Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

ensuite tu commence à les entortiller en les roulant tout les deux (attention la on va avoir des remarques de Pierre qui préconise les 3bouquets... :115: ) entre pouce et index dans le même sens (dans le sens des aiguilles d'une montre) n'hésite pas à serrer tes rotations :108:

post-4677-1208257010.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

ensuite le bouquet que tu as dans la main droite tu le passes par dessus ta main gauche en ses contraire des aiguilles d'une montre et tu échange de mains puis rebelotte jusqu'à obtenir une dizaine de cm de corde tu dénoue la production, et tu l plie en deux autour de ta poignée

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

on retrouve les paquets de 4 pour moi et de 5 brins pour toi qu'on ccroise avec les brins de la cordelette oposée

post-4677-1208259118.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

e on recommence à entortiller d'abord les bouquets sur eux même dns le sens des aiguilles d'une montre puis le bouquet de droite remplace le bouquet de gauche en passant par dessus donc en sens inverse des aiguilles d'une montre

post-4677-1208259251.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et on continue jusqu'au bout de la corde puis on fait un noeud dans l'ensemble au bout où il n'y a pas la boucle.

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok, je n'ai pas bien compris .. :unsure: la je n'ai pas fini, ces long :109:

Tu attache ton paquet de 10 fils à une poignée de porte ça y est? garde un peu de ficelle de marge n'attache pas vraiment au bout au bout de la ficelle. 30 cm ça devrait le faire

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
oui, la je suis a la fin des deux brin de 5 brin .. :unsure: mais j'ai pas compris cequ'il faut faire a la fin, quand on a fini la corde. :oups:

:100: :100: là il y a erreur fallait pas aller jusqu'au bout :100: juste 8 ou 10 cm car enuite tu détache ce que tu as fait de la poignée de la porte et tu plies en deux en l'accrochant derrière la poignée de la porte... :108:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

:100: :100: là il y a erreur fallait pas aller jusqu'au bout :100: juste 8 ou 10 cm car enuite tu détache ce que tu as fait de la poignée de la porte bet tu plie en deux en l'acrochant derrière la poignée de la porte... :108:

ah :oups: :oups: :oups: ok bon je le refait.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

regarde bien la photo juste après celle avec les flèches rouges seul le début de la cordelette est torsadée et c'est ce petit bout que je replie en deux avant de retorsader non pas 10 Fils mais 20!.... 10 fois 2 puisqu'on a replié l'ensemble en deux

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ah :oups: :oups: :oups: ok bon je le refait.

ensuite ça devrait te donner un cable sur lequel tu peux compter :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à 60 cm de la fin tu remets 10 brins de plus de 70 cm de renfort en plus des 10 brins qu'il te restaient à torsader en deux paquets de 5

je te ferai une Photo quand j'y serai... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bah je comprend pas du tout :oups: la je usis a la photo juste après les fleche rouge .. et d'un coté du fils torsadé j'ai tout le long de la corde et de l'autre j'ai a peu près 25/30cm ces ca ? mais après je comprend plus :oups:

Link to comment
Share on other sites

ok :rolleyes: la j'ai ca : dsc00451.jpg

d'un coté j'ai les 10 brin divisé en 5 et de l'autre pareil sauf que d'un coté j'ai toute la longeur que j'ai couper et de l'autre j'ai 25cm .. vous m'avez compris ? :unsure:

et c'est a partir de la que je coince :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok :rolleyes: la j'ai ca : dsc00451.jpg

d'un coté j'ai les 10 brin divisé en 5 et de l'autre pareil sauf que d'un coté j'ai toute la longeur que j'ai couper et de l'autre j'ai 25cm .. vous m'avez compris ? :unsure:

et c'est a partir de la que je coince :oups:

pas de soucis t'es dans la bonne voie: tu as deux couples de brins un couple de brins longs et un de brins courts

tu mets un des paquets de 5 brins longs avec un des paquets de 5 brins courts

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok, mais après je fait quoi ? car les fils court vont rester comme ca ? :wacko::whistling:

oui sans problème ils vont se meler aux autres

Donc maintenant tu fais avec les deux paquets de 10 comme tu as faitavec les deux paquets de 5 :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
oui. mais dans les paquet j'ai un brin court et un brin long. ces ca que je ne comprend pas :whistling:

les brins courts vont se retrouver emmêlés dans les longs jusqu'à ce qu'ils s'arrètent

post-4677-1208262755.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...