JMG Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 sadique ! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted December 30, 2010 Share Posted December 30, 2010 Meuh.. non... :devil002:Je me tâte pour aller coller le côté gauche maintenant... Mais vu l'heure, je risque de me précipiter et de faire une bêtise... Remettons cela à dimanche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 31, 2010 Share Posted December 31, 2010 Côté gauche à suivre... en 2011 ! Si tu mets 2 ans pour faire un couteau, tu vas avoir du temps de libre . Bonne année à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Si tu mets 2 ans pour faire un couteau, tu vas avoir du temps de libre . Bonne année à tous. :lol: C'est vrai que je ne suis pas "rapide"...Un collage est en cours mais je ne peux le montrer. Issu d'une découpe... "pénible", courbes et contre-courbes travaillées à la main, je ne suis absolument pas certain de la réussite du résultat. Si cela ne va pas, je recommence, alors... patience ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Prochaine étape : la résine sur le dos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Rhooo, non de diou...de non de diou.... mais tu fais comment...???????la resine sur le dos, je l'aurai mise avant dans le process... c'était pas plus simple sur le morceau d'ebene à ce moment là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 6, 2011 Share Posted January 6, 2011 Ben, franchement... cela dépend de la taille du morceau de résine... Là, je veux qu'il soit aussi sur les côtés... Donc, c'est "après". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Là, je vais coller... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 effectivement, vu comme ça, tu as parfaitement raison... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 cette étape me rapelle de bon souvenirs et des prises de tête aussi Salut Laurent, et bonne chance pour ce nouveau che d'oeuvre :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 (edited) Merci Harm ! Et bon courage à toi pour cette nouvelle période en région parisienne ! :37:Donc, hier au soir, collage de la résine du dos. Ce matin, dégrossissage de la mise en forme nécessaire avant l'étape suivante... . Edited January 8, 2011 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Très original, ce montage. Et toujours nickel. Bravo Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Merci Norbert !On approche de la fin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Dans l'attente de l'envoi, je profite encore de la douceur du toucher de l'if et de l'ébène polis.Finition huilée puis cirée.If, Ebène et résine "ambre".Pour JMG ! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 et oui, c'est pour ma pomme, :109: en plus, l'ami laurent a bossé sur un cahier des charges sorti des méandres tortueuses de mon esprit. et il a réussi avec brio... :29: je l' ce Lagroth... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Merci Laurent ! Cela aura été un plaisir - et une source de réflexion - que d'adapter l'idée de la forme et des matières qui sont de toi aux matériels et techniques qui sont les miennes.Si je n'avais eu tes croquis, aurais-je fait ces choix ?Si...If... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Le sysiphe de l'opinel a encore frappé et ce n'est jamais laborieux. :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 Vous êtes pénibles... comment voulez vous que l'on progresse si à chaque fois vous mettez la barre plus haute.Non je ne déprime pas pour autant... Magnifique au demeurant, l'if est vraiment le plus beau des bois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 13, 2011 Share Posted January 13, 2011 C'est royal :115:, messire. :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 (edited) Merci mon Bon Norbert ! Edited January 16, 2011 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 Ce qui est dégoutant c'est que non content de faire des chefs d'oeuvres à partir de "petits utilitaires", môssieur se permet de faire de très jolies photos!.... :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 faut pas cacher ton travail comme ça!!Vous l'aviez vu vous?http://3.bp.blogspot.com/_8DlRgPAwu8M/TUc3gfgC8zI/AAAAAAAAA4A/H-QPwE-jeGg/s1600/Pr%25C3%25A9sentation+n%25C2%25B06+loterie+2010.jpgle mien me manque terriblement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb45 Posted February 9, 2011 Share Posted February 9, 2011 bravo laurent toujours irreprochabletu es un maitre pour nousbruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted February 12, 2011 Share Posted February 12, 2011 Merci, merci, mais n'exagérons rien, j'apprends, comme tout le monde, toujours...Là, je suis sur une demande spéciale, pour un archer "Poulie"... On verra ce que cela donne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Bonjour à tous !Laurent, je ne t'oublie pas ! Je suis sur la fin d'une demande spécifique et je m'occupe de toi (si j'ose dire). Tu peux voir ici : http://couteauxdepoche.forumchti.com/t944-un-costo-haute-couture ce sur quoi je travaillais ces temps-ci.Voici donc les "jumelles" dont je t'avais parlé. Je crois qu'avec un dos en if ou des côtes alu façon "Costo", cela pourrait le faire. Non ?Je peux aussi, insérer entre les rayures d'ébène des raies d'if. Enfin, c'est une idée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts