Jump to content

Manche de Ronneburg (Allemagne)


Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:whistling: "Votre session est expirée" :whistling:

Zolie la cacarte ! :P

Bref, j'ai trouvé deux Ronneburg en Allemagne... C'est le plus près ou le plus loin de chez toi Pedro ?

Pour l'étape dans la grotte familiale pedrolithique... je dis pas non :P Mais je n'ai encore fait aucun plan.

Link to comment
Share on other sites

C'est Ronneburg en Hesse, à droite en haut de Frankfurt...........pas très loin, en fait.

Pas de pb pour l'étape, ma grotte est ouverte à mes Webarche(è)r(e)s préféré(e)s...............

La vache, c'est fatigant la parité.............. :wacko:

Suffit de dire où on récupère le colis........................... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Arrivée entière à la grotte pedrolithique... :P

Les préparatifs sont faits et Ronneburg n´a qu´à bien se tenir !!!

J´ai fait la connaissance d´Attila, des succulentes framboises locales et des trésors paléolithiques cachés de Pedro :blink: . Impressionnant !

Et l´arc de rodeur..... je ne vous dit que cà : :wub::wub::wub:

Les appareils photos sont chargés. J´espère que nous vous ramèneront du coquasse, mais... avec Pedro et Alpha dans les parages, on est assuré d´un minimum :P :10:

Link to comment
Share on other sites

On rentre de Ronneburg.

Alpha 4° à lÄarc

Cécile: 7°

Moi, j'ai merdé comme d'hab (un peu moins, mais bon) 32°

Il y avait 130 tireurs.

Le parcours n'était pas mal, le site sympa, mais................bof.

On en reparlera plus tard. Pour 14 roros plus 10 pour la bouffe, je m'attendais à mieux.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, site superbe, gens sympathiques, beaux stands, mais organisation un peu fastidieuse. La sécurité laissait a désirer sur quelques cibles... et certaines cibles étaients hachées menues...

Hormis ceci, j´ai beaucoup apprécié en compagnie des deux compaires Pedro et Alpha et nous fumes bien accompagnés de gens charmants.

Les photos arriveront prochainement, histoire de vous faire baver sur la beauté du site ;)

J´ai égalemement une grande nouvelle ! Qu´on se le dise, je n´ai pas finie a l´eau, ni été arrosée ! La malédiction est rompue :P

Et Pedro qui regardait avec malice s´il y avait des douves au chateau... <_<

Link to comment
Share on other sites

Mes petits camarades du WE ont annoncé la couleur, alors je donnerai quelques détails :

1. Etat de la ciblerie :

Avant même le départ du premier tour de tir à l'arc, les cibles étaient toutes "d'occasion", déjà largement utilisées et percées (mousses et blasons) et certains tireurs n'ont pas hésité à s'échauffer sur les cibles du parcours. Pour ne citer qu'un exemple sur la cible N° 1 (donc nos premières flèches, sachant que nous sommes partis dans les premiers), placée contre la muraille du chateau, les flèches dans le rouge passaient à travers car absence de mousse.... Heureusement une plaque de mousse style tapis de gymnase était placée derrière. Sur un autre Lagopède, dès le premier tour il manquait la moitié du rouge, plus de mousse et plus de morceau de blason.......................Il y avait peut-être un épreuve de bazooka le matin, mais on ne nous avait pas conviés :wacko: ?

2. Sécurité :

- aucune bande plastique pour empêcher les spectateurs de passer entre la cible et les tireurs. et des spectateurs il y en avaient :blink: !!!!!

Tout en accueillant la manche préhisto, le Chateau (pas très grand) accueillait également un mariage réunissant une bonne soixantaire de convives, des cars de personnes du troisième âge venu prendre le thé vers 16h au restaurant, des touristes en visite au chateau ou assistant à des démonstrations de fauconnerie, des échoppes de marchands (à 5 mètre de la cible N° 1, on vendait des fourrures).....Et il y avait une cible dans la cour du chateau, au beau milieu de ce remue-ménage et une autre juste à côté de l'entrée.....

- Une cible (la N° 9 était un coq de bruyère à tirer en dévers, sous des branches basses (qui ont souvent joué de mauvais tours) et dans l'alignement, 20m plus bas, se trouvaient le feu de camp, des tables, des bancs et des tentes........................et comme nous étions sous les branches basses et en hauteur, les gens qui passaient derrière la cible (dont pas mal d'enfants) ne pouvaient que difficilement voir les tireurs. Une autre cible (la N° 4) était un sanglier à tirer encore en dévers, dans un pré où quelques dizaines de mètres plus loin, évoluaient une école de parapente ! ! ! ! ! ! !

3. Self service :

Nous avons vu un concurrent faire seul la manche au propu le samedi après midi, pendant le concours du tir à l'arc, parce que, nous a-t-on dit, il ne pouvait pas être présent le dimanche. Or le dimanche matin, il était là et bien là, mais en touriste .........Préhisto self service ?

Voilà, hier j'avais un peu les boules, ce n'est pas le genre d'ambiance dont j'ai l'habitude dans les manches. D'autant qu'avec un droit d'inscription de 7 euros par épreuve, on aurait été en droit d'attendre un matériel de meilleure qualité. Un petit compte rapide : environ 200 participants (arc + propu) à 7 euros, ça fait 1400 euros, ce qui me semble suffisant pour acheter 10 plaques de polystirène, 10 blasons et un rouleau de bande plastique rouge et blanche.....

Toute plaisanterie mise à part, d'autres sites organisant des manches bénéficient certainement de soutiens financiers ou d'un budget spécial qui n'étaient peut-être pas au rendez-vous à Ronneburg, mais la bonne volonté des organisateurs, que je ne remets pas en cause, ne suffit pas .....

Alors disons que c'est une première, avec des côtés bons et d'autres moins bons, et que certains aspects sont à revoir d'ici la prochaine édition....................

Link to comment
Share on other sites

...

J´ai égalemement une grande nouvelle ! Qu´on se le dise, je n´ai pas finie a l´eau, ni été arrosée ! La malédiction est rompue :P

Et Pedro qui regardait avec malice s´il y avait des douves au chateau... <_<

t'avais engagé alpha comme garde du corps pour éviter ça ? :109:

bon, nous attends donc les superbes photos !!!! :23:

Link to comment
Share on other sites

L'arc du rôdeur a fait correctement son travail, c'était sa première manche.

Un premier tour minable, un second à peine mieux, un troisième très correct, c'est pas sa faute, mais celle de celui qui était derrière.

post-70-1183959574.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...