Jump to content

Recommended Posts

Traître... Tout ça pour s'attirer les faveurs de la Donzelle...

Si tu es jalouse, j'ai gagné car tu fera en sorte de venir .... :whistling:

Nous venons, mais j'ai pas encore envoyé les bulletins :oups:

Pas bien... on a qu'une vingtaine d'inscrits pour le moment.

Je serai la dès le vendredi soir et du coups je me demandai s'il y avait un gite à louer pour le weekend 

On aura plusieurs salles normalement, mais j'en saurai plus jeudi, on a réunion avec le maire pour parler de ça. Les membres de l'asso se proposent de faire "chambre d'hôtes" gratis pour l'occasion. Si certains sont partants, envoyez moi un MP svp. Sinon il y a une liste des gîtes et chambres d'hôtes" envoyée avec l'inscription.

Brutus désolée mais je viendrai sans gâteau au chocolat puisque je ne serai pas chez moi la veille pour le préparer. :bhaoui..:

On en a damné pour moins que ça :mad2:

Ce sera pour une prochaine, peut être à Sergeac en mai ?

je serai là -_-

Jacob et Isa étaient tellement déçus de ne pas te voir à leur manche :thumbdown: Du coups on a appri pleins de choses à ton sujet :devil002:même des truc pas trés catholiques -_- et oui, les abscents ont toujours tort !

Aller A+

Harghhhh !!!! ça tombe bien, moi aussi j'ai quelques souvenirs "toutouillesques" (seuls eux peuvent comprendre) à raconter :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 376
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

En contre partie Arc. Peux tu rapporter l'arc a la poupée percée pour ISHI 78 qui sera present pour une démo et d'histoire a suivre...merci d'avance.

Pas de problème en tout cas je ferai tout pour j'aurai aussi le zolander III et quelques autres arcs pour quelques volontaire non équipés. Par contre attention ça risque d'être plutôt du lourd: autour des 50# Quoique si j'ai un peu de place j'amènerai aussi quelques arcs pour enfants... :108: Mais va falloir que je fasse le tri, et pour les flèches je ne suis pas encore prêt.

Link to comment
Share on other sites

Nous venons, mais j'ai pas encore envoyé les bulletins :oups:

Je serai la dès le vendredi soir et du coups je me demandai s'il y avait un gite à louer pour le weekend étant donné que le gros de la troupe arrivera le lendemain, je leur chaufferai la place. La bilbe et Flèche peinte devraient arriver le vendredi soir si je ne m'abuse ? Est ce toujours ok Michel ?

:demonban:  :group:

Aller A+

Oui, oui, c'est toujours OK et moi mon inscription est partie depuis longtemps.... Mais je ne suis pas sûr de pouvoir partir avec vous. D'abord il y a le fait que je bosse le vendredi donc difficile de partir assez tôt pour être sur place le vendredi soir. D'autre part je me demande si je ne vais pas monter avec quelques spécialités locales, d'où nécessité de prendre ma propre voiture histoire d'avoir un peu plus de place.... Je te tiens au courant, à très bientôtFP.

Link to comment
Share on other sites

Je ne me rapelle plus s'il y avait un troc de prévu...

Si oui j'aurai

des pierres d'ocre de Brassempouy

des dentales de Vendée

et probablement deux ou trois autre choses...

Bien sûr, on mettra des tables à disposition. Je joue à domicile et aurai aussi sûrement deux trois trucs à échanger. Faut que je vois.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Brutus, pourrais-tu faire un récapitulatif pour les horaires pour l'arbalète : heure de départ et autres bricoles... Y'en a trop de pages et j'ai pas le courage...

Je viens de voir que j'avais 3 h de route, c'est pour commencer à préparer la sortie.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problèmes Laurent, au contraire, ça permet de faire un "petit" rappel.

Vendredi, nous serons sur site pour reçevoir les premiers compétiteurs et préparer le parcours. Nous guiderons les compétiteurs vers la salle des fête pour dormir... ou ailleurs (voir plus bas).

Pour l'arbalète, on commence à 10 h.

