PhilPlessis Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 pendant que j'y pense, entre deux coupures dues à la mutation de ma connexion I-Net : Les 'confitures' (au sens médiéval du terme) qui vous furent proposées ce week-end viennent de : Les Jardins de Morgane non, je n'ai pas d'actions dans la maison, mais j'aime bien aussi pas vous ? le site est en cours de construction, mais ça permet de se faire une idée et de trouver l'e-mail de contact conseil perso : visualisez cette page avec IE ou IE-tab sou le Fox conclusion perso : un avenir éclairci passe par l'éradication de Frontpage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 pendant que j'y pense, entre deux coupures dues à la mutation de ma connexion I-Net : Les 'confitures' (au sens médiéval du terme) qui vous furent proposées ce week-end viennent de : Les Jardins de Morgane .................... Je n'ai pas eu l'occasion de gouter les confitures mais mes papilles gardent le souvenir d'excellentes griottes confites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Je n'ai pas eu l'occasion de gouter les confitures mais mes papilles gardent le souvenir d'excellentes griottes confites Au moyen-age "confitures" désignait des fruits confits, et non de la purée de fruits au sucre, pour laquelle le terme "marmelade" me semble plus indiqué ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Au moyen-age "confitures" désignait des fruits confits, et non de la purée de fruits au sucre, pour laquelle le terme "marmelade" me semble plus indiqué ;) Moi qui aime bien les ambiances médiévales, j'avais réussi à zapper cette information ! :marteau: Tu m'as appris quelque chose ! Il semblerait donc que la confiture comme on la connait aujourd'hui existait pourtant à l'époque romaine puis a disparue pour réapparaitre à la renaissance... pas de traces écrites entre les 2 périodes. Le mystère reste, mais tes confitures étaient bien réelles et excellentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Et j'ai raté tout ça :05: :05: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Je n'ai pas raté le gingembre de ce confiseur :wub: :wub: Rien à voir avec celui qu'on trouve couramment dans les boutiques du XIIIème (arrondissement, pas siècle) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DOUDOU Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 (edited) Voici, de la part de Lou, le lien de la vidéo avec Maitre Zol le vendredi soir: Un grand merci a Lou pour la video !! Il est treeeees bon le Zol :29: !!! Viens pas en irlande, tu risque d'y rester ! Quel est le nom du dernier morceau qu'on entend sur la video ? Edited May 9, 2008 by DOUDOU Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Une polka dite "de chabassier" du nom du musicien qui nous l'a transmise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliblood Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Quel artiste ! Bravo !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Quel artiste ! Bravo !!! non, il faut mettre quels artistes , ils sont plusieurs , les compositeurs et les interprètes. amitié patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Et puis y'avait Ishi aussi qui ne s'est pas emmélé la moustache dans l'archer avec son violon ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuty Posted May 9, 2008 Share Posted May 9, 2008 Vos photos me font tellement envie que je crois que je vais m'entrainer au propulseur pour venir l'année prochaine!! Bravos à tous et à toutes pour vos super photos et reportages!! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 10, 2008 Share Posted May 10, 2008 Bon, il y aura moins de place dans la tente l'année prochaine.... Laurent il va falloir que tu investisses.... :bhaoui..: :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 10, 2008 Share Posted May 10, 2008 Bon, il y aura moins de place dans la tente l'année prochaine.... Laurent il va falloir que tu investisses.... :bhaoui..: :bhaoui..: T'inquiètes pas Laurent, y'aura de la place dans la mienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 10, 2008 Share Posted May 10, 2008 Bon, il y aura moins de place dans la tente l'année prochaine.... Laurent il va falloir que tu investisses.... :bhaoui..: :bhaoui..: le budget a été voté... merci encore pour cet année :115: T'inquiètes pas Laurent, y'aura de la place dans la mienne je sais pas pourquoi, mais je préfère pas ... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted May 10, 2008 Share Posted May 10, 2008 de toute manière , en se serrant un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 11, 2008 Share Posted May 11, 2008 je sais pas pourquoi, mais je préfère pas ... :109: Tu risque rien, c'est juste pour éviter les polémiques, comme cette année... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted May 11, 2008 Share Posted May 11, 2008 Tu risque rien, c'est juste pour éviter les polémiques, comme cette année... Il n'y a eu aucune polémique... ça a fait l'unanimité.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted May 11, 2008 Share Posted May 11, 2008 ben quoi y a toujours de la place pour les amis :whistling: :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renouerw Posted May 11, 2008 Share Posted May 11, 2008 bonjour, à tous et merci pour ce superbe we en votre compagnie Merci pour vos reportage photos, le peu que j'ai prises viendront sous peu mais je n'ai que peu d'acces au net en ce moment pour cause de travail :P sinon bon courage a toi brutus pour t'expliquer sur tes nuit crépisiennes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DOUDOU Posted May 12, 2008 Share Posted May 12, 2008 Et puis y'avait Ishi aussi qui ne s'est pas emmélé la moustache dans l'archer avec son violon ! ;) ENORME LE GIF !!!!! Merci cecile !!! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted May 12, 2008 Share Posted May 12, 2008 (edited) sinon bon courage a toi brutus pour t'expliquer sur tes nuit crépisiennes Mais il n'y a rien à expliquer Chacun mène la vie qu'il veut Brutus est un grand garçon et il assume ses fantasmes :29: De toute façon, sympa comme il est, même s'il tirait poulie on ne lui en voudrait pas :100: Edited May 12, 2008 by alpha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted May 12, 2008 Share Posted May 12, 2008 Mais il n'y a rien à expliquer Chacun mène la vie qu'il veut Brutus est un grand garçon et il assume ses fantesmes :29: De toute façon, sympa comme il est, même s'il tirait poulie on ne lui en voudrait pas :100: Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted May 12, 2008 Share Posted May 12, 2008 De rien, ca venait du coeur :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted May 12, 2008 Share Posted May 12, 2008 ENORME LE GIF !!!!! Merci cecile !!! :29: WOUAHHHHH !!!! :107: J'avais même pas vu Alors là c'est vraiment top méga génial ! :29: :24: :07: Cécile Ceci dit, je trouve qu'il tire un peu trop vite.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts