Jump to content

comme une nuit sans lune


Recommended Posts

L'arc de Pierre n'est pas un primitif, mais un lamellé-collé à qui Pierre a volontairement et dès le départ donné cette forme...........Il s'agit d'une fabrication totalement différente. On peut contraindre les lames des lamellés-collés à un certain design............le bois des primitifs est bien moins domptable, il faut faire avec la plupart du temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre,ça fait 1 moment que je vois tes réalisations sur WA,tu commences vraiment à toucher ta bille!! :115: :115: :115: Tes arcs ont des lignes,un style et une finition d'enfer,continues à nous régaler avec tes oeuvres,perso j'adore.

Cet arc,je le verrais bien dans les mains du seigneur Faramir,Haut capitaine du Gondor ^_^

Ps:je suis sur Cestas et j'ai 1 grand jardin a dispo,doc c' est quand tu veux pour 1 seance de tir;

Edited by Pierre Colomb
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Quelques nouvelles de cet arc. L'hiver dernier je l'ai entièrement repris car je n'étais pas tout à fait satisfait des finitions et de l'équilibrage. Au final, l'arc s'est retrouvé avec une bien meilleure finition et un équilibrage amélioré ce qui lui a couté 3 livres. l'arc fait maintenant 49 lbs@27" d'allonge.

Le proprio n'a pas tiré avec pendant quelques mois. il a repris le tir depuis 15 jours dans le même club que moi. En deux semaine l'arc à encaissé 2 décoches à vide. la prière fois, la corde est sortie de l'encoche. la seconde fois on ne sait toujours pas ce qui s'est passé...

Le proprio s'en tire avec plus de dommages que l'arc.

La première fois, l'arc n'a rien eu. Inspecté sous toutes ses coutures, rien n'avait bougé et le proprio a repris le tir. La seconde fois, le proprio s'est ramassé un bel œuf de pigeon sur le poignet et l'arc a eu ça...

casse_10.jpg

Je dois faire la réparation rapidement mais ce n'est vraiment pas grand chose. Aucune autre marque n'est visible alors que l'arc a volé à plusieurs mètres devant le tireur.

J'avoue que si je ne suis pas vraiment fan de ce genre de crash test, je suis content de voir que l'arc résiste bien.

Link to comment
Share on other sites

intéressant pour les propriétaires de tes arcs de voir qu'ils peuvent résister à de telles manipulations... :29:

mais à usage modéré quand même... :109:

juste une poupée à moitié cassée, c'est bien de s'en sortir pour si peu...

Link to comment
Share on other sites

J'ai assisté à pas mal de décoches à vide et de rupture de corde........................Jusque maintenant, je n'ai vu aucun arc casser dans ces circonstances (alors que j'en ai vu casser à l'encordage et à l'armé)..........Mais je continue quand même à penser que ce n'est pas du tout recommandé........whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

stak sur archasse, à un LAG de chez la veuve noire de 75# dont la corde a cassée à pleine allonge ( 29"). il à distinctement entendu et vu les deux poupées se télescopée devant l'arc !!! bien sur l'arc a explosé....expérience unique selon ses dires !

bon, pas vraiment unique dans son cas !!! il a qq casse d'arc à son actif l'animal !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...