Jump to content

orme


 Share

Recommended Posts

(il me semble que les coches sont taillées dans la masse pour l'instant ? unsure.gif ).

oui.

pour les renforts, j'ai des bois de cerf.

Par contre, as-tu testé avec cette branche là en haut?

non, mais je vais tester ca !! :07:

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un dernier détail avant le rétrécissement des pointes : elles doivent rester plutôt rigides. A priori il ne doit pas y avoir de problème car on a tendance à laisser trop épaisses ces zones. Mais si en réduisant la largeur tu t'aperçois que les extrémités s'assouplissent, ne va pas trop loin sinon tu risques de perdre un peu de poids d'arc à l'allonge, réduire l'énergie potentielle de l'arc armé, et du coup annuler le gain en vitesse espéré. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Un dernier détail avant le rétrécissement des pointes : elles doivent rester plutôt rigides. A priori il ne doit pas y avoir de problème car on a tendance à laisser trop épaisses ces zones. Mais si en réduisant la largeur tu t'aperçois que les extrémités s'assouplissent, ne va pas trop loin sinon tu risques de perdre un peu de poids d'arc à l'allonge, réduire l'énergie potentielle de l'arc armé, et du coup annuler le gain en vitesse espéré. blink.gif

ok, cela ne devrait pas poser de probléme. l'épaisseur au niveau des poupées est plus importante que sur le reste de la branche.

Link to comment
Share on other sites

Si tu les afines trop en epaisseur amsi que tu peux mettre la main sur du placage de frène ou tout autre bois d'arc, Une pièce d'une vingtaine de cm de long collée sur le ventre peut faire l'affaire et sauver l'arc. en plus ça peut être très joli. j'ai vu une fois un arc en osage aec une lamelle d'if au poupés ça rendait pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Si tu les afines trop en epaisseur amsi que tu peux mettre la main sur du placage de frène ou tout autre bois d'arc, Une pièce d'une vingtaine de cm de long collée sur le ventre peut faire l'affaire et sauver l'arc. en plus ça peut être très joli. j'ai vu une fois un arc en osage aec une lamelle d'if au poupés ça rendait pas mal.

ok, merci.

comme ca si ca merde, j'aurais une solution de secours !!!!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Bien vu, le truc de Pierre. Avant d'en arriver là (ce qui peut toujours arriver), pour gratter des pieds par seconde on peut tailler les pointes à la largeur voulue, puis rogner gentiment l'épaisseur jusqu'à ce que ça commence à peine à fléchir ; et là on arrête car on sait qu'on a alors la masse mini, "nécessaire et suffisante" :108:

Mais peut aussi faire un arc sans pinailler autant... :bhaoui..:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Rode le encore un peu, et ensuite, quand tu es sûr, tu réduis encore en largeur. Ca va aller, a pas peur.

ok, mais déja comme ca je suis pas mal satisfait.

surtout pour un arc que je ne peut pas tirer !!!!

ou tout du moins comme un mec normal. en droitier quoi !!!

toujours obligé de tirer en gaucher bicause mon tendon (pas celui que je pensé mettre sur l'arc !!!) du majeur de ma main de corde qui a pété :mad2:

pas demain la veille que j'vais pouvoir tirer avec un tradi. :05:

dela à passer au poulie y'a pas des kilométre :38:

Joli matériau bien utilisé. icon_super.gif

le plus dur ce fut de le trouver.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...