Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

ta branche de gauche estassez raide travaille la en bout sans trop hésiter enfin...... fais attention quand même

Link to comment
Share on other sites

dans quelques instants quand tu aura fais ce que je t'ai dis tu pourra travailler ces zones là

bon ben la j'ai été bète ... :19: yen a un qui n'a pas survecu :19:

la c'est sur le til sans poid ::

dsc00481.jpg

et la jlui ai mis un certain poid ... :whistling:

mais NONNNN regarder la photo :dsc00482.jpg

deviner combien de kg il supporte la ???????? ( je n'en mettrai pas plus, cetou j'arrete la ! :P )

:)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
méfiancerie

il n'est pas encore assez affiné et il plie fortement à droite de la poignée

faudrait pas insister, dès fois qu'il y aurait une charnière en formation... :unsure:

c'est un déflex donc à mon avis il a à peine commencé à bouger

entre 12 et 14 kg pas ou presque pas de différence et encore de grosses épaisseurs en bout de branche donc.... je suis assez confiant

mais chhhht laissons le se concentrer... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

c'est un déflex donc à mon avis il a à peine commencé à bouger

entre 12 et 14 kg pas ou presque pas de différence et encore de grosses épaisseurs en bout de branche donc.... je suis assez confiant

mais chhhht laissons le se concentrer... :rolleyes:

oui lol je suis concentré la. regarder la photo un peu plus haut,

je suis content car je n'en esperai pas ten ! :rolleyes:

Edited by remyy
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il y a un endroit où tu dois faire attention... bon entre le changement de charge ça n'a pas trop bougé donc je ne suis pas trop inquiet mais on va le surveiller quand même c'est celui dont parlait philplessis:

à droite de ta poignée

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
c'est la que ca devien interressant (oula je devien serieux :109: )

elle pèse 24 KG ... B)

tu n'y as pa été aec le dos de la cuillère là.

Et c'est moi qui aurai été responsable de la casse? :wacko:

essaye de faire des transitions plus douces la prochaine fois... :108:

Si tu as quelque chose d'un peu plus léger je préfèrerai quand même genre entre 20 et 22. On prendra moins de risque et tu aura le plaisir de pouvoir le bander si tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok, mais pourtant c'est bien epais après la poigné .. je gratte un peu au endroit que vous m'avez indquer sur votre shemas ?

je vais te montrer ou se trouve l'éventuelle faiblesse

avant et après tu peux gratter mais surtout pas LA:

post-4677-1208352310.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si là ou je t'ai fais les indications mais pas sur la parrtie que je viens de te signaler

ne pèse pas avant dac? :108:

Link to comment
Share on other sites

si là ou je t'ai fais les indications mais pas sur la parrtie que je viens de te signaler

ne pèse pas avant dac? :108:

ok je vais gratter comme sur le shemas.

ne pèse pas avant ? avant de gratter ? et je vais essayer de trouve un poids de 20kg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu as des boules de pétanque?, des pierres? du sable? tu mets tout ça dans un baluchon de toile que tu ferme avec une corde ...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

'est déjà beaucoup mieux :24:

tu pourais suspendre ta marmite à l'anneau de ta bombonne pour ajouter un peu de poids 15 kg c'est très bien mais je pense qu'une force de la nature comme toi peut encaisser deux kg de plus mais bon là c'est toi qui voit :108:

maintenant faut continuer à gratter surtout les deuxièmes parties de branche de celle de gauche et de celle de droite. :23:

ensuite tu repasses au til et tu notes un repaire sur le til à l'endrois ou ta corde va le plus bas. Puis tu regrattes un peu là où c'est raide, ou l'arc à le moins courbé, tu repèses tu regardes par rapport à ton repère de combien tu es descendu et si tes branches courbent de manière régulières et harmonieuses et tu reprends une photo.

Je pense qu'ensuite sera venu le temps d'essayer de le bander mais de ça on reparlera u peu plus tard

aller en avant zou c'est reparti :24: :24: :29:

tu vois que ça avance l'espoir n'est pas encore perdu loin de là de te faire tirer ce week end. Au fait tu as uneou deux flèches par là?

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

'est déjà beaucoup mieux :24:

tu pourais suspendre ta marmite à l'anneau de ta bombonne pour ajouter un peu de poids 15 kg c'est très bien mais je pense qu'une force de la nature comme toi peut encaisser deux kg de plus mais bon là c'est toi qui voit :108:

maintenant faut continuer à gratter surtout les deuxièmes parties de branche de celle de gauche et de celle de droite. :23:

ensuite tu repasses au til et tu notes un repaire sur le til à l'endrois ou ta corde va le plus bas. Puis tu regrattes un peu là où c'est raide, ou l'arc à le moins courbé, tu repèses tu regardes par rapport à ton repère de combien tu es descendu et si tes branches courbent de manière régulières et harmonieuses et tu reprends une photo.

Je pense qu'ensuite sera venu le temps d'essayer de le bander mais de ça on reparlera u peu plus tard

aller en avant zou c'est reparti :24: :24: :29:

tu vois que ça avance l'espoir n'est pas encore perdu loin de là de te faire tirer ce week end. Au fait tu as uneou deux flèches par là?

oula sa devien difficile lol bon attendez je vais faire tou ce qu'il ya marqué sur ce post. je revien demain lol non jrigole je revien d'ici au moin 1 heure.

et pour les flèches la tout de suite non, mais je vais me debrouiller ! :whistling:

bon je revien avec une photo sur le til a presque 20 kg en aillant gratter ou vous avez dit, c'est a dire après la demi moitier de chaque branches ....

merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le mien commence à être très sensible au moindre grattage... :108: on s'approche du moment fatidique... :108:

Link to comment
Share on other sites

bon voila. :rolleyes::whistling: j'ai gratter les fin des branches sur 30 cm a peu près ... ensuite j'ai repesé ... 22 kg ...

j'ai bien examiner pour la symetrie ensuite j'ai fait le repère sur le til ou ya les clou ... ce n'etait pas top au niveau de la symetrie donc j'ai gratter un peu ... encore ... puis j'ai refait un essai sur le til, donc sans le poid mais avec le repère docn avec un de met clou .. il c'est plié en remontant ( le clou ) alors j'en ai remit un autre plus enfoncer lol :109:

et jme suis mis assez loin pour regarder sa m'a parut pas mal ! voila une photo :: dsc00484.jpg

mais ya un truc aui me choque, pour moi c'est celle de gauche qui n'etait pas ou n'est pas ? encore très bien .. mais elle est beaucoup plus fine que l'autre et se plie moin .. ces bizar .. mais ces celle ou ya danger alors jme suis abstenu de trop de grattage :109:

et aussi vous parliez deja de bander ? mais on en fait rien a la poignée ? ni a la largeur des branches ? car la il est pas mal lourd .. fin pas lourd mais lourd lol a bout de bras ..et la poigné est deux foi plus grosse que l'ancien lol ..

donc voila, vous en pensez quoi ? :rolleyes:

" sensible au grattage ?" le votre, donc dès que vous gratter un peu trop il pli beaucoup ?

voila merci.

remy.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...