Jump to content

Les "stars", les prétentieux et les bénévoles...


 Share

Recommended Posts

on organise début septembre le championnat de france campagne par équipe à st jean de braye...

je serai bien sur partie prenante dans les bénévoles, j'espère que je ne vivrai pas un tel comportement sinon moi aussi j'ouvrirai ma grande gueule...

tu as eu raison de pousser ta gueulante, et j'espère bien que des membres haut placés de la fédé auront des retours sur ce point...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je comprends parfaitement la coup de gueu...

Je dois avouer avoir rarement vu ce genre de comportement, certainement parce que je reste confiné au niveau départemental... Comment? Qui a dit que c'était à ce niveau qu'on retrouve l'immense majorité des archers? ... :whistling: L'avantage est qu'on se connait presque tous, on va tirer au fur et à mesure chez les uns puis les autres, et du coup je crois que ça aide beaucoup.

Il faut dire que quand je demande à un type de me donner sa feuille de marque, vu qu'il doit lever la tête pour me parler il le fait rapidement et avec le sourire... :108:

j'en profite pour faire un peu de pub pour les compagnies "traditionnelles", en beursault je vois mal un archer laisser tomber un détritus au sol, il serait vite rappellé aux us et coutumes, qui ne sont après tout que du savoir vivre.

Link to comment
Share on other sites

pour éviter ce genre de comportements finalement désastreux pour l'image d sport parmi ses propres adhérents, il faut commencer sympa mais ferme (oui, je sais, comme d'hab :whistling: ) :

"bienvenue, blah blah blah, championnat, blah blah, blah, exceptionnel, blah blah blah, athlètes, blah blah blah....

MERCI DE RESPECTER LE SITE

Bonnes flèches, bon tir, qu ele meilleur gagne, merci d'être venus, rendez-vous au tas de sable, etc...."

faut marquer le coup

nous vivons à une époque où tout ce qui n'est pas expressément spécifié est implicitement sans importance

autant en prendre son parti , et ses précautions :108:

Link to comment
Share on other sites

LOL, c'est vrai que vu ton gabarit, Raph, on hésite plutôt à te dire non.

J'arbitre rarement du tir extérieur.

Moi c'est plutôt Salle et Parcours.

J'avoue que la norme serait plutôt de laisser le terrain de jeu propre (avec quelques papiers occasionnel au sol).

J'ai même entendu un gardien de gymnase stupéfait du peu de trucs à traîner par terre (après un championnat régional jeune) dire aux organisateurs de NE PAS balayer le gymnase, qu'il s'en chargerait et qu'il dirait à sa mairie que c'était OK pour lui pour recevoir à nouveau des archers. CA c'est de la réputation.

Sur des parcours, en l'absence de sacs poubelles, j'ai quelquefois vu des petits tas de bouteilles vides aux pieds de certains piquets d'attente, pratiquement jamais entre les cibles, la plupart des archers se délestant de leurs déchets dans une poubelle de parcours ou au greffe.

Maintenant, les c...s sont partout et c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

J'édite sur tout le fil pour simplifier ce sujet très long. Mais je ne change rien au fond et les réponses gardent tout leur sens !

Merci au club de Boé et à la ligue d'Aquitaine d'avoir organisé cette compétition avec innovation et efficacité.

Merci à tous les bénévoles sans lesquels cela n'aurait pas été possible.

Moi aussi, je n'avais jamais vu ça en départemental et régional.

Vous l'avez compris, j'avais extrêmement les boules. Très déçu, désabusé.

Excessivement peut-être.

J'attendais trop sans doute... Où pas ce qu'il fallait.

Question de vie, d'expérience et d'éducation.

J'attache beacoup d'importance au "ressenti", au "non dit verbal" qui passe dans les postures, les regards, les comportements, les actions.

Mais je ne voudrais pas que mon ressenti de cette expérience fasse oublier la performance de certains archers, les joies et déceptions des participants, le travail du club de Boé et des hommes de la ligue comme ceux "en rouge", et enfin, la réussite vraiment intéressante de notre tir de nuit. :thumbup:

Allez, bons tirs à tous.

(un jour, je vais mettre à fabriquer du savon moi...) :hmmm:

Note : j'ai édité partout, principalement pour enlever des erreurs d'orthographe... :107:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

besoin d'aide ? :109:

Chiche, je fournis les recettes et la soude :109:

Pour le reste, espérons que celà inspire un petit rappel lors dans les réunions de capitaine d'équipe des futurs grosses compétitions :23:

La FFTA dit s'inscrire dans une démarche de développement durable, ca commence peut-être simplement par le fait de laisser un pas de tir sans déchèts qui trainent partout :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Sommedieu et Triêves, y avait du monde, je ne crois pas qu'il ait fallu appeler l'armée pour nettoyer le terrain à l'issue.

Peut-être que les primitifs, les chasseurs et les médiévistes ont une autre culture du respect de l'environnement et des autres.......................

Prény 2005... 130 personnes pendant 2 jours sur un terrain de plusieurs hectares... Je ne sais même pas si on a ramassé un mégot...

Désolé pour toi, ami Lagroht... J'aurais réagi comm toi...

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec toi Lagroht ....

J'ai connu cela et après avoir râlé, j'ai remis ça mais en allant au-devant des problèmes que tu as rencontrés à savoir que j'ai provoqué les bonjour, SVP et merci et en faisant comme Jihaif .... Cela a été plus satisfaisant POUR MOI!!!!

Link to comment
Share on other sites

[...] j'ai provoqué les bonjour, SVP et merci et en faisant comme Jihaif .... Cela a été plus satisfaisant POUR MOI!!!!

Dur de provoquer ces réactions lorsque les gens n'ont rien à te demander. Les responsables de l'organisation avaient très bien fait les choses et les compétiteurs n'avaient pas grand-chose à demander, on leur préparait tout.

En terme d'organisation, seuls des pinailleurs pourraient avoir des reproches à faire parce qu'on s'est bougé au club !

Ceux qui ont mis en place le planning du personnel nécessaire ont plutôt bien joué leur coup.

L'expérience des anciens et des "responsables" du club jouent aussi beaucoup.

Et je ne suis pas du genre à demander sans cesse le minimum de sociabilité requise : je dis "bonjour" deux trois fois et si on ne m'a pas répondu, je laisse tomber.

C'est vrai qu'ensuite, cela ne me donne pas une tête engageante... :whistling:

Je suis réaliste : Les grosses rencontres, comme les grands repas de famille et les célébrations de quoique ce soit pleines de monde, ce n'est sans doute pas fait pour moi.

Je ferai tout ce que je peux pour mon club, dans le respect de la priorité de ma vie privée. Mais seulement pour les petites manifestations où l'aide à la vie quatidienne.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Faut pas se pourrir la vie pour qques c....

j'ai arrêté le tir au pistolet, pourtant ca me plaisait bien, le club était super bien équipé, et je n'étais pas maladroit. Je suis arrivé en régional, et là j'ai eu droit a des horaires d'entrainement particuliers en dehors du vulgum pecus.

Et j'ai rencontré qques "vedettes" qui n'étaient même pas du club mais pour qui "on" était intervenu afin qu'ils disposent des installations pour s'entrainer vu qu'ils étaient du niveau national, voire olympique.

Ben fallait pas parler, pas chuchoter, pas bouger, pas tirer, pas ramener sa cible etc......... pendant que les seigneurs tiraient.....pas bonjour ni au revoir ni merci........après on pouvait tirer (s'il restait du temps) et ramasser les cartons qu'ils avaient jetés par terre pour les mettre à la poubelle vu qu'ils avaient oublié de le faire..........

J'ai dit au président que dans ces conditions j'arrêtais la compète et j'ai revendu mon 4,5 de luxe. J'ai acheté un Colt Trooper 357 et je me suis amusé à faire du bruit avec des potes.

Link to comment
Share on other sites

Faut pas se pourrir la vie pour qques c....

Les paroles d'un sage ! :115:

Disons qu'il me faut deux jours pour que ça retombe, car sur l'instant, je suis assez vif...

Allons à l'essentiel : mon fiston, s'il continue le FITA, avec l'équipe de jeunes super cools qu'il y a à Boé, il verra le meilleur du tir à l'arc !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Mode Lou on

Phil... Rassure-moi, tu as pris une grande bouffée d'oxygène anti-panique, pour oser me dire ça... :108:

Tu crois que la distance te permet d'être tranquille comme une vache sacrée... :whistling:

Mais ma bécane, ce n'est pas l'enclume asthmatique avec laquelle tu joues les chicanes mobiles, je ne roule pas vite, je vole bas... :109:

Si tu m'obliges à sortir le mille, je viens te pourrir sur tes propres terres ! :lol:

post-2623-1183393895.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Ouah! :20: Laurent, je viens de lire tous ce post.... c'est que j'appelles une sainte colère ça! :24:

T'as raison ça défoule... :29:

Il y a belle lurette que je ne fréquente plus les pas de tir cible et j'espèrais, quelque part que les choses avait évoluées.... mais je vois que ce n'est pas encore ça! :whistling:

Tant pis je continuerai à trainer mes guêtres sur les parcours, où les archers ne sont pas parfaits, mais au moins où ça rale, peste et bougonne de manière bien plus sympatique... et où au moins l'on respecte l'environnement et son prochain. :109:

Allez courage, ce FITA était tout de même une belle réussite :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

bon, écoute, tout ce que je demande, c'est d'avoir eu le temps de la remettre en état

Ils font encore les pièces pour Terrot ? :devil002:

Allez courage, ce FITA était tout de même une belle réussite :thumbup:

Oui, c'est certain !

ce qui m'inquiète, c'est d'être le seul à exprimer ma colère ainsi. Si tout le monde se plaignait des comportements manquant de respect pour autrui, l'image du sport et la citoyenneté, les choses iraient mieux, on discuterait, on argumenterait, on essayerait de comprendre, de faire avancer le schmilblic. Mais ça rale en coulisse sans jamais rien dire en face... :100:

Et si tu t'élèves contre quelque chose d'estampillé "mal élevé", c'est toi qui passe pour un emmerdeur...

sans doute que je manque encore d'âge pour prendre tout cela avec la hauteur nécessaire...

Ou alors ça me gonfle d'entendre les gens râler sans rien faire de plus...

C'est quoi la meilleure graisse pour faire du savon ?

Link to comment
Share on other sites

Très juste ! :37:

Mes enfants sont beaux et je les aime !

Mon fils tire bien à l'arc !

Ma fille dessine bien !

Claire m'aime !

Ma moto marche bien...

Mon club de tir à l'arc organise des trucs sympas et s'occupe bien des jeunes !

C'est vendredi les vacances !

...

Pfiou, finalement, tout ce bonheur, c'est génial ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, mon pote.

Il n'y a pas longtemps, j'ai commis ca:

J'espère que les mômes se rendent compte de la chance qu'ils ont d'avoir un instit comme ZOL, sinon il faut bien le leur faire comprendre.

Quand on a qque chose de bien, ca parait tout naturel de l'avoir, et on n'apprécie pas toujours à sa juste valeur.

Chaque jour, je me force à penser que je suis content d'être là, avec une femme que j'aime, d'avoir une maison qui me plait, d'habiter un endroit sympa, d'avoir des potes rigolos, de ne pas être trop décati , d'avoir les moyens de me faire plaisir de temps en temps etc..................

Faites en sorte que vos gamins soient conscients de vivre des moments privilégiés.

Serait-ce une définition du bonheur?

Link to comment
Share on other sites

je viens de lire ton post en diagonale (grosse diagonale)

je suis tout à fait d'accord avec toi Lagroth

aujourd'hui, les gens sont trop fénéant pour bouger leur cul (excuzez moi des termes vulgaire, mais quand un nordiste rale, c'est vulgaire...)

les gens devient fénéant, de plus en plus, et cela empire...

j'ai fait de la compete (judo...mais j'ai arrété parce que se faire passer pour le ramassis de service, le judo vire vite à la savate...)

les gens balance leur saloperie, les jeunes laissent leur bouteille sur le tatamis...

c'est clair c'est degueulasse on organise une rencontre on prete un local propre, ben non, parce que tu t'appele Robert (j'ai rien contre les Robert) et que tu te la pete, que tu penses qu'il y auras toujours quelqu'un pour rammaser ta merde, ben tu laisse tout cela sur place...

il y en a encore qui croient que les esclaves existent encore... c'est pas croyable...

et en fin de compte, c'est toujours les mêmes qui triment pour laver leur bordel...

Et eux, ben ils se foutent royalement de nous, parce que eux se sont eclatés ils ont fini leur journée, ils n'ont qu'un objectif, aller feter leur journée, foutre le boxon ailleur...et qu'il savent que des bénévoles, eux vont passer le restant de la journée (parce que eux, il ont bossé) à nettoyer la zone de competition.

Et tout cela n'arriverait pas si ces gens aurait un minumum de moral, une éucation, et s'enlever les kilo d'omelette en dessous des bras pour baisser son luc et rammaser sa bouteille, faire 20 mètre mettre la bouteille dans le sac, eventuellement, ramasser celle des autres fainéants, imbéciles immoraux, partisants du moindre effort...

un sac plastoc c'est pas si lourd...20 mètre à faire, c'est pas insurmontable.

mais les gens ne changent pas du jour au lendemain

le monde est une vraie porcherie...certainshommes se comport'comme des porcs...

merci Lagroth de nous faire partager ton coup de gueule.

Désolé pour toi que tu ai servit de larbin à quelques cons.

Link to comment
Share on other sites

Eh eh eh...

Meme combat meme si je n'organise pas grand chose, je ne supporte pas le manque de savoir vivre. enfin tout les bons ne sont pas comme ca. J'ai (nous) avons eu la chance dans mon club cette annee d'avoir comme coach un membre de l'equipe de france de tir a l'arc.

Eh bien, il est extra, super sympas, simple et quand il apprend a tirer, il ne t'apprend pas que la technique, il aprend aussi un savoir vivre, ce qui est genial. C'est quelqu'un de tres tres abordable. Des gars comme ca, on en redemande.

Bon, pour ne pas le citer,

Merci Josselin (desole si j'ecorche ton nom...)

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Très juste ! :37:

Mes enfants sont beaux et je les aime !

Mon fils tire bien à l'arc !

Ma fille dessine bien !

Claire m'aime !

Ma moto marche bien...

Mon club de tir à l'arc organise des trucs sympas et s'occupe bien des jeunes !

C'est vendredi les vacances !

...

Pfiou, finalement, tout ce bonheur, c'est génial ! :29:

Tu es sur la voie de la guérison, que du bonheur autour de toi.

Bonnes vacances.....

Link to comment
Share on other sites

moins un être humain (surtout les mecs <_< ) est "intelligent" (sens large :P ), et plus il ressent le besoin d'avoir un "inférieur" vis à vis duquel il puisse se sentir "supérieur" :

ramasse-ordures, étranger, nouvel arrivant ("le nouveau", le "bleu"), subordonné ou supposé tel, "nègre", "arabe", esclave, souillon, conjoint(e), enfant...

et comme la c....rie n'est pas liée à la qualité de tir, il y a des c..s en haut niveau aussi

je le sais, j'en ai même vu parmi les entraîneurs et les dirigeants <_<

dernier point : pour compléter ma liste d'inférieurs potentiels, ne pas oublier "l'autre c.." :108:

"passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...