Jump to content

Osage


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai ajouté des poupées renforcées en bois de renne. Je l'ai redressé un peu à la poignée. Je viens tout juste de l'encorder ce soir. Je vais commencer à grattouiller la branche du bas pour avoir les deux branches équilibré l'une par rapport à l'autre. Et apres je gratterais tout doucement jusqu'à arrivé vers les 55#. Mon objectif se serai d'avoir l'arc fini à 50#. Mais j'ai pas beaucoup de temps libre pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Visiblement le Holmegaard te colle à la peau :P , mais pourquoi pas?

Comme d'hab, de la belle ouvrage. Et au tir, il donne quoi? En fait, je ne me pose pas vraiment la question, l'osage ça répond bien ou ça casse, guère de milieu. J'aime bien ta poupée du haut, faudra que j'y pense pour le prochain.

Link to comment
Share on other sites

66" de long, 55#@27", 1"1/2 au plus large et à peine 1/2" aux poupées. Je l'ai essayé hier, j'en suis ravi! J'ai très bien tiré avec, en puissance çà ne change pas de mon ancien holmegaard en orme. L'osage est évidemment plus rapide, pas besoin de contre-viser à 24m, à peine un chouilla pour 26.La longueur de l'arc est assez agréable, je préfère par rapport à mon ancien qui fait 2" de moins, çà donne une certaine souplesse très appréciable. Et pis l'arc pèse un peu lourd, je trouve çà pas mal en fin de compte. Satisfait!!!

Link to comment
Share on other sites

Et il en est rendu où le tiens?

Sinon, l'arc a juste un poil de suivi de corde... l'osage, çà me donne l'impression de pas vouloir suivre la corde, c'est pas mal.....

Si je me souviens bien, j'en suis à 16 ou 18" d'allonge. Il faut que je le passe à la vapeur pour redresser un léger gauchissement en latéral puis imprégnation de colle sur certaines fissures longitudinales et je reprendrais l'équilibrage. l'idéal serait qu'il soit fonctionnel pour l'année prochaine....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...