Prévoir au moins trois carreaux. On tire à 15, 30 et 50 m. 5 ou 10 tirs à chaque distance (en fonction du temps et du nombre de tireurs). On essayera de faire un lot pour le vainqueur de l'épreuve", mais aussi pour le détenteur/fabriquant de l'arbalète qui aura été élu (anonymement, avec des papiers et une petite urne), la plus belle, mieux conçue, ou je ne sais quoi... vous voterez pour celle pour qui vous avez eu un coup de coeur, quelque soit sa "catégorie" (reproduction ancienne, futuriste, loufoque, etc...).

Pendant que nous nous amuserons à l'arbalète, ceux qui le souhaitent pourront faire du troc, sous les barnums du camp de base, dans le jardin de la Préhistoire. Vous pourrez aussi en profiter pour acheter des timbres "collectors" que nous avons fait pour l'occasion, discuter avec un taxidermiste local qui présentera ses productions dans la maison néolithique, repérer le parcours, etc...

Midi : on fait comme d'habitude, chacun ramène une spécialité de chez lui et des groupes se forment pour déjeuner au camp de base, ou ailleurs. Nous aurons une buvette où des boissons chaudes et des sandwitchs seront à vendre.

Pour l'arc c'est plus tôt que d'habitude, car il fera nuit tôt : 13 h. Le parcours a été fait et jugé "Sympa", mais ce sera à vous de le dire. Il y a des tirs fichants, en hauteur, entre les arbres, dans le "marais" (enfin... la flèche sera dans les "marais", si vous ratez... :lol: j'exagère un chouillat pour faire peur... :109: mais quand même, prévoyez des bottes car nous serons en hiver et en zone relativement humide), etc... On a essayé de le faire assez court, mais on mettra une boîte à idées pour toutes remarques complémentaires ou nous dire si ça a été. Un petit remontant sera normalement présent sur le parcours.

Pendant que vous vous amuserez, nous ferons des initiations à l'arc, propulseur et baton de jet pour le public éventuel et les accompagnants.

Fin de la compétition, la nuit tombe, il commence à faire frisquet. Afin de patienter, le temps qu'on s'occupe des feuilles de marque, le président vous convie à un tir à l'épouvantail aux flambeaux puis à un apéro bien mérité. Viens la remise des lots... on en a plein, mais des petits et saugrenus. On affiche aussi les résultats de la manche et le classement général juste avant cette même manche, laissant à chacun le soins de faire les calculs pour savoir quel est sont rang pour cette année 2009 :whistling: Les résultats définitifs seront envoyés par mail et affichés sur WA par Bigfoot dans les jours qui suivront.

On migre vers la salle d'Equillemont, à 2 ou 3 km, une ancienne école primaire de 60 places assises environ... mais on tient à plus, en étant un poil plus sérrés. Repas fait par un traiteur (petit salé aux lentilles, normalement). Ceux qui le souhaitent sortent les instruments de musique et on fait la fête.

Mais les courageux tireurs que nous sommes, exténués par une journée bien remplie, avons besoin de repos. Ceux qui en auraient manifesté le souhait iront dormir chez les membres de l'association archéologique locale qui se proposent de loger gratuitement des compétiteurs (me prévenir le plus tôt possible), d'autres pourraient aller vers d'autres salles chauffées et gratis que nous sommes en train de négocier avec la mairie (dans le centre de Auneau, à 3 km), d'autres préféreront le camping (sur le site ou dans leur tente, sous un barnum chauffé, lui même sous le préau de la salle), et enfin les moins fatigués attendront la fin du repas pour dormir dans la salle où le repas a eu lieu. On avait prévu au départ de consacrer cette salle uniquement au couché, mais on a eu un souci et la salle que nous visions pour le repas nous est passé sous le nez... désolé. :21: Je comprendrai que cela vous embête, mais sachez qu'on fait tout pour vous assurer une bonne nuit.

Pour le propulseur, c'est à 9h30 le dimanche. On garde le même parcours. On remets les diplômes, mais surtout, on donne le nom du Lauréat du "Challenge d'Auneau", c'est à dire le meilleur à la moyenne de l'épreuve de l'arc et du propu. Celui qui gagne trois fois garde le trophée, une sculpture réalisée par un grand maître verrier de Chartres.

