JMG Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 travail impressionnant :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Là, je suis sur une demande spéciale, pour un archer "Poulie"... On verra ce que cela donne... Je me rends compte que j'avais complètement oublié de vous montrer cet accessoire d'archer... ... Oubli réparé 6 mois après : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 oulah !à ne pas utiliser autrement qu'à jeun, sinon gros soucis au moment de la fermeture.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Un Opinel coupe cigare, la très grande classe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 (edited) Bah, tu sais ce que c'est, on ne se refuse rien... Pour le plaisir, je vous montre le petit dernier :Aluminium, corne, feuilles de padouk et de wengé, X10 pour le passe-lacet.Un immense merci à mon fournisseur de corne : le duo Harm et Boris.Promis, le frère de Cécile ne sera pas le seul à en avoir un... Edited September 14, 2011 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Comme je te l'ai déjà dit sur ton site. Très élégant au point qu'inconsciemment je cherche un logo Bugatti, RR... Les photos sont même plus belles ici Réalisation époustouflante de perfection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Alors là!!! Tu touches au sublime Laurent. C'est trop régulier, trop brillant, trop clean, trop lisse, trop....Lagroht! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 (edited) Merci à vous, Ô Messieurs de Webarcherie !Pour répondre ici à LOG et JMG, je dirais que j'ai pensé plus d'une fois à combler les creux du guillochage avec de la poudre d'ébène. Dans ce style de décoration, le relief aussi est important, afin de créer une différence avec l'aspect lisse du couteau. Mais en effet, il faudra un jour que je tente la chose... Ici, le faire en rouge aurait sans doute fait perdre "du contraste", je crois.Concernant l'insert perpendiculaire en aluminium du dos, au début, il n'y était pas. Quelque-chose me tracassait... Ce que Jihaif a très bien exprimé ci-dessus : trop lisse, trop régulier... C'était bien aussi, mais je ne suis pas encore habitué à cette sobriété... ;) De plus, une fois la corne bien polie, par transparence, on apercevait, si près du bord, le clou perdu qui renforçait le montage de la fausse pièce. Cela fait partie du couteau m'a-t-on dit chez moi... Bon, tard le soir, saisi par le doute, j'ai mis cette décoration qui finalement me sied. Mais je comprends que l'on puisse préférer sans. Hélas, je n'avais pas assez de cette corne pour en faire un deuxième plus sobre ! Edited September 18, 2011 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 L'insert ne m'a pas "gêné" mais maintenant que tu le dis... peut être une gravure un truc comme ça (~) pour faire la jonction entre le lisse de la corne et le guillochage où les initiales du proprio... à l'ancienne.C'est mon humble avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 j'aime bien les creux des guillochages...mais je me demande ce que les "filets" entre les plaques d'alu et la partie guillochée, donneraient avec ta résine ambrée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Il faudrait des filets sombres ou doubler ceux d'alu de placage sombre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 superbe laguigrohtpinel! élégant au possible!Je dois encore avoir un bout de corne sombre à te confier.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Merci Harm !Cela serait super !Il va d'ailleurs aussi falloir que je teste le bois de cerf...Sinon, j'ai commencé à laisser vagabonder l'idée d'un deuxième "Haut-Landais"... Histoire d'éviter les va-et-vient... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Pour faire plaisir à Laurent JMG, une image de l'avant dernier :Amarante, acajou et aluminium.Il faut bien essayer de nouvelles choses ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 et toujours bien essayé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Merci Laurent !Pour m'amuser, j'ai commis ce qui suit :Un opinel custom lame carbone patinée au vinaigre et à la moutarde ^_^ , ébène et... semelle de ça :Voici donc l'opi-mousse : C'est tout léger et finalement assez marrant !Juste pour rire, quoi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 (edited) Beau boulot original, Laurent. Je viens de lire un bouquin américain, le forgeron marque aussi ses lames avec de la moutarde, j'essaie à la prochaine lame. Edited December 8, 2011 by Lyvelinois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Merci Norbert !Moutarde et vinaigre : le couteau sentait bon ! ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Merci Laurent !Pour m'amuser, j'ai commis ce qui suit :Un opinel custom lame carbone patinée au vinaigre et à la moutarde ^_^ , ébène et... semelle de ça :Voici donc l'opi-mousse : C'est tout léger et finalement assez marrant !Juste pour rire, quoi !Il flotte ????Méfiez vous de ce gars, il va finir par en faire un gonflable!!! :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Un opinel qui peut passer à la machine à laver!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 :) Non, il ne flotte pas, mais de justesse !Pour ce qui est du lavage, il faudra qu'il soit sans aucun bois ! Cela existe d'ailleurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Quelle variété et quelle qualité dans ta production!Le dernier est encore un truc de ouf touché par la grâce.Vous êtes un seigneur messire Lagroht!http://wat2011.forumgratuit.org/t59-laurent-l Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Suite à diverses tentatives il nous faut arriver à la conclusion irréfutable que l'opinel viticole de Margaux ne flotte pas.Les opinels tongues peut être un jour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr-Phil Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Vos réalisations sont grandioses !Elles m'inspirent énormément...Merci à Laurent L. pour ses idées (j'ai un peut copier)Voilà le début de mon 3ème Opinel (c'est pour demain),j'ai demandé à minette de me tenir l'Opinel pour une photo, très fatiguée.Puis quelques coupelles (si je me suis remis au tournage grâce à vous, merci pour les idées) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 superbes réalisations....vivement les opinels finis :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts