Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

tu te rapelle tout à l'heure tu avais en commençant 2 brins de 5 ficelles qui sont devenus une cordelette

eh bien maintenant avec nos deux paquets de fils on va faire une seule cordelette donc non seulement les vriller autour d'eux même dans le sens des aiguilles d'une mon tre mais aussi ensuite dans le sens inverse autour d'eux même je te refais des photos :29:

Link to comment
Share on other sites

Yess... on va attendre les photos... mais la théorie c'est ça.

Remontes de quelques photos, et tu verras comment il superpose les deux bouquets de 5 fils... bien l'un au dessus de l'autre. A mon avis tu as du les croiser pour avoir ce que tu as posté comme photo.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok ok, la j'ai fait a peu près comme vous :unsure: et j'ai donc 20 brin sur 30cm après revienne les deux paquet de 5 brin ..

dsc00453.jpg

yessssss :24: je poste les photos quand même?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
lol :109: mais comment faire pour les rajouter ? un noeud ?

non simplement regroupées avec les autres elles vont s'entortiller et faire corps avec les autres

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
non, la j'ai fini je les torsadés, il faut que je rajoute 60cm je les reprend sur la bobine mais comment faite vous pour les entortilé avec les autres ? vous avez une photo ?

merci.

fallais pas entortiller jusqau'au bout, s'arrêter 70 cm avant la fin puis ajouter les 10suivantes en deux paquets de 5 répartis sur tes deux paquets de 5 en cours je te fais une Photo

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

puis on torsade le tout comme s'il s'agissait toujours de nos deux bouquets de départ sauf qu'il y a à nouveau 10 fils dans chaque bouquet. si tes rajouts ne se laissent pas enclancher, tu peux essayer (avec un peu d'adresse) de les maintenir vers le haut ça peu t'aider.. :108:

post-4677-1208266820.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok :unsure: moi j'ai ca d'un coté de la corde sa me donne ca : dsc00454.jpg

et de l'autre coté je me suis arrété a 60cm et j'ai les deux paquet de 5 brin chacun : dsc00455.jpg

et la je doit rajouter 10 brin ? mais il vienne de ou ? j'en reprend appart sur la bobine ou jefait comme de l'autre coté ?

arf sa m'enerve j'arrive pas :angry::wacko::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok :unsure: moi j'ai ca d'un coté de la corde sa me donne ca : dsc00454.jpg

et de l'autre coté je me suis arrété a 60cm et j'ai les deux paquet de 5 brin chacun : dsc00455.jpg

et la je doit rajouter 10 brin ? mais il vienne de ou ? j'en reprend appart sur la bobine ou jefait comme de l'autre coté ?

arf sa m'enerve j'arrive pas :angry::wacko::whistling:

oui mais tu aurai du beaucoup plus serrer tes torsions...au max quoi en ne mettant que peu de distances entre tes doigts actifs (ceux qui enroulent et le croisement de tes brins là c'est pas assez enroulé donc si je récapitule pour que tu ai de torons bien serrés, il faut

1) enroulé les brins autour d'eux même dans le sens des aiguilles d'une montre et tout en gardant le tout sous tension

2) une fois que la rotation des deux brins sur eux même est maximale passer le paquet de droite dans la main gauche et celui de la gauche dans la main droite, celui de la main droite par dessus celui de la main gauche (donc les deux paquets tournent d'un demi tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en changeant de main) sous tension bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

oui, au debut il était serrer mais j'etais qur que ce n'etait pas ca qu'il fallai faire .. la je les ai resserer. maintenant comment faire pour rajouter les 10 brin en plus ? et vous avez une photo de ce que sa va donner a la fin ? car la j'en ai aucune idée .. sa ira peuetre mieu :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu en reprends 10 de la bobine que tu ajoutera aux autres mais faut pas ête pressé c'est assez long en tut cas pour nous parceque certains te font ça en 5mn n'est ce pas Pierre :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ok, j'en reprend 10 autre de 60cm, mais en les ajoutant de quelle facon, il vont s'entortiler avec les autres .. mais pourquoi faire ca ? .. et sa ces la " fausse corde ou la vrai ? et il ne faut pas reflechr sur la longeur ? ..

ok j'attend vos photo parske la je suis dans les nuages lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...