Jump to content

Un osage, sinon rien .


PEDRO
 Share

Recommended Posts

J'ai lu deux fois, pas tout compris..........Bon, faut que je lève le coude (ca, je sais faire.......) ou que je le baisse?

De toutes les facons, ca joue moins sur les résultats que mes somptueux coups de bras.....????........ :bhaoui..: Isn't it?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ton coude est un peu trop bas

mais pas beaucoup

en fait, l'utilité de cela, c'est pouvoir tirer plus fort sans être obligé de devenir Mr Universe

c'est avec ces bons principes que je peux emmener 60#

ça permet au dos de faire l'effort plutôt que de surcharger les bras

Link to comment
Share on other sites

ton coude est un peu trop bas

mais pas beaucoup

en fait, l'utilité de cela, c'est pouvoir tirer plus fort sans être obligé de devenir Mr Universe

c'est avec ces bons principes que je peux emmener 60#

ça permet au dos de faire l'effort plutôt que de surcharger les bras

Bon c'est pas trop l'endroit mais le sujet est intéressant: n'est ce pas plutot avec les trapèzes (qui descendent jusqu'au milieu du dos) qu'avec les grand dorsaux que l'on fait l'effort? On parle du dos mais j'ai bien l'impression que les efforts principaux sont fournis par ces fameux trapèzes avec en relais les muscles des épaules. Je sens pas beaucoup travailler les dorsaux même si le geste est parfais! Si? Y'a pas un kiné dans le coin?

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai traîné hier sur une manche préhisto...

Ca va au niveau du tir (113 pts , c'est pas trop mal pour une première fois), par contre faut que je continue à gratter. Au début, ca va, mais il est plus viril que prévu, et à la fin je fatiguais...............bouts des doigts de la main de corde qui chauffaient, difficulté de venir à l'allonge sans faire un effort, coup de corde sur le bec à chaque départ de flèche.

M'en va regratter en douceur cet AM.....

Sinon, on devrait pouvoir s'entendre, tous les deux.

Link to comment
Share on other sites

Ayé, je le déclare "bon de guerre".

J'ai regratté autour de la poignée, il plie mieux et ne barre plus. J'ai aussi gratté sur les flancs et tout du long en épaisseur, lui faisant perdre 7 a 8#....je l'arme sans pb à mon allonge.

Il a eu droit à la marque du loup et à un massage aux huiles essentielles.

Je lui ai offert comme cadeau de bienvenue un lot de flèches de la mort qui tue.................enfin, normalement............ :oups:

Essais demain, après une tite bouffe avec Alpha (qui, entre parenthèse, s'est concocté un arc d'enfer .......... :108: )

post-70-1219763547.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca commence à aller............... l'arc..................... aujourd'hui, c'est moi qui n'allait pas.......... journée coups de bras....................... :bhaoui..:

Par contre, il barre encore un peu en fin d'armement.

Je me demande où gratter..............sachant qu'il peut encore perdre qques livres sans que ca nuise à sa pêche.

Près de la poignée? Milieu de branches? Embouts?........ :28:

Link to comment
Share on other sites

Yep, c'est aussi ce que je pense (près de la poignée)

Pour le design, je l'ai fait exprès comme ca: je voulais une poignée assez massive pour la stabilité, et j'avoue que j'ai été influencé pour celui-ci par ces arcs en arc de cercle ou croissant de lune (c'est pas Pope???) des années d'avant guerre.

J'ai eu la main un peu lourde pour affiner les embouts, j'aurais du travailler plus en largeur et laisser plus d'épaisseur, mais j'ai su arrêter à temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...