Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic
j'en enlève encore alors ? jusqua combien d'epaisseur a peu près ? et la poigné je commence a faire l'ebauche ? :unsure:

et votre fils, il s'en sort avec la corde ? B)

il a repris son livre en laissant son chantier en plan... il n'a pas encore a patience mais c'est pas grave parceque comme ça se déroule pas il peut reprendre le chantier là où il l'avait laissé quand il le voudra :rolleyes:

pour ton chantier:

oui tu peux encore en enlever : 3cm pour les parties proches des poignée

et de 2,5 à 1,7 en allant du milieu de branche vers les poupées

après on test au sol et on affine progressivement

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

la poignée on la laisse tranquille pour le moment on verra ça tout à l'heure

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

il a repris son livre en laissant son chantier en plan... il n'a pas encore a patience mais c'est pas grave parceque comme ça se déroule pas il peut reprendre le chantier là où il l'avait laissé quand il le voudra :rolleyes:

pour ton chantier:

oui tu peux encore en enlever : 3cm pour les parties proches des poignée

et de 2,5 à 1,7 en allant du milieu de branche vers les poupées

après on test au sol et on affine progressivement

t'en que ca ? mais je ne vais pas avoir le meme tout que l'autre ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si tu crains quelque chose alors enlèves en moins et fais ton floor tillering en forçant un peu si ça plie de quelques pouces c'est cool sinon faut encore gratter

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai suspendu 20 kg au til le mien bouge toujours peu mais je vais arrêter de le maltraiter et commencer l'équilibrage avec cette charge donc gratter encore ici ou la

Link to comment
Share on other sites

j'ai suspendu 20 kg au til le mien bouge toujours peu mais je vais arrêter de le maltraiter et commencer l'équilibrage avec cette charge donc gratter encore ici ou la

il bouge peu a 20kg ? donc sa fait une bonne puissance non ? moi j'ai encore creuser un peu .. voila ce que j'ai maintenant ::

dsc00473.jpg

et la de profil ::dsc00474.jpg

j'ai essayer de le plier, e, mettant un coté par terre et l'aure dans ma main puis appuyer sur la poigné mais ces très dur pour le plier .. mais il se plie un tout petit peu .. d'après vous je continu ? ou ej commence a raboter un peu sur les coté des branches ? :rolleyes:

merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ton amincicement vers la pointe ne dois pas être régulier: c'est pas un triangle isocèle..garde une bonne largeur jusqu'à 25 cm de la fin des branches

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu amincis les extrémités et tu les affine aussi mais fais attention de ne pas amincir trop le début des branches c'est là qu'on peut très rapidement perdre trop de résistance et donc de puissance... comme hier... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

une fois que l'extrémité de tes deux branches sont apointées tu fais tes encoches comme hier et on passe au til sauf si tu veux te faire une corde en bonne et due forme. dans ce cas tu peux réemployer la ficelle que tu as utilisé hier

Link to comment
Share on other sites

wow il est super le votre ! par contre, je vais e reservir de ma corde d'hier .. parsque refaire une nouvelle .. c'est pas que j'ai pas le courage mais ... :mad2: :05: :rolleyes::whistling:

bon la je suis assez content car il ressemble deja un peu plus a un " arc "

j'ai essayer de ramené le gros coté au même niveau que le plus fin puis j'ai fait comme vous avez dit, sur les pointe ((( mais pas trop !!! :P )

voila une photo : dsc00475.jpg

une autre : dsc00476.jpg

la les extremité du coté le plus gros ( c'est pas que j'ai été trop d'un coté, c'est le bois qui etait tordu un peu alors on dirait que j'y ai été trop for en haut .. mais c'est pas moi :109: )::dsc00477.jpg

[

et la le coté le plus fin :: dsc00478.jpg

mais par contre je l'ai juste posé sur le til et essayer d'appuyer un peu sur les deux branche, celle de gauche se plie plus que l'autre .. si on peut dire quelle se plie .. c'est vraiment minime, la je vais faire un teste ..

je revien avec des photo de l'ebauche sur le til.

voila.

Link to comment
Share on other sites

oui lol j'espere car celle d'hier c'etait un cauchemard. :whistling: :109:

bon j'ai été plus long car mettre la corde sans les poupée ces pas simple :109: j'avais oublier de les faire .. et elle sont mieu que l'autre.

alors voila ce que sa donne a 11 kg 300g :: dsc00479.jpg

donc sa se plie deja bien .. mais j'ai peur d'en mettre plus car on sen une resistance quand on met le poid .. les branches trop epaisses ? et si sa casse je vais :05: :mad2::whistling:

donc 11kg sa fait a peu près 20 livres c'est peu .. mais on peu s'amuser quand même avec une puissance comme ca ? :P

et j'ai remarqué que celui la etait beaucoup plus droit que l'autre et en le regardant de tout les coté .. mais par contre la poigné plein de noeuds .. <_< :rolleyes:

et j'ai remarqué aussi quon s'etait inscrit le meme jour du même mois lol ( mais pas de la même année) ces bizar lol

voila, je doit encore raboter un peu je pense non ? au moin sur la branche de gauche qui est plus epaisse que l'autre non ?

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

oui lol j'espere car celle d'hier c'etait un cauchemard. :whistling: :109:

bon j'ai été plus long car mettre la corde sans les poupée ces pas simple :109: j'avais oublier de les faire .. et elle sont mieu que l'autre.

alors voila ce que sa donne a 11 kg 300g :: dsc00479.jpg

donc sa se plie deja bien .. mais j'ai peur d'en mettre plus car on sen une resistance quand on met le poid .. les branches trop epaisses ? et si sa casse je vais :05: :mad2::whistling:

donc 11kg sa fait a peu près 20 livres c'est peu .. mais on peu s'amuser quand même avec une puissance comme ca ? :P

et j'ai remarqué que celui la etait beaucoup plus droit que l'autre et en le regardant de tout les coté .. mais par contre la poigné plein de noeuds .. <_< :rolleyes:

et j'ai remarqué aussi quon s'etait inscrit le meme jour du même mois lol ( mais pas de la même année) ces bizar lol

voila, je doit encore raboter un peu je pense non ? au moin sur la branche de gauche qui est plus epaisse que l'autre non ?

ah non ces celle de droite qui est plus epaisse .. :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et j'ai remarqué aussi quon s'etait inscrit le meme jour du même mois lol ( mais pas de la même année) ces bizar lol

le hasard fait bizarrement bien les choses!... conofrère du noisetier :03:

Link to comment
Share on other sites

c'est bon signe que ça résiste on cherche pas à faire une canne à pêche :109:

oui mais bon si il casse jvé pas avoir le temp de dire ouf . lollol

bon la j'ai donner quelque coup de rabot .. et sa donne sa a 14kg :: dsc00480.jpg

avant quil casse, normalement c'est quoi la prochaine etape ? :P

voila.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

montre le moi sur le til avant pesage et ajoute 2kg puis refait une belle image sur le til avec le poids laisse le le moins de temps possible sous tension

Link to comment
Share on other sites

montre le moi sur le til avant pesage et ajoute 2kg puis refait une belle image sur le til avec le poids laisse le le moins de temps possible sous tension

encore 2kg ? sil casse c'est de votre faute lol :109: :whistling:

bon je fait sa de suite. ..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...