Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Philplessis ....

c'est vrai que j'arrive à exprimer mes idées de facon de plus en plus précise ...c'est agréable et presque jubilatoire . :20: ...mais les difficultés sont toujours là ...elles suivent mes progrès et sont autant de défis à surmonter ..... :29: L'humilité et la patience sont toujours autant necessaires ;)

nono ...pour ce genre de couteaux/outils très typés ...rien de tel que la prise en main et l'essai concret .....

...indispensable pour sa validation :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ATTENTION .......

les photos qui vont suivre risquent de choquer les plus sensibles d'entre vous .....éloignez les jeunes archers ou collez un controle parental sur ce post ......

J'ai fait un couteau d'archer ....quoi de plus normal QUE DE LE TESTER EN SITUATION REELLE.... :109: ..

J'ai jeté mon dévolu sur une billette de frene ..qui sèche depuis quelques années dans mon grenier .....

Après une longue inspection du bois , de ses fibres ,de l'orientation des vents et de l'age du druide ...je me suis mis à l'ouvrage .....

Ce couteau s'est montré redoutable pour gratter , grignoter ,écorcer ,trancher ....

L'inclinaison de la partie avant pourrait etre plus prononcée pour répondre de facon plus optimale à sa fonction de" hachette ".. B)

La partie "plane"est des plus efficaces ...une main sur la poignée et l'autre sur le dos de la lame .....un simple bout de cuir permet de la tenir sans dangers :29:

Après quelques heures de labeur , un semblant d'arc prenait forme et ce à ma plus grande surprise ....... :109:

Je vous épargne les détails d'équilibrage , de poncage .....la branche inférieure présente un angle étrange ,mais je n'ai fait que suivre le cerne du dos ..... :106:

voilà une première photo .......

post-827-1161963723.jpg

post-827-1161963723.jpg

Link to comment
Share on other sites

:whistling: tout me semblait normal .....45 Lbs à 28 pouces .....une courbe légèrement plus prononcée sur la branche inférieure que je me proposais de rectifier ultérieurement à la chaleur ...........

Et l'irréparable se produisit ......trop confiant ...trop content .....et

............................CRAC

J'ai pris pour habitude de tirer avec des lunettes de sécurité , un casque lourd et des gants de manutentions.....

bien m'en a pris ....car une fois de plus l'arc m'a lachement abandonné ..... :10:

ce qui ne fait pas bonne pub à mon couteau ......

post-827-1161964362.jpg

post-827-1161964362.jpg

Link to comment
Share on other sites

plusieurs raisons possibles, mais il faudrait en savoir plus: taille, forme etc.......

le grenier n'est pas l'idéal pour sécher le bois (trop chaud l'été)

pas assez large en fonction de l'épaisseur

équilibrage défaillant

une faiblesse dans le bois

etc..........

Allez, lève toi, mouche toi un bon coup et recommence..................... :P

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois ce que l'on pourrait reprocher au couteau...au bois sans doute au facteur peut-être:whistling:

Tu ne peux pas tout réussir, voilà tout ;) tu n'es qu'un Homme, hahahahaha!!!!!

Et oui! Voilà pourquoi il ne fait pas non plus de couteau pliant: il craint la rupture à la charnière! :10:

Link to comment
Share on other sites

Ah, enfin, il t'arrive de rater quelque chose !!!! :106:

Il y a quand même une justice en ce bas monde : cet arc nous venge des heures que nous avons passé à nettoyer des claviers enduits de salive <_<

Bon ben tu n