Jump to content

L'arc délirant sorti de mon imagination débordante.


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

l'équilibrage est démentiel et permet de mieux comprendre l'équilibrage d'un arc "classique" primitif. Il vrille dans tout les sens quand on le fléchis. Il faut raper racler grignoter du coté ou l'arc se bare un coup sur la latte haute un coup sur la basse c'est selon. Maintenant on dirai un chewing gum dans les mains mais pour le bander walou! ou en tout cas j'ose pas forcer trop...

J'espère qu'une fois acquis son band définitif il ne va pas chercher la facilité et redevenir chewing gum...

Il y a vraiment une barre à franchir pour arriver au band mais j'en suis prohe maintenant.

poids 280 gr

Je sens que la puissance est redescendue. Par contre je n'ai pas mon til à portée de main alors je le fais travailler au genoux, entre les bras écartés... alors soit, je ne suis pas Brutus mais ça me donne des idées.

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

la corde ne passe pas encore par le milieu mais je devrai pouvoir arranger ça par quelques grattages bien sentis :108:

le chromosome

post-4677-1234888418.jpg

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
C'est super, la nouvelle mode est lancée, l'arc en dentelle. Bravo, tu as dû avoir des émotions, non ?

En effet : J'avais l'impression de jouer à quitte ou double. Bon j'y suis pas allé d'un coup non plus faut dire. J'ai progrssivement dégraissé les branches pour arriver petit à petit à assouplir les deux branches. Une fois le band 0 passé c'était hyper sensible j'ai opéré au racloir 20 coups par ci 20 coups par là et avec le GIL bien et souvent aiguisé (deux coups de canif dans les doigts) les contours des reliefs pour qu'il ne fasse pas non plus barrer l'arc à cet endroit. Une fois bandé avec quelques sueurs froides j'ai gratté les demi branches trop raides pour effacer le dévers énorme de l'arc. Finalement il se redresse assez facilement et aussi très rapidement. Je sens qu'il ne faudrai pas grand chose pour qu'il bascule dans l'autre sens. En plus j'ai un noeud sur l'une des demi branches j'espère que ça ne compromettra pas trop sa souplesse. Alea jacta est

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je pense que l'heure est arrivée pour moi et cet arc de renforcer les extrémités en vue des forces que je veux leur faire subir...

Je pense donc coller un placage de bois dur en contre fil à l'agraladoute bleue quitte à le poncer par la suite si je pense que ça peut tenir.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Je pense que l'heure est arrivée pour moi et cet arc de renforcer les extrémités en vue des forces que je veux leur faire subir...

Je pense donc coller un placage de bois dur en contre fil à l'agraladoute bleue quitte à le poncer par la suite si je pense que ça peut tenir.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, les branches ne s'écartent pas en "armant" l'arc je pense être à environ 15 pouces d'allonge, sans renforts :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Pour l'instant je laisse murrir l'idée puis je vais faire mes renforts de sécurité en même temps je me concentre sur l'arc de ma très grande fille (10 ans!!) et ensuite on retentera le diable!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Le moteur de recherche sur internet est mon ami, et la référence citée est correcte:

post-3369-1234948197.jpg

mais ton arc est beaucoup plus élégant.

pas mal vu je ne connaissais pas mais c'est vrai qu'il y a un peu de ça si ce n'est que dans mon histoire je pensais profiter de l'écartement des doubles branches pour accélérer la vitesse de la flèche :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

... j'ose pas plus loin :whistling::whistling::whistling: et je suis allé déjà plus loin que je n'aurai voulu :whistling:

branche du haut trop raide en bout et celle du bas moins mais aussi :108:

A cette alonge j'estime l'effort à 20 25 livres :bhaoui..: c'est pas beaucoup mais c'est pas cassé et je n'ai pas encore tiré la moindre flèche..

On voit bien que je suis tendu sur cette photo, celle où j'ai osé aller le plus loin :unsure:

post-4677-1235597866.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...