On mange ensemble (ou pas) une dernière fois, puis viennent les franches accolades des adieux déchirants. L'après-midi, s'il y a du public, nous continuons nos initiations au tir à l'arc et au propu... et baton de jet.

Par contre, je sais qu'il reste un peu de temps, mais pensez à envoyer vos inscriptions svp (même par MP), surtout si vous comptez dîner et dormir sur place.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Super le récapitulatif, on dirait que c'est organisé c't'affaire !Je sens que ça va être bien. Je viendrais avec quelques bourriches de fines de claires histoire de doper les concurrents.

Si tu as un peu de place entre deux bourriches, apporte aussi ce superbe arc recurve en if que j'ai envie de voir de mes propres mains.......

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un peu de place entre deux bourriches,  apporte aussi ce superbe arc recurve en if que j'ai  envie de voir de mes propres mains.......

Pas de problème, c'était prévu. j'ai eu un petit souci avec ces derniers temps, pas grave heureusement. La poignée étant un peu longue, comme un certain nombre d'entre vous l'avaient fait observer, elle travaille donc pas mal et j'ai eu une petite fissure qui s'est développée selon un cerne sur la partie proéminente de cette poignée, dans la paume de la main d'arc. Cela n'affectait pas le fonctionnement de l'arc mais créait un petit craquement désagréable à entendre la première fois que j'armais l'arc après l'avoir encordé. Une bonne infiltration de cyano a mis fin à l'inconvénient. Le repose flèche est pour gaucher mais il est tout à fait possible de tirer sur la main de l'autre côté. Je commence a être bien content que ça approche, cette manche d'Auneau...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi? Tu ne supportes pas le sang et les hurlements après le petit-déjeuner? :whistling:

Après c'est pas tellement grave, le problème c'est que ça risque d'être avant. Et les tripes s'écoulant d'un cadavre largement ouvert empalé sur un olifant, lorsqu'on est à jeun, ça peut être incommodant ; quand on n'est pas habitué.

Link to comment
Share on other sites

Quelques informations :

j'ai eu un RDV avec le maire, ça c'est bien passé. Il nous offre les cibles et les blasons. Mieux, il nous met à disposition la maison chauffée attenante à la salle du repas (une petite vingtaine de places en se serrant), ainsi, ceux qui voudront dormir pourrons y aller quand ils l'auront décidé, au chaud, au calme, sans avoir à prendre la voiture, avec à disposition des toilettes, douches, cuisine avec gaz pour le petit déjeuné, etc... La classe quoi :115:

Comme ce dernier est archer (poulies), il aimerait participer, mais en préhisto. Il tire 50-55 livres à 28 1/2. Je n'ai plus d'arc à prêter, car ils seront tous dans les mains d'autres archers ou en vitrine. Et mon ZOL est trop costaud. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait lui prêter le temps de la compétition un arc et des flèches.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Quelques informations :

j'ai eu un RDV avec le maire, ça c'est bien passé. Il nous offre les cibles et les blasons. Mieux, il nous met à disposition la maison chauffée attenante à la salle du repas (une petite vingtaine de places en se serrant), ainsi, ceux qui voudront dormir pourrons y aller quand ils l'auront décidé, au chaud, au calme, sans avoir à prendre la voiture, avec à disposition des toilettes, douches, cuisine avec gaz pour le petit déjeuné, etc... La classe quoi :115:

Comme ce dernier est archer (poulies), il aimerait participer, mais en préhisto. Il tire 50-55 livres à 28 1/2. Je n'ai plus d'arc à prêter, car ils seront tous dans les mains d'autres archers ou en vitrine. Et mon ZOL est trop costaud. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait lui prêter le temps de la compétition un arc et des flèches.

Merci d'avance.

Bien sûr! J'ai repris mon Holmegaard, donc mon osage est libre, ainsi que mon Bercy, plus qques longbows..........j'amène tout, y compris le Nimportenawak................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...