Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

ouaip ouaip ouaip

là en effet tu as quelqu chose de bien bien bien léger... :bhaoui..:

en plus tu as une des branches beaucoup plus faible que l'autre.. faudra gratter sous la branche la plus résistanteb pour soulager laplus faible mais dans l'état actuel des choses moi :bhaoui..: j'en chercherai une autre pas graf tu as construit de l'expérience qui te servira au prochain :108:

c'était ta billette la plus grosse?

Tu sais j'en ai cassé 4 avant d'en réussir 1 tu fera probablement mieux que moi :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

tu veux qu'on attende que tu ai trouvé autre chose?

Je laisserai celui ci en plan jusqu'à ce que tu sois à nouveau à ce même stade :108:

Link to comment
Share on other sites

:19::19::19: :05: j'ai trop enlever de matiere sur les branches ? mais sur les arc que l'on voit sur le forum il sont très fin pourtant ? :unsure:

,non c'etait la plus fine .. mais la grosse ne m'inspire pas :rolleyes: ya plus de noeud et elle est moin droite :19:

:22: :27:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:19::19::19: :05: j'ai trop enlever de matiere sur les branches ? mais sur les arc que l'on voit sur le forum il sont très fin pourtant ? :unsure:

,non c'etait la plus fine .. mais la grosse ne m'inspire pas :rolleyes: ya plus de noeud et elle est moin droite :19:

:22: :27:

tu peux me faire trois photos: une de ta deuxième billette en me montrant son aspect le plus droit, et une son aspect le plus tordu?

et enfin une de ton ébauche d' arc sur le til comme tout à l'heure mais plus de face?

merci

Link to comment
Share on other sites

pour ton ( votre ) pardon :21: ) arc vous faite comme vous voulez .. entoucas un grand merci ! je ne serai jamais arrivé jusque la tout seul ! :rolleyes:

je vais essayer de faire quelque chose avec l'autre ... mais cette foi ci j'enlève moin de matiere sur les branches ?

pas de problème pour les photo, je fait ca de suite.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
pour ton ( votre ) pardon :21: ) arc vous faite comme vous voulez .. entoucas un grand merci ! je ne serai jamais arrivé jusque la tout seul ! :rolleyes:

je vais essayer de faire quelque chose avec l'autre ... mais cette foi ci j'enlève moin de matiere sur les branches ?

pas de problème pour les photo, je fait ca de suite.

merci.

fais moi d'abord les photos et prends le diamètre de la seconde (tu me l'as probablement déjà dis mais le temps que je trouve dans tout ce fouilli :109: )

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:19::19::19: :05: j'ai trop enlever de matiere sur les branches ? mais sur les arc que l'on voit sur le forum il sont très fin pourtant ? :unsure:

,non c'etait la plus fine .. mais la grosse ne m'inspire pas :rolleyes: ya plus de noeud et elle est moin droite :19:

:22: :27:

ouaip c'est environ 0,5 cm de trop que tu as enlevé.. Tu avais retiré au delà du coeur sur la première moitié de chaque branche à partir de la poignée?

Link to comment
Share on other sites

ok bon dabort la photo de celui la plus de face :dsc00458.jpg

ensuite le coté le plus tordu le la bilette : dsc00459.jpg

et la le coté le plus droit de celle ci :

dsc00460.jpg

je l'ai recouper après avoir pris la photo pour vous donner les diametres, alorsdu coté le plus fin il ya 4.7cm de diametre et de l'autre coté c'est pas très rond ya 7 et 6 cm de diametre selon les coté ..

oui faut pas que je refasse les même erreures ..

euh non j'ai pas été au dela du coeur .. on le voyai fort ..

voila :unsure:

Edited by remyy
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tout d'abord les plus grosses faibesse de ton arc les voici tu vois ce sont les zone qui ont le plus plié il faut essayer de corriger ça en grattant les parties les plus rigide.

ensuite, ou plutôt avant, il faut équilibrer les deux branches en grattant un peu celle de droite..

Mais bon si avec le peu qu'on a on gratte encore :bhaoui..: va rester des allumettes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ensuite pour ta deuxième billette c'est jouable à n'en pas douter mais attention cette fois ci :23: pas de grattage intempestif :P sinon :27:

quelle longueur avais tu déjà pour cette autre billette?

Link to comment
Share on other sites

la elle est a 1m97 par la .. mais le " c'est jouable " ne m'inspire pas lol je me concentre sur celui la ou j'en recommance un autre sur l'autre bilette ? et si on le fait plus petit, du genre 1m20 / 1m40 sa chamgre quoi ? car c'est plus facile pour moi de trouver des bilette petites mais bien droites ...

voila

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il y a encore une autre solution pour la première billette: l'écourter de 10 cm de chaque côté ça devrait lui rendre du punch on essaye?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:100:

la c'est ce que je doit grater ?

:100: c'est où tu as trop gratté écourte le de 10cm de chaque coté on va voir ce que ça donne

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

voici quelques raideurs que tu peux assouplir avant d'ajouter 1 ou 2 kg

pour les prochaines photos tu remets le til bien à la verticale peut être pourra t on approcher les 20 livres :pfff:

heureusement que c'est un noisetier et non pas un if...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

n'ai pas de regrets tu as fais aujourd'hui autant de progrès que quelqun tatonnant dans son coin pendant des mois :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

ok je fait sa tout de suite. mais j'enlève presque rien .. et ce n'est pas vraiment la puissance que je recherche la car c'est mon premier alors le but principale est qu'il fonctionne :rolleyes:

bon je fait sa tout de suite, je rajoute 1kg puis 1 autre ... et je refai une photo ..

on verra :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok je fait sa tout de suite. mais j'enlève presque rien .. et ce n'est pas vraiment la puissance que je recherche la car c'est mon premier alors le but principale est qu'il fonctionne :rolleyes:

bon je fait sa tout de suite, je rajoute 1kg puis 1 autre ... et je refai une photo ..

on verra :whistling:

prend aussi une photo de tout l'arc d'un bout à l'autre :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...