Jump to content

Recommended Posts

• Replies 388
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Si tu mets 2 ans pour faire un couteau, tu vas avoir du temps de libre :whistling:. Bonne année à tous.

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que je ne suis pas "rapide"...

b0ed6171725320729cb83d41e5c7ct.jpg

Un collage est en cours mais je ne peux le montrer. Issu d'une découpe... "pénible", courbes et contre-courbes travaillées à la main, je ne suis absolument pas certain de la réussite du résultat. Si cela ne va pas, je recommence, alors... patience !

Posted

Rhooo, non de diou...de non de diou.... :rolleyes:

mais tu fais comment...???????

la resine sur le dos, je l'aurai mise avant dans le process... :unsure: c'était pas plus simple sur le morceau d'ebene à ce moment là ?

Guest Harms Harm-Jan
Posted

cette étape me rapelle de bon souvenirs et des prises de tête aussi :whistling:

Salut Laurent, et bonne chance pour ce nouveau che d'oeuvre :23: :29:

Posted (edited)

Merci Harm ! Et bon courage à toi pour cette nouvelle période en région parisienne ! :37:

Donc, hier au soir, collage de la résine du dos.

Ce matin, dégrossissage de la mise en forme nécessaire avant l'étape suivante...

fde588ae32c0691f2a4cd3bee66d6t.jpg . 06ebff48d72d19dab341870367091t.jpg

Edited by Lagroht
Posted

et oui, c'est pour ma pomme, :109:

en plus, l'ami laurent a bossé sur un cahier des charges sorti des méandres tortueuses de mon esprit.

et il a réussi avec brio... :29:

je l' :wub: ce Lagroth... :115:

Posted

Merci Laurent ! Cela aura été un plaisir - et une source de réflexion - que d'adapter l'idée de la forme et des matières qui sont de toi aux matériels et techniques qui sont les miennes.

Si je n'avais eu tes croquis, aurais-je fait ces choix ?

Si...

If...

Guest Harms Harm-Jan
Posted

Le sysiphe de l'opinel a encore frappé et ce n'est jamais laborieux.

:115:

Posted

Vous êtes pénibles... comment voulez vous que l'on progresse si à chaque fois vous mettez la barre plus haute.

Non je ne déprime pas pour autant... wacko.gif

Magnifique au demeurant, l'if est vraiment le plus beau des bois.

• 4 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan
Posted

Ce qui est dégoutant c'est que non content de faire des chefs d'oeuvres à partir de "petits utilitaires", môssieur se permet de faire de très jolies photos!.... :27:

• 1 month later...
Posted

Bonjour à tous !

Laurent, je ne t'oublie pas ! Je suis sur la fin d'une demande spécifique et je m'occupe de toi (si j'ose dire). Tu peux voir ici : http://couteauxdepoche.forumchti.com/t944-un-costo-haute-couture ce sur quoi je travaillais ces temps-ci.

8cf15cf96dcfea27ad12ab1d817d3tt.jpg

Voici donc les "jumelles" dont je t'avais parlé. Je crois qu'avec un dos en if ou des côtes alu façon "Costo", cela pourrait le faire. Non ?

Je peux aussi, insérer entre les rayures d'ébène des raies d'if. Enfin, c'est une idée...