Jump to content

Un osage, sinon rien .


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il te reste plus qu'a trouver un costume 3 pièces, des souliers vernis et une petite casquette pour tirer ton arc...

J'aurais beaucoup de succès du côté de Ramioul...................surtout s'il a draché avant la manche................. :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ca fait presque un mois que je peaufine mon osage. Quasiment après chaque tir, je l'ai repris pour gratter ici ou là. :111:

Je l'ai encore aminci en largeur et un peu gratté en épaisseur (sur les bords, en fait, un peu trapézoidal, quoi). J'ai encore rétréci la fenêtre (je tirais un peu trop à gauche), légèrement creusé le repose flèche (c'est de la corne de buffle) , un peu creusé la poignée au niveau de la fourche pouce-index, fait disparaître les traces d'outil. .......................... :ouf:

Il titre 41# à 27" , ne barre plus du tout et ne vibre pas.

Vivement demain au banc d'essai...... :bounce:

post-70-1227343129.jpg

post-70-1227343149.jpg

post-70-1227343160.jpg

post-70-1227343172.jpg

post-70-1227343185.jpg

post-70-1227343197.jpg

Link to comment
Share on other sites

Allez, je vais t'embêter, Si tu as suffisament d'épaisseur, tu peux encore afiner tes poupées. Moi, je les descends entre 9 et 12mm la plupart du temps. mais Il se présente bien...

J'y ai pensé, mais j'ai eu la main un peu lourde en grattant l'épaisseur. Je vais voir ce que ca donne demain, en fonction je pourrais encore gratter en largeur, mais vraiment en extrêmité de branche ................

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé, mais j'ai eu la main un peu lourde en grattant l'épaisseur. Je vais voir ce que ca donne demain, en fonction je pourrais encore gratter en largeur, mais vraiment en extrêmité de branche ................

Sinon ce que je fais, sur les 15 ou 20 derniers cm je donne une section en D ce qui permet d'enlever de la matière sur les cotés tout en conservant quasiment la même résistance.

Link to comment
Share on other sites

Sinon ce que je fais, sur les 15 ou 20 derniers cm je donne une section en D ce qui permet d'enlever de la matière sur les cotés tout en conservant quasiment la même résistance.

C'est aussi ce que je fais, en particulier avec les Holmegaard en orme, mais là j'ai eu la main un peu lourde au départ pour affiner les embouts.

Link to comment
Share on other sites

Le v'là.....................

J'espère qu'avec celui-là, je vais enfin réussir à toler Alpha qui n'arrête pas de me mettre des piles depuis 2 mois........................... <_< :angry: :pfff:

M'enfin, il est ou le balcon?

Sinon les courbures sont harmonieuses mais je trouve que la branche du bas plie plus que celle du haut. effet d'optique?

Link to comment
Share on other sites

Ha bon ça vient de l'arc... :demonban: :28:

Je ne vois pas d'où ça pourrait venir, autrement........................ :108:

Demain, c'est juste pour essai........................ma vraie vengeance s'exercera mercredi, après l'Etoile..................

Le balcon est sous la neige..........

A priori, ca plie pareil...................on vérifiera ca demain à ATAL.

post-70-1227368737.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...