Jump to content

Fabrication d'un premier Longbow


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je l'ai dans le colimateur cette endroit, c'est là où çà pliait grave au debut.

J'ai mis un band normale, mon pere passait par là en moto alors je l'ai pris d'assaut. Ou gratteriez vous?

L'arc est armer à 26" et il doit faire un peu plus de 35#.

:07:

post-122-1161972334.jpg

post-122-1161972334.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'arc est déjà bien bas en puissance mais bon...je vais voir, je vais déjà enlever les traces de rape sur le ventre avec du papier de verre gros grain. Je vais demandé à mon frangin de l'armer et je mesurerais son allonge. Si il fait moins de 30", je racourci un peu.

Comme je l'ai dit dans la journée, j'ai enlevé de la matiere comme à un flatbow et je n'ai pas reflechis à l'etroitesse du longbow et à sa longueur....j'aurais demarrer l'équilibrage avec plus de matiere, j'aurais eu plus puissant....je le saurais pour les prochaines fois! :)

Ah oui, j'ai aussi terminer le petit holmegaard en frene faudra que je vous fasse quelques photos....

Link to comment
Share on other sites

Peut-être un coup de pistolet magique sur ce début de charnière, et éventuellement essayer d'inverser les branches ?

Sinon, on dirait que c'est plat en dessous de la "charnière", mais c'est sans doute dû à la zone affaiblie.

Link to comment
Share on other sites

Boarf, nan, çà devrait aller, à force de l'armer, les courbes se sont mieux mises en place, je suis pas mecontent de l'actuel équilibrage.Mon frere possede une allonge de 73cm soit presque 29".L'arc fait à son allonge 35lbs je crois bien; je suis déçu de ne pas avoir atteint les 40# mais il me dit que cette puissance lui convient et puis c'est surtout pour l'objet que je lui fabrique l'arc, moins pour la pratique du tir.

Je vais le poncer partout, faudra que j'achete un foret pour les poupées en cornes aussi....

PS: vous pensez que je peut raccourcir un peu l'arc avec une allonge de 29" pour un longbow de 74" de haut?Merci!

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Ok, je le baisserais alors.Pour la charniere, comme je l'ai dit, elle n'est plus visible....ou du moins pas trop. J'ai acheté une meche à bois plate de 18 pour les poupées en corne, il faut que je l'usine, je ferais çà demain.Pierre, tu as vu la question que j'ai soulevé dans ton sujet sur la pose de poupées en corne?

Link to comment
Share on other sites

A y est, il est fini!

L'arc fait finalement 35#@29", 72" de long de coche à coche, 1"1/4 de large jusqu'a 12" des poupées où celles-ci font 1/2" de large. Je l'ai testé un peu, bien sure pas facile à longue distance d'etre précis, mais sur les courtes, je groupais tres bien donc au moins ya çà, l'arc tir bien! :)

J'ai fait des poupées rapportée en corne noire de buffle d'eau je crois, c'était la premiere fois que j'en faisait.

Celle du bas déjà:

post-122-1162658951.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...