de même déçu de cette contrainte soit disant pour des raisons de sécurité! j'ai fait bon nombre de compétition en salle en classique et aucune ne s'est déroulée sans que l'archer derrière moi me touche avec sa flèche ou tape mon carquois de hanche avec les stab'! moi jamais je n'ai approché suffisamment ma flèche de l'archer voisin pour avoir un risque même infime de le toucher et ce en sortant la flèche de mon carquois dorsal!

c'est vraiment dommage ça gâche du beau matériel^^ j'en ai parlé à la fédération mais rien ne sera fait et je peux comprendre qu'un problème si minime ne soit soulevé car cela n'est probablement pas arrivé à tout le monde

Link to comment
Share on other sites

ça fait un bail que je n'ai pas tiré en arc droit ni en chasse en salle

ça fait aussi une paye que mon carquois de dos a rendu l'âme....

mais j'ai fini par reprendre pour la salle mon bon vieux carquois classique, car le holster n'est pas tout à fait pratique vu qu'il flanque mes flèches dans celles du gars derrière :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y avait un classement arc droit la semaine dernière à Chevilly Larue, alors après avoir tiré BB, j'ai sorti mon magnifique longbow angloys 50# 74" et je me suis éclatée sur la cible de 60. J'ai juste évité d'armer en démarrant trop à l'horizontale pour ne pas gêner mes voisins.

Résultat 386 (sans entraînement) et je laisse quelques flatbows masculins derrière moi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah, pas facile la salle.

On s'y ennuie très vite :pfff: . Bon il y fait bien chaud et on aurait le temps de tirer 12 flèches au moins :whistling: .

Mais c'est un autre monde.

Donc ma saison salle est terminée. Avec 475 422 et 358 je suis ..........835 éme !!!!!!! Je me console en me disant que si j'ai réitéré mon 475 deux fois je serai quand même 500 et quelques.

Les 3 tirs ont été fait avec le Kassaï Greyhound.

Pour le 358 j'ai fait des essais de flèches. Mes flèches bois de 30 g en 11/32 plumes naturelles avec lesquelles j'ai obtenu mon 475, mes flèches d'arc droit futs bois de 5/16 poids entre 25 et 27 g et des carbones Heritages de 30 g montées plumes naturelles pour tirer en arc chasse.

J'ai quand même réussit ce que l'on voit sur la photo 10+ 10+ 10 :109: . Bon la volée d'après c'était 7 7 1 :oups: . Je me demande encore comment j'ai fait ce 30 :bhaoui..: . L'oeil rivé dans le jaune, j'y ai vu arriver mes 3 flèches.

Le tout tiré en moins de 30 secondes ( et avec peine après pour attendre ).

Heureusement que la météo est clémente, j'ai pu aller dehors 8 fois pour me refaire une santé..

Je savais la salle d'un ennui mortel avant quand j'étais poulie, mais là en " instinctif " ça dépasse le supportable.

Bon il en faut pour tout le monde hein ? Je sais qu'il y a des tas de bare bow que l'on ne verra pas dehors. Ceux la sont réglés sur 18 m.

Je verrai bien l'hiver prochain, si un de mes futurs arcs composites est opérationnel........mais cela sera encore une fois avec modération. A moins que d'ici la j'ai un vrai longbow :109: ...........

post-277-126493576967.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Faut pas trop faire de trente, ça créerait trop de dépressions chez les voisins :lol:

Deux salles pour moi cet hiver avec le longbow, 455pts et 473pts hier soir.

Mais par contre, premier nature de 2010 pour moi aujourd'hui, sous le soleil, ça a été le pied, quand même autre chose d'être dehors.

Ouf, un peu d'air...

Link to comment
Share on other sites

Ah non alors, j'avais promis à mon Guy de ne pas lui imposer de salle. :bhaoui..:

Promesse tenue, c'est le Kassaï Greyhound qui s'y est collé.

Bon maintenant je vais avoir des ennuis avec Kassaï............. :oups: ( j'entends dèjà des chevaux galoper dans mon jardin ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour répondre à une invitation faite par une copine, j'ai fait mon 1er concours salle hier avec mon chasse et mes flèches de 20 grammes ! En préparant des flèches neuves j'ai évité de mettre mes traceurs roses, on m'avait prévenu que cela pouvait gêner...

Finalement j'ai réalisé un score de 387, meilleure volée 10 10 7 la pire 5 5 0.

Je m'attendais à finir dernière, hé bien même pas !

Je reconnais avoir passé un bon moment car j'y ai retrouvé une douzaine d'archers que je croise régulièrement sur les parcours nature et 3D.

Je ne pense pas faire beaucoup de concours salle, sauf si c'est dans les mêmes conditions qu'hier au moment du creux de l'activité en extérieur.

Dimanche prochain 1er 3D de l'année 2010 : Le Mans. :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce post me rassure un peu tant j'ai pris un coup de blues hier en salle avec mon longbow :22:

je pensais accrocher les 400 ...j'ai du tout remettre ma culotte "blanche" et je me suis demander si mon bout de bois ferait un bon bois de chauffage ?!

bref un peu d'humilité ca fait parfois du bien

en etant plus serieux que reste-t-il comme possibilité a votre avis pour vraiment s'amuser l'hiver ?

acheter un petit recurve d'occase et tirer en barebow ?

Link to comment
Share on other sites

Non, il faut tirer avec nos beaux arcs, en " instinctif " et surtout ne pas prendre un classique nu.

C'est le moment de travailler le bras d'arc, la décoche, la présence dans la cible, la niak.

C'est vrai qu'il ne faut pas compter car contre les bare bows on ne peut rien faire ( c'est un peu comme en Field ) on est vite débarbouillé.

C'est le moment de travailler ses sensations.

Aprés tout, même un 15 pourri peut être bien si on a su garder la main dedans et si la décoche était bonne.

Bon je parle surtout de l'entraînement hein.

Perso j'ai fait 3 compétitions, dans mon club. C'était mieux que d'être aux blasons ou à la buvette ( il y avait déjà du monde ).

J'ai mis le couteau dans le sac, mais j'ai gardé mon chapeau; rien ne me l'interdit.

Mais c'est vrai que la minute trente qu'il reste est bien longue. Et ce qui me barbe surtout c'est d'être déguisé.

Bah avec un peu de chance, l'année prochaine je ferai le spectacle avec mon composite ( car ça craint l'eau ces trucs là )...... :wub:

Et puis ça permet aux ciblards en salle qui ne sortent pas de voir autre chose. Tu peux tirer de l'alu ou du carbone en arc droit, des flèches de 25 g en chasse, de la plume plastique, et tu peux prendre ton temps car c'est bien long 2 mn. Ca permet aussi d'attendre que l'autre ait tiré sa flèche, des fois que ça le gênerait.

Mais c'est vrai qu'on fait un peu le contraste en salle, un peu comme quand on se pointe en Field.

Et puis 2 mois à la maison c'est bien aussi.........demandez à Madame... :oups: :oups: :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...