Jump to content

conseil fabrication arc.


remyy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 630
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
ok, j'en reprend 10 autre de 60cm, mais en les ajoutant de quelle facon, il vont s'entortiler avec les autres .. mais pourquoi faire ca ? .. et sa ces la " fausse corde ou la vrai ? et il ne faut pas reflechr sur la longeur ? ..

ok j'attend vos photo parske la je suis dans les nuages lol

Ces ficelles supplémentaires c'est pour renforcer la corde de l'arc au niveau de la poupée, c'est là que s'opère le plus de tensions avec le noeud q'on fera il faudra qu'elle tenne le coup et c'est aussi pour équilibrer le poids de la corde. Normalement la longueur devrait être largement suffisante.

la mienne fais maintenant 1m90 en en enlevant un bout..

Par contre il vaut mieux je viens de m'en appercevor tout en faisant que tu torsade et contretorsade jusqu'à arriver à 30 cm au delà de la moitié de la longueur de ton arc (donc tu mets ton arc à coté) et après quelques torsions de plus tu ajoute tes 10 brins de plus.

Link to comment
Share on other sites

bon la j'ai ca : d'un coté une boucle et de l'autre un noeud.

dsc00456.jpg

je vais le laisser comme ca car j'arrive pas du tout mais alors pas du tout .. :unsure:

alors jle laisse comme ca tant que je suis calme lol

Edited by remyy
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ben ça a l'air pas mal ce que tu as là, mas je vais m'assurer d'une chose avant de continuer: si tu la tiens par lune des extrémités et que (perché sur chaise) tu laisse pendre l'autre extrémité dans le vide ça se déroule complètement ou est ce que ça se tient..

Si ça se déroule c'est que tu as oublié de faire la contre-torsade... j'illlustre si tu n'as pas compris t'énerve pas on va y arriver :whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
euh je vien de le faire et elle est droite et rest comme elle est .. c'est bon signe ? :)

trop fort!

Par contre sur la prochaine il faudra beaucoup plus serrer tes torsades... :108:

alors maintenant on poursuit

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu passe la boucle sur l'une des poupées de ton arc et de l'autre coté tu fais deux noeuds plats sans tendre la corde du tout.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

comme ça ne plie et que je ne suis pas encore à la puissance recherchée pas je rajoute de l'eau mais je laisse mon arc le moins longtemps possible sous tension il se fatiguerait très vite surtout si frais. donc à chaque pesée, on retire le récipient

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ok, moi je fait sa aussi ?

car vous il ne pli pas, mais moi il va cassé .. a la main c'est très facile de le plié .. :19:

essaye avec 8kg alors mais faudra bien qu'il y passe au til ou alors tu le laisse sècher il deviendra un peu plus rigide alors mais essaye déjà avec 8kg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...