luky 26 Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 si il ne lui convient pas tu vas trouver preneur j'en suis sur !!! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Aaaaah me voilà comblé :115: :115: :115: Il est de toute beauté! Tu lui a mis une guêpière??? hmm mon petit Laurent? Au fait, notre ami commun Norbert m'a laissé quelques bouts d'olivier ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Voilà, voilà... J'ai mis du temps, les images ne me satisfont pas toutes...Il pleuvait... Le Soleil est apparu seulement lors de son couchant, pour l'image de fond.Sylvaine l'aura dans quelques jours, s'il lui convient... ;) J'espère pouvoir améliorer les clichés d'ici-là ! :37:Laurent : Demain, j'attaque le tien ! T'es un gars patient, hein ? :PHa bon, c'était pas le mien celui-là ? :109:patient, pourquoi ne voudrais tu pas que je le sois...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Tu passe demain ? On fait une après midi forge avec Greg et ze hachoir (enfin, il est fort probable qu'il soit des notre) Tu sais que tu peux rester ronronner à la maison... cuisse de chevreuil au programme du soir :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 (edited) Bonjour à tous.Voici le dernier de mes opinels customs. Un n°9 inox dont le manche a été rallongé et affiné pour proposer une prise en main toujours (je l'espère) agréable.Finition huilée pour ce couteau né dans la lumière du matin.Rivet basé sur une Navigator (en attendant d'en réaliser avec une X10, pour "faire luxe"... ), résine "COL 849" façon ambre.Contenu du message sous Créative CommonsImage ici.PS : si vous avez des "full métal jacket" cassées, même juste un petit bout de 10cm, je suis preneur ! :108: )(Edit : remplacer lien image cause disparition hébergeur) Edited October 17, 2010 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 pour moi c'est un des plus beau que tu as fait bravo j'adore et je le verrais bien dans ma poche :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 en accord avec l'ami turbotec... :29:Laurent tu te sublimes dans les derniers dis donc... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yiu Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Tout simplement magnifique...Ca m'enerve les gens comme ca, et en plus le mec est sympa en plus et tout c 'est po juste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yiu Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Tout simplement magnifique...Ca m'enerve les gens comme ca, et en plus le mec est sympa en plus et tout c 'est po juste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Hou la la que c'est beau, bravo pour ce couteau J'espère que tu viendras avec tes modèles à Mourioux??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 Merci à vous !Les collages puis finitions de ce couteau (ponçage fin, polissage...) ont été plus long à faire que la mise en forme du manche. Le bois huilé rend finalement bien et vos appréciations m'inclinent à penser que le travail est, dans l'ensemble, réussi.A Mourioux, j'aurai au moins "mon" couteau et, si j'y pense, ceux qui seront encore dans mon "stock". :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bertrand95 Posted June 7, 2010 Share Posted June 7, 2010 salut a tous je suis nouveaux sur ce forum et je visite un peuje suis un amateur de couteau de poche et j'en ai toujours un sur moiet je doit dire que là c'est du travail d'orfèvre félicitation.j'ai aussi visité le blog avant de faire ce commentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Merci Bertrand ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 il est difficile de trouver des mots pour exprimer ce que je pense, maisadmiration pour le travailémerveillement pour l' oeuvreet respect pour l'artistedonc triple :115: :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 (edited) Merci Jean-Michel !Pour redonner ses couleurs au tien, pense à la paille d'acier triple zéro ! Voici un n°10.Son ébène et son padouk sont africains mais les autres bois viennent du Vietnam : Madhuca (marron) et Molave (jaune).Des filets de frêne et d'acajou l'accompagnent ainsi qu'un rivet mosaïque maison. Enfin, un guillochage et un vernis donnent la touche finale.Plus fin qu'un n°10 d'origine, sa prise en main est facile mais le vernis demande un peu d'attention lors des manipulations (ce qui est normal).Le Madhuca Pasquieri est un bonheur à travailler et, poli finement, il est très agréable en main. Un bois d'une grande finesse à utiliser avec modération : il est désormais inscrit sur la liste rouge des espèce sous surveillance car menacées par la déforestation et l'exploitation sauvage. Son commerce est toutefois toujours autorisé.Contenu du message sous Créative CommonsImage ici(édit : remplacer images suite à disparition hébergeur) Edited October 17, 2010 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 je regarde les photos et je me dis que , je ne comprends même pas comment faire pour assembler ces morceaux de bois.pour ce qui est d'imaginer les couleurs ,à quoi va ressembler un assemblage , ce n'est même pas la peine de penser .BRAVO pour cette imagination que tu exploites si bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 c'est du rêve de bois :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luky 26 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 un plaisir pour les yeux !! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 (edited) Il y a quelques temps, j'ai acquis de la résine pour essayer d'habiller des opinels customs avec.Frank, à la recherche de nouveauté, avait fait de même et dégainé le premier, réalisant les superbes plein-manche en résine. La mienne est alors restée dans son coin, oubliée même, en dehors d'inserts sur quelques couteaux.Je l'ai "retrouvée" et utilisée en plaquettes assemblées sur les côtés d'un opinel. La finition est un polissage fin avec de l'huile pour les parties en bois et la corne. En cas de nécessité d'ouverture par un "coup du savoyard", c'est le bois d'origine qui recevrait le coup et non le talon en ébène et corne : c'est une sécurité pour les collages.Enfin, la lame est guillochée et légèrement retouchée.Il reste que cette matière (COL849) est sympathique à utiliser et très agréable en main. Je subodore toutefois qu'un petit polissage de temps en temps ne lui fera pas de mal. Edited July 29, 2010 by Lagroht Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted June 20, 2010 Share Posted June 20, 2010 Cet opinel m'hypnotise, va savoir pourquoi! bwwwwwaaaaaaouhhh!!! chuis pas fan de résine, mais là faut que j'mincline :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 21, 2010 Share Posted June 21, 2010 Merci Harm ! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Bonjour à tous.Voici un opinel qui sera, bientôt je l'espère, de retour dans les main d'un Webarcher. Il y était avant de passer entre les miennes mais en revient un peu changé, habillé pour rappeler à chaque utilisation les liens qui unissent les archers et leurs passions.Lamellé-collé donc, avec un vrai bois d'arc : l'érable, presque aussi blanc que les moustaches de Pledzy Glatz heu, de Lyvelinois, quoi.Finition polie et naturelle pour l'instant sur ces images, car j'ai vraiment aimé le contact doux et sensuel du bois.Mais le résultat final sera peut-être différent, lorsque Norbert et moi en aurons encore discuté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Harms Harm-Jan Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Je sens qu'on va avoir droit à une photo d'opinel sur jambon géant dans bien plus longtemps que ça Magnifique opinel Laurent. Il est à nouveau de toute beauté. Je pense que les webarchers sont trop impressionnés par tes créations pour trouver les mots qui conviennent. Le temps qu'on trouve et tu poste un nouveau chef d'oeuvre!Bravo et à bientôtHarm-Jan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 On est sans voix !C'est une fois à l'atelier un opinel dans la main que l'on mesure la qualité des Opinel-Customs de son Altesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Ah, braves gens, votre sensibilité est émouvante. Nous vous remercions ! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts