Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
ok daccord, et je vien de demender a ma mère :rolleyes: oui j'ai de la ficelle comme ca :dsc00447.jpg

par contre j'ai pas de cire d'abeille mais j'ai des bougie :rolleyes:

@ corbeau, oui j'ai fait de mon mieu, la symetrie ? en largeur ?

si je fait comme su votre shemas sur la poigné ? sa ne va pas aller ? car sa je peut le faire aussi ( je pense :rolleyes: )

voila. merci :109:

elle est super ta ficelle :blink: j'aimerai en avoir d'aussi belle :blink: par contre on fera le test de résistance de celle ci un peu plus tard pour voir ce quelle suporte en traction

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon je n'ai pas retrouvé l'emplacement à propos du calcul à faire pour savoir combien de brins doivent composer sa corde d'arc alors je vais faire de mémoire <_<

si je me trompe les cadres vous n'hésitez pas à me corriger. :115: mais pas trop fort s'il vous plait j'ai tounjours été contre les punitions :115: :106: :115: :109:

donc quand tu aura fais tes poupées, tu pose ton ébauche au frais mais pas humide.. enfin pas trop quoi et surtout pas au soleil :o (il fait meilleur chz vous mintenant? ici grand soleil :29: )

on va s'occuper maintenant de la confection d ta corde.

tu coupe 1 m de ta ficelle de lin tu lattache à la poignée d'un seau vide et tu le suspends à quelques centimètres du sol puis au fur et à mesure lentement tu remplis ton seau d'eau ou de sable ou ce que tu veux tant que la montée en charge est progressive. tu t'arrête deb charger dès que la ficelle se rompt. Tu viens de trouver la limite de rupture. Pour mesurer cette rupture on va maintenant peser le seau et son contenu.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
bon j'ai fait les poupée, j'ai fait comme vous, mais les miennes sont bizar .. :unsure:

les voila : dsc00448.jpg

l'autre : dsc00449.jpg

et la ficelle, j'ai demendé a ma mère de la ficelle de cuicine, elle ma donner sa lol :109:

merci.

remy.

tu as un peu trop débordé sur le dos (erreur que je faisait encore il y a peu :whistling: ) le mieux c'est que le cerne du dos aille jusqu'à la pointe et ne soit même pas coupée par les encoches. T'inquiète pas ça devrait tenitr quand même j'ai un alisier de 45# comme ça qui tient encore parfaitement le coup et c'était mon premier... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok je fait sa tout de suite, car je vien de faire les poupées elle sont plus haut :unsure::rolleyes:

je revien dès que j'ai la limite de rupture de ma ficelle. :109:

pendant ce temps je vais me chercher un vert de jaune :P

Link to comment
Share on other sites

ok :109: bon la limite est de 8kg tout pile, j'ai du faire deux foi le test car j'ai zappé la phrase ou vous dite " a quelque centimetre du sol " moi jlai mi a casiment 1m du sol .. alors quand sa a lacher .......... :bhaoui..: ..... lol :whistling:

la limite est de 8kg .. :)

voila. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si je ne me trompe pas pour un arc de 40livres faut prévoir une résistance totale de la corde de 80 livre (1 livre=0,456kg ou 456gr) donc on va tabler sur un futur arc à 45 livres pour être sur de notre corde..

90 livres = environ 41 kg de résistance donc tu prendra un nombre de brins de lin suffisant pour résister à une traction de 41kg. leur longueur pour être sûr sera double de celle de ton arc. en général pour calibrer la longueur de mes fil je me serts d'une chaise et d'une poignée de porte ou de deux chaises mais là c'est toi qu voit en fonction de ce que tu as...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok :109: bon la limite est de 8kg tout pile, j'ai du faire deux foi le test car j'ai zappé la phrase ou vous dite " a quelque centimetre du sol " moi jlai mi a casiment 1m du sol .. alors quand sa a lacher .......... :bhaoui..: ..... lol :whistling:

la limite est de 8kg .. :)

voila. :rolleyes:

c'est le métier qui rentre et ton attention était généreuse mais de l'eau j'en ai plus qu'assez :03: :109:

Link to comment
Share on other sites

si je ne me trompe pas pour un arc de 40livres faut prévoir une résistance totale de la corde de 80 livre (1 livre=0,456kg ou 456gr) donc on va tabler sur un futur arc à 45 livres pour être sur de notre corde..

Puissance de l'arc x 4 = 160# ou 72.64kg

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
oula je suis loin de 41 kg ... :19:

tu as 8 kg de résistance donc tu aura besoin de 10 brins de 3m80 pour faire ta corde ça baigne tu as plus qu'assez de ficelle sur ta bobine pour faire ça :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ah ok, donc 10 brin de 3m80 ? je le fait tout de suite ? ou ya autre chose a faire avant ?

donc la l'arc je n'y touche plus, je le laisse au frai ?

merci. :rolleyes:

yesssssss

ensuite quand tu as ces 10 brins tu les frotte sur toute la longueur en n'hésitant pas à faire plusieurs passages sur la parafine à défaut de cire d'abeille :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:27: je vais devoir faire comme toi à la parafine :unsure: j'ai laissé tout mes blocs de cire d'abeille au boulot :22:

pas graf ça marche quand même :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu vas si vite que tu m'as rattrapé :blink:

bon attends un peu (ou mange en attendant) :24: je te montrerai la suite dans quelques minutes

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon voilà la suite des opérations:

tu laisse 30 cm de ton bouquet dépasser de ta poignée de porte.. ou autre et tu fais un noeud facile à défaire.

ok

post-4677-1208256742.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...