Jump to content

mon nouveau carquois


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Jusque maintenant, j'utilisais un carquois de dos en cuir avec prise des flèches par une ouverture latérale..........mais je me suis rendu compte qu'en fait je ne faisais que le trimballer vu qu'en manche préhisto on ne tire qu'une flèche par cible (2 à ATAL). Donc en fait j'utilise toujours la même flèche, et soit je la garde en main, soit je la mets dans une poche arrière ou latérale de pantalon.

Alors je tente un essai avec un carquois de ceinture de récup....................

Il contient, outre les flèches, une bouteille de 50cl (on y met ce qu'on veut) et une corde de rechange.

Inauguration demain.................

L'étui attend un couteau: lame damas fruit d'un troc avec Felix le Gaulois , manche en osage par les délicates mimines de Ours..............

post-70-1227624321.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc en fait j'utilise toujours la même flèche ......

Ah ! bien heureux l'archer préhisto :

- qui n'a besoin que d'une flèche pour tout un parcours .....

- qui ne casse pas .....

- qui ne perd pas ..... :109:

J'sens que j'vais passer du côté obscur, moi tiens ! :23:

Link to comment
Share on other sites

Ah ! bien heureux l'archer préhisto :

- qui n'a besoin que d'une flèche pour tout un parcours .....

- qui ne casse pas .....

- qui ne perd pas ..... :109:

J'sens que j'vais passer du côté obscur, moi tiens ! :23:

Ben, j'ai appris à ne plus sortir de la cible..........ca arrive encore, une fois sur deux ou trois cents...........

Sinon, je suis sûr que le côté obscur te plairait.......... :devil002: .......

Viens, viens, c'est une prière................

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voilà...................j'ai trouvé le temps de huile-cirer le manche de mon petit couteau de carquois.

Lame damas troquée avec Félix le Gaulois, manche en oranger des Osages par Ours............

Faut encore que je confie le carquois à un vrai artisan pour placer des rivets......j'ai essayé moi-même, rien à faire, ca ne tient pas...... :bhaoui..: Pour l'instant, c'est lacé...........

le carquois contient aussi une corde de rechange, et j'ai la place d'y glisser une bouteille de 50cl ...............pour les manches, j'y mets du jus de fruit.

Quand je bois autre chose, je suis assis et sans carquois.................. :P

post-70-1230034591.jpg

post-70-1230034610.jpg

post-70-1230034633.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais une photo de toi avec ton nouveau carquois, pour voir ce que çà donne... si c'est pas trop demander (et si madame n'est pas occupée...).

Ce sont des bouts de serpents à sonnettes que tu as mis?

Sinon je ne l'avais pas vu auparavant, et j'aime beaucoup j'aime ce coté pratique. Le couteau est très sympa. Pour l'année prochaine, je ne me fait que 3 nouvelles flèches, et du coup, je vais peut être mettre mon carquois de coté lors des manches, surtout que celui-ci est parfois genant lors de tir en contre bas mais là c'est une observation personelle....

Link to comment
Share on other sites

Joli Pédro, mais ils font le même pour Homme :P

PS: j'aime bien la couleur de ta jupe...

Te moque pas de l'armée suisse..........

Si tu les fâches, vu l'état matériel et opérationnel de la nôtre, ils sont au Plessis en 3 jours..................

Link to comment
Share on other sites

Merci! Çà va pour te servir en flèches, pas besoin de se torde le bras?

Et est ce qu'on le connais, l'arc qui est à coté de la photo du bébé?

Non, ca va, sinon j'aurai trouvé un autre système. Plus bas, ca ballotterait sur la cuisse en marchant, j'aime pas ca........... pour prendre et surtout remettre les flèches, c'est plus pratique que le carquois de dos.

Non, l'arc est en cours de fabrication. Ce sera, si tout va bien, un arc alaman.

Pour l'instant, j'ai une surprise: il a les dimensions d'un honnête long bow angloys, et c'est tout juste si j'arrive à l'encorder...................il y a encore du grattage en perspective.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, contrairement à certaines qui doivent se trimbaler un lot entier de flèches sur le dos ! :rolleyes:

Sympathique tout plein ton nouveau carquois Pedro ! :24: :24: :24:

Je t'ai dit que pour la prochaine manche, je te fais suivre un entrainement de "marines".................après ca, une seule flèche te suffira.......... :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...