Jump to content

Arc vrillé...


Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir beaucoup lu et relu pas mal de post, j'ai réalisé mon premier arc.

C'est pas forcément une réussite mais bon, je m'y attendais un peu. Le gros problème, c'est que mon arc est vrillé une fois la corde mise...

J'aimerais savoir si il y a moyen de détordre.... ou pas?

Merci d'avance

post-6744-1214056182.jpg

Link to comment
Share on other sites

il ressemble beaucoup à mon premier!!!

que donne t il au tir? sa puissance? le bois utilisé?

il est bien ton arc

si au départ tu as une branche ou un billette vriée tu fais un arc avec ce que tu as.

la prochaine fois il sera deflex , si tu as de la chance un jour reflex

je ne suis pas encore arrivé à faire un arc parfait , il aura tj un défaut, alors amuses toi avec ton arc.

Link to comment
Share on other sites

Si l'arc fonctionne ,la vrille ne gène pas.En revanche pour ton prochain ,essaies de ne pas entailler le dos pour faire les encoches,ça crée une zone de fragilité,pas trop génante si

l'arc n'est pas puissant mais ça risque de péter sur un arc "péchu".

Et enfin en affinant un peu plus en bout de branche tu gagneras en vitesse et l'arc secouera moins...Bon courage pour la suite et bonnes flèches!!....

post-5359-1214072301.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses et vos encouragements.

Pour répondre à vos questions, le bois, c'est de l'orme (à feuilles de charme), je crois que je vais un peu le retravailler car il est très ou trop puissant à mon gout. En le retravaillant un peu je pourrais résoudre le problème des poupées enfin je vais essayer. J'arrive même pas à le bander à fond... J'ai peut être peur qu'il me casse entre les pattes.

Pour la puissance réelle il va falloir que je me munisse d'un crochet peseur, pour le tir je sais pas encore, j'ai pas de flèches...

Je vous tiendrais au courant avec de nouvelles photos.

A très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

En le retravaillant un peu je pourrais résoudre le problème des poupées enfin je vais essayer.

Oui, mais pour rattraper le coup, va falloir que tu descendes d'un cerne ou deux, et ça c'est du boulot :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

il est bien ton arc, suis les conseils des pros (je n'en suis pas un) mais pour la petite histoire j'en ai fais 2 dans le même morceau de frêne, les 2 sont vrillés et j'ai fais ma deuxième après midi de tir hier et ça ne pose aucun problème, enfin on verra par la suite. :)

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais pour rattraper le coup, va falloir que tu descendes d'un cerne ou deux, et ça c'est du boulot :bhaoui..:

J'ai peut-être mal interprêté tes propos mais il suffit de faire un biseau bien plat et de coller une poupée en bois dur ou en corne. La poupée peut alors être entaillée sans problème, c'est même son rôle.

Il a l'air sympa cet arc.

post-2638-1214147757.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pour moi l'entaille du dos pour les encoches si c'est "acceptable" c'est pas TRES grave: j'ai un 40 livre en frêne qui a tiré ses 400 flèches sans soucis avec des encoches légèrement creusés sur le dos... :bhaoui..: mais là je vas me faire taper sur les doigts :scared:

Link to comment
Share on other sites

très sympa, mais on aimerait bien avoir une photo armé : j'ai l'impression qu'il plie beaucoup près de la poignée, mais tu as visiblement encore de la marge pour le retravailler. Essaie de nous faire une photo sans perspective, pour qu'on se rende mieux compte. En tout cas bravo d'en être déjà arrivé là !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, désolé pour le retard, mais je vous envoie enfin une photo de l'arc bandé. Il est vraiment dur et se vrille de plus en plus, je vais donc le laisser tel quel, et garder mon premier arc en un seul morceau.

Je vais essayer de faire un lamellé collé (j'ai de la chance, je travaille dans une menuiserie).

Je dois aussi faire un flatbow pour ma copine... depuis qu'elle en a vu un, elle est tombée amoureuse, j'ai donc du bouleau devant moi.

Encore merci pour vos commentaires et à bientôt pour de nouvelles photos de mes réalisations.

post-6744-1214741425.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bonjour à tous, désolé pour le retard, mais je vous envoie enfin une photo de l'arc bandé. Il est vraiment dur et se vrille de plus en plus, je vais donc le laisser tel quel, et garder mon premier arc en un seul morceau.

Ah oui, là on sent que tu as peur de tirer sur la corde, hein, pas rassuré, le gars... ;)

Je dois aussi faire un flatbow pour ma copine... depuis qu'elle en a vu un, elle est tombée amoureuse, j'ai donc du bouleau devant moi.

Le bouleau ?

C'est bon ça pour faire un arc ???

:10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...