Jump to content

La Communauté du couteau a frappé très fort !!!


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je reviens d'un long WE dans la famille, et je tombe sur ce superbe travail : bravo Avalon, c'est magnifique, et j'en connais un qui va être content de porter le tout à sa ceinture. Content, je le suis aussi, d'avoir pu participer à ce projet en commun avec des gens que j'admire beaucoup. A bientôt pour d'autres réalisations !

Link to comment
Share on other sites

VOUS AVEZ.................. DU GOUT !

:whistling: ........................................ :lol: :109: :20: ................................ :23:

Trève de plaisanterie ! Je vous remercie tous, autant que vous êtes, pour vos éloges........... et aussi, bien entendu, ceux qui ont daigné cliquer sur notre sujet, même s'ils n'ont pas ajouté de commentaires. Le nombre de visites est assez révélateur !

Enfin, je remercie la Communauté du Couteau, vraiment, car la performance était au rendez-vous bien avant que j'exécute cet étui qui, comme je l'ai précisé plus haut, ne devait pas venir troubler la beauté de cet ouvrage mais simplement s'y associer, en finaliser l'harmonie.

Les commentaires du Maître d'oeuvre viendront bientôt, mais je sais, qu'en ce moment, il ne chôme pas. J'ai hâte, cependant, de connaître son sentiment... :ouf:

Merci encore et à bientôt !

Avalon

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Oua l'ensemble lame + manche + étui sans aucune harmonie, du bricolage bâclé... :20:

Evidemment, c'est tout le contraire : c'est un pur chef d'oeuvre qui laisse rêveur... :wub:

C'est fantastique comme chacun a su adapter son travail pour mener à bien ce projet.

Expérience à renouveler, pour notre plus grand plaisir ! :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

j'ai 15 secondes pour vous dire que votre boulot à tous trois est génial et hyper complémentaire envoie la sauce je suis à la maison dès demain. Je prendrai plus de tremps pour décrire mes pensées et commentaires dans quelques dizaines d'heures merci les compagnons et à bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
VOUS AVEZ.................. DU GOUT !

:whistling: ........................................ :lol: :109: :20: ................................ :23:

Trève de plaisanterie ! Je vous remercie tous, autant que vous êtes, pour vos éloges........... et aussi, bien entendu, ceux qui ont daigné cliquer sur notre sujet, même s'ils n'ont pas ajouté de commentaires. Le nombre de visites est assez flatteur !

Enfin, je remercie la Communauté du Couteau, vraiment, car la performance était au rendez-vous bien avant que j'exécute cet étui qui, comme je l'ai précisé plus haut, ne devait pas venir troubler la beauté de cet ouvrage mais simplement s'y associer, en finaliser l'harmonie.

Les commentaires du Maître d'oeuvre viendront bientôt, mais je sais, qu'en ce moment, il ne chôme pas. J'ai hâte, cependant, de connaître son sentiment... :ouf:

Merci encore et à bientôt !

Avalon

voilà, voilà............ Tout d'abord désolé pour cette longue intéruption d'antenne due à un surcroit de travail et un inaccessibilité momentanée

aux ondes. Mais j'ai enfin quelques minutes devant moi:

Avalon ton travail est renversant de beauté, comme tu le racontais dans un post précédent la lionne, ses griffes et autres attributs furent évoqués quelques temps mais déjà mûrissait dans la sphère nébuleuse de ma tête ou naissent les inspirations l'idée d'un motif. Ce motif je l'avais vu dans un ouvrage intitulé "Les Celtes". Après quelques notes et quelques gammes grinçantes sur le MSN qui semblait vouloir jouer avec nos nerfs... Le crobard fut enfin transmis et l'ami Avalon le mis en adéquation avec le sujet et la taille de l'étuis. ET QUELLE MISE EN ADEQUATION !!!!

Je ne me sens plus de fierté d'avoit initié cet oeuvre commune... Excusez moi Maître PEDRO c'est ainsi que je suis fais :bhaoui..:

Maintenant ne manque plus que la prise en main pour avoir une idée exacte du "petit" bijoux :109:

Link to comment
Share on other sites

Je suis ravi que le maître d'oeuvre soit satisfait de ma prestation... L'ouvrage, enfin au complet, va bientôt rejoindre sa dernière destination et son commanditaire........... et la boucle sera bouclée !

Cela aura été un grand plaisir et, même si le mot vous paraît un peu fort, un honneur d'avoir été choisi pour participer, avec mes si talentueux compagnons, à ce grand moment !

Et, parlant au nom de la Communauté du Couteau, je vous remercie encore tous pour vos commentaires élogieux qui s'avèrent toujours être un puissant moteur !

A bientôt !

Avalon

P.S. H.J., j'ai bien reçu le mp.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ca y est! je les reçu serré dans ma pogne et ni une ni deux callé contre ma hanche! Quel chef d'oeuvre je suis époustouflé du résultat! et quel tranchant!!! vous m'épatez vous m'épatez ,.. VOUS M EPATEEEEEZ ! ! ! !!

un rêve est réalisé. meeeeerrciiiiiiiiiii à vous trois les mousquetaires de l'acier, du bois et du cuir!

Je l'ai utilisé direct! taillé quelques branches, taillé quelques encoches dans ma planche à feu rapé la chair de l'amadou et tout à l'heure tranche de saucisson... que du bonheur!!!!

encore mille merci vous êtes des gars épatant!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
en voilà un petit gars qui est content.

vous me voyez pas mais incessament la lionne sort de son étuis et je la caresse la soupèse avec amouuuur..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

une ou deux chtites questions...

Puis je aiguiser ce damas comme j'aiguise mon aopinel ou bien y a-t-il une technique jun outil adapté?

Y a-t-il des traitements à éviter sur le damas? (coupe d'oignons, pommes.....)

Link to comment
Share on other sites

Pas d'inquiètudes ....

comme je te l'ai précisé ...c'est un damas à forte teneur en carbone ...il est donc oxydable .

Il convient de respecter quelques règles essentielles qui pourraient se résumer par :

UN COUTEAU NE SE LAVE PAS MAIS S'ESSUIT

Il est probable qu'à l'usage ....les motifs du damas se ternissent et s'estompent paisiblement ...mais tu as le temps de songer à les raviver .

Si toutefois ,c'était le cas ...quelques bains successifs dans du perchlorure de fer leur redonneront leur aspect originel.....

En attendant , ne te prive pas des qualités du tranchant et utilise le couteau sans restrictions ....ce serait dommage de te limiter.

Toutefois ...un couteau reste un couteau ...ca n'est ni une bédane, ni un tourne vis ...

Quant à l'affutage.....il y a moulte solutions ...

Ma préférence irait vers le kit Lansky qui reste accessible et diablement efficace .

Avec une finition sur du cuir ou une pierre diamantée......

MERCI POUR LA JOIE QUE TE PROCURE LE COUTEAU ......

C'est une belle récompense

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...