Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

à toi de jouer et fais attention de ne pas dépasser les limites que tu t'es dessinée ça pourrait tout ruiner :bhaoui..:

douuucement mais suuuuuurement :rolleyes:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

ok daccord je vais commancer tout de suite, mais pour la ligne au marqueur et la poigné, la ligne jla fait au milieu sur tout le long ? et la poigné jla dessine a peu près de face alors ? et tu le fait a la hachette ? au rabot sa ne va pas ? car j'ai peur de le faire a la hachette, si je fait un accro .. :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
arc à hic, c'est excellent ce parainage à distance :29:

on attend la suite avec impatience...

eh puis l'air de rien ça fait lire quand même un peu :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok daccord je vais commancer tout de suite, mais pour la ligne au marqueur et la poigné, la ligne jla fait au milieu sur tout le long ? et la poigné jla dessine a peu près de face alors ? et tu le fait a la hachette ? au rabot sa ne va pas ? car j'ai peur de le faire a la hachette, si je fait un accro .. :oups:

moi je préfère la hachette :bhaoui..: tu fais comme tu le sens mais va surtout pas trop vite et surveille tes liges je te fais un croquis...

Link to comment
Share on other sites

salut, ok pour le shemas, mais j'ai pas raboter sur les coté encore.

bon ces pas très droit mais ces le coté le plus droit ... :unsure:

dsc00436.jpg

la la poigné :

dsc00437.jpg

la de coté : dsc00438.jpg

la bilette fait maintenant 5cm de large au coté le plus gros et 4 cm de l'autre coté.

et au coté le plus gros ya 2.5cm d'epaisseur, et 2cm de l'autre coté.

mais ces pas egale partout ! loin de la :oups:

voila merci.

remy.

ps : (((( j'ai fait de mon mieu, ces la première fois que je fait ca. )))) :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est super !!!!! :24: :29: félicitations :24: :109:

bon maintenant on va essayer de trouver le coeur du bois l'as tu ici ou là? ou bien as tu déjà pensé à le dégager sur toute la longueur... :21: j'ai oublié de te dire qu'il fallait essayer de le rendre apparent sur tous le ventre de ton futur arc sauf à la poignée bien sûr eh eh... ce n'est plus vraiment une billette maintenant hmmm? :23:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

ah ces bien ? lol je croyai que vous alliez me dire d'abandonner .. parsque ce n'est pas très très droit .. :109:

le coeur du bois ? :unsure: ces une partis un peu plus foncer ? si c'est ca oui je la voi un petit peu .. donc il faut quelle soit apparente sur toute la longueur ? ( j'attend votre reponse et j'y vais lol tant qu'il fait assez clair..) :109:

merci.

remy.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je pense que tu l'as pratiquement sur toute la longueur déjà... oui c'est la parie la plus foncée par contre il se peut que tu l'ai englouti ici ou là sous les coups de hachette.. c'est pas grave mais dans l'état actuel ne va pas t'enfoncer dans le bois en cherchant quelque chose que tu as déjà avalé.

Je répète ce n'est pas grave s'il n'est pas là sur toute la longueur.

Il fait toujours 2m?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok, oui il fait 2 mètre 03 cm :109: je vais voir tout de suite si on le voi sur toute la longueur .. je croi qu'il est absen de chaque coté de la poigné ... :unsure: :109:

laisse un peu de fondu (pente, transition) quand même faut que la pente entre le haut de ta pognée et le haut de tes branches soit douce et non abrupt.. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok, c'est a peu près sa ? :arc_1_10.jpg

si oui, sa je le fait au rabot ? a la plane ? jusqua maintenant je le fesai a la plane .. ( ces bien pratique ) :rolleyes:

oui mais en accentuant quand même un peu la pente en te rapprochant de la poignée

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

............

Il fait toujours 2m?

Tu peux réduire la longueur à 1,90 m. Sans forcément se baser sur le coeur, il faudrait tailler pour avoir une épaisseur assez uniforme, (idéalement) se réduisant le plus régulièrement possible en allant de la poignée vers les extrémités. Il faut aussi que l'arc commence à plier 10-15 cm quand on pèse de 30-40 livres sur la poignée.

Si l'épaisseur est uniforme et proche de celle de l'arc fini, le séchage va être rapide avec moins de risque de déformation.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Tu peux réduire la longueur à 1,90 m. Sans forcément se baser sur le coeur, il faudrait tailler pour avoir une épaisseur assez uniforme, (idéalement) se réduisant le plus régulièrement possible en allant de la poignée vers les extrémités. Il faut aussi que l'arc commence à plier 10-15 cm quand on pèse de 30-40 livres sur la poignée.

Si l'épaisseur est uniforme et proche de celle de l'arc fini, le séchage va être rapide avec moins de risque de déformation.

attends attends j'allais y arriver :108:

les cadres snt plus impatients que les novices maintenant :P

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...