Jump to content

L'arc délirant sorti de mon imagination débordante.


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Je créé un nouveau sujet pour cette entreprise délirante. Comme il ne s'agir pas encore d'un arc mais d'un objet de curiosité je le poste auprès du sujet du club d'archerie mais si les modos estiment qu'il n'a pas sa place ici je m'en remettrai à leur bon vouloir :21:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

double équilibrage en vue: un longitudinal et l'autre transversal: L'écrartement des double branches gagnera très cerainnement à être équilibré dans sa flexion...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est vrai que sur ce coup là, je fais vraiment dans la grande maladie :bhaoui..:

P......n que c'est difficile et ce qu'il faut être patient :wacko:

Mais gratouilli après gratouilli je vois mon ébauche s'affiner et les branches s'équilibrer. Je passe intuitivement par des stades de grand malaise à ceux de grand espoir. C'est très excitant mais en même temps le chantier est très très instable. Le moindre coup de rape à son importance et j'en ai encore quelque milliers à donner à vue de nez :P que du bonheur!

Pourvu que j'arrive à le mener au moins jusqu'à pouvoir le bander.

Ce qui n'est déjà pas une mince affaire vu l réflex de départ.

Quelqun a t il déjà réussi à fare un arc correct avec un réflex naturel de presque 12 pouces? :blink:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
pour l'instant je n'ose pas aller plus loin que ça avant encore quelques gratouillis...

c'est ce qu'on appelle un "floor tillering d'après arc à hic :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Wouahhhhh ! le grand malade ! :tournepasrond: :tournepasrond:

Enfin si tu arrives à ne pas le casser avant la fin :103: , ça tiendra de l'exploit :YAHooo: et tu es mûr pour le Guiness !

tu m'étonne! j'aime bien la guiness!

En fait l'idée ne m'ai venue ni après avoir bu (pourtant...) ni fumé (je ne fume pas ou tellement peu...)

en fait l'idée m'est venue d'un précédent arc au coeur creux puis ou issu de (je ne sais plus...) d'un échange avec redbow qui proposait une forme de ventre creux pour des arcs plus rapides et plus légers alors je'ai pas ou peu dormi sur cette idéeµ. Je l'ai creusé jusqu'au presqu'absurde mais pas tout à fait et dans ma tête ça a donné ça. Mais en le réalisant des tas de détails de loies et probabilités, nouvelles forces et poussées se sont imposées. Alors j'imagine je pense et compense, en abréviations et surtout sans oublier de m'abreuver.

Le racloir est fatigué, les doigts sont gourds, j'ai l'impression de progresser comme une limace bien que j'y sois plusieurs heures par jours dessus. Mais il n'a pas encore cassé. Il tient plus que je ne l'aurai pensé. Pour un premier du genre je pense qu'essayer d'en tirer 30 ou 35 livres sera déjà extraordinaire. Mais en fait je serai déjà heureux de l'amener au band normal vu le réflex.

Wait and see

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

band très légèrement positif: un pouce ou deux et réflex nettement moins important...

probablement une bonne quarentane de livres à 1 ou 2 pouces de band poids du délire:280 grammes c'eszt à dire autant que l'arc terminé de l'autre moitié de billette à 30 livres...Il promet d'être léger :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...