Jump to content

Longbow en if


brutus
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Comme je compte participer à l'Ost en marche (http://ostenmarche.com/laprochainemarche.html) à la fin du mois, il me fallait imaginer un personnage et me procurer une tenue. Un archer du XIe me plaisait plutôt bien. Les fringues ont été commandés et reçus, il restait l'arc à faire. J'ai donc mis en standbye la fabrication de l'arbalète composite et me suis remis à l'arc.

Pour ceux qui se rappellent de cette bille d'if (http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=13695), c'est elle que j'ai décidé de martyriser.

Résultat en image.

post-1138-1205577243.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voilà, je vais prendre des côtes pour ceux que ça intéresse et les posterai plus tard. J'ignore sa puissance. Je dirai plutôt entre 50 et 60 livres à 28 d'allonge, mais je suis nul pour évaluer ça. Il tire bien.

Bonne journée à tous , je vais aménager mon atelier et me remets à l'arbalète :109:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Alors, les mesures.

logueur d'encoche à encoche : 182 cm

Longueur totale : 191 cm

largeur aux poupées : 1,9 cm

largeur à la poignée : 3,8 cm

Epaisseur aux poupées : 1,8 cm

Epaisseur à la poignée : 3 cm

Epaisseur moyenne d'aubier : environ 1 cm (le dos est posé sur un seul et même cerne d'aubier).

voilà :109:

Link to comment
Share on other sites

vraiment trés trés beau longbow en if il est vraiment magnifique je suis minable avec mes chti arc de rien du tout chapeau o respect :wub: :115: :115: :115:

il n'y a pas de chti arcs , il y a des arcs seuls les bois changent et l'expérience du facteur

Link to comment
Share on other sites

Alors, les mesures.

logueur d'encoche à encoche : 182 cm

Longueur totale : 191 cm

largeur aux poupées : 1,9 cm

largeur à la poignée : 3,8 cm

Epaisseur aux poupées : 1,8 cm

Epaisseur à la poignée : 3 cm

Epaisseur moyenne d'aubier : environ 1 cm (le dos est posé sur un seul et même cerne d'aubier).

voilà :109:

très beau travail

félicitations....

il ne doit pas etre pour une jeune fille quand meme!!!!!

Link to comment
Share on other sites

vraiment trés trés beau longbow en if il est vraiment magnifique je suis minable avec mes chti arc de rien du tout chapeau o respect :wub: :115: :115: :115:

Entièrement d'accord avec jmc, d'autant que pour un "jeune adulte" de 13 ans :whistling: , tu te débrouilles déjà très bien. Merci quand même du compliment :21: :115:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'avec ce tour de poitrine on opterait plus pour 80# que 50#,peut-être est ce dû à l'épaisseur d'aubier que tu as laissé(1cm plutôt que 5-7mm).En tout cas il a une super gueule :29:

Effectivement, je m'attendais à faire plus puissant, mais le bois n'est pas tout à fait sec (coupé il y a 3 ans environ), et il y a trop d'aubier. Plus je fais des arcs en if, et plus de doute des vertus de l'aubier :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Joli travail Fabrice ! :29: :24:

Le milieu de la poupée du haut est un peu maigre à mon goût, vu de face, mais le profil est très réussi. :115:

La finition me semble bien meilleure que tes réalisations précédentes : c'est important de ne pas vouloir aller trop vite... :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

magnibow brutus! magnibow!

Moi aussi j'aurai dis plus puissant mais waouh qu'il est sympa on aurait juste envie de le toucher carresser sous peser, sentir la surface en y promenant le nez.

Félicitation te voilà armé de pied en cap bonne aventure !

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

TRès beau boulot ! :29:

Les cotes font plutôt dans le genre trapu... :blink:

L'aubier n'est pas du tout réduit, juste écorcé ?

La branche basse semble vraiment plus rigide, mais il faudrait voir ça armé, arc en main.

Link to comment
Share on other sites

TRès beau boulot ! :29:

Les cotes font plutôt dans le genre trapu... :blink:

L'aubier n'est pas du tout réduit, juste écorcé ?

La branche basse semble vraiment plus rigide, mais il faudrait voir ça armé, arc en main.

Merci,

tu as un oeil de linx :lol: . La branche du bas est effectivement légérement plus rigide, car plus courte. La sortie de flèche se fait au centre de l'arc.

Pour l'aubier, j'ai retiré trois cernes sous l'écorce, car la bûche était tombée et des marques d'un léger enfoncement sur le dos me faisaient peur. Je les ai retirées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...