pierre Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Ce n'était pas le clair de lune emprisonné qui jaillissait au travers des murs de Minas Ithil au temps jadis, de la Tour de la Lune, belle et radieuse au creux des collines. Plus pâle en vérité que la lune souffrant de quelque lente éclipse était sa lumière présente, qui vacillait et soufflait comme une exhalaison fétide de pourriture, une lumière-cadavre, une lumière qui n'éclairait rien.J.R.R.Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Livre 4, Chap. 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigdragoon Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 joli j'aime particulierement la finesse de ce liseré . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Joli arc. J'aime cette poignée. Tu peux nous en dire plus ?:24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 30, 2009 Author Share Posted August 30, 2009 Demain, j'aurais finis, l'arc qui aura une corde et je pourrais faire de meilleures photos aussi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 J'adore les sush... les contrastes entre les différents bois. Ça commence bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babas45 Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Demain, j'aurais finis, l'arc qui aura une corde et je pourrais faire de meilleures photos aussi....Et bien pour l'instant ça se présente plutôt pas mal! :29: Hâte de voir la suite............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 joli,les fondus semblent un peu "durs"...sinon le reste mis à part qu'il est droitier est très bien... :29: vivement la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Quelques photos en plus et quelques explications.Il y a de cela environ 1 mois, un très bon copain a eu une délamination sur son devastator. Manque de bol pour lui, l'archerie ou il l'avait acheté n'a pas voulu faire l'échange et il n'avait pas de quoi se repayer un autre arc. Il se retrouvait sans arc alors qu'on lui avait offert la validation de son permis de chasse. j'ai donc décidé de lui fabriquer un arc.Dos en bambou, ventre en ipé et poignée et lame de force en palissandre d'Indonésie. j'ai acehté le bois chez mon dealer habituel; une fois poncé il est jaune foncé avec des taches violet très sombre mais une fois les finitions appliquées, il apparait beaucoup plus sombre. Pour alléger la poignée, j'ai rajouté un liseré en frêne. l'arc fait 66" de long et 55 lbs@28", le proprio le tire à 27" d'allonge ou il fait un peu plus de 52 lbs. Je n'ai pas pu le passer au chrono mais il sort vite, je dirais dans les 170 fps ou un peu moins à l'allonge du tireur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Les poupées sont renforcées en corne de buffle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 L'arc juste une fois débandé a 1/2" de reflex. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 et enfin, le voila armé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 1, 2009 Author Share Posted September 1, 2009 Une dernière pour le fun....le proprio a pris livraison de l'arc hier soir et pense l'étrainer le WE prochain. Avec un peu de chance j'aurais une cuisse de chevreuil dans mon frigo avant la fin de l'hiver :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 bel arc camarade mais desole pour ton chevreuil...pas avant la mi-otobre!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 2, 2009 Author Share Posted September 2, 2009 tatata... tu peux chasser le chevreuil d'été en chasse individuelle et il se trouve que le futur proprio a ce qu'il faut.....( bon après reste plus qu'à trouver la bête consentante....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 une bête consentante pour laisser une cuisse dans ton frigo ..... on peut rêver quoique ce qui est bien réel en tout cas c'est l'arc !!!! il est superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 tout simplement magnifique : 100% réussi : j'adore (et la citation de Tolkien aussi) !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardek Posted September 2, 2009 Share Posted September 2, 2009 Quel bel arc ! Est-ce possible de donner une telle forme deflex/reflex à un arc primitif ? Si oui comment ? Merci d'avance,Cordialement,Vardek. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardek Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Personne pour m'aider ?Cordialement, Vardek. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Quel bel arc ! Est-ce possible de donner une telle forme deflex/reflex à un arc primitif ? Si oui comment ? Merci d'avance,Cordialement,Vardek.Faut chercher au lieu d'attendre............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 très bel arc ! j'aime beaucoup cette couleur :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 6, 2009 Author Share Posted September 6, 2009 Faut chercher au lieu d'attendre............En fait, les deflex reflex ne sont pas évidents en arcs simples car les courbures, ne restent pas forcement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 En fait, les deflex reflex ne sont pas évidents en arcs simples car les courbures, ne restent pas forcement...Exact! Il vaut mieux renforcer avec du tendon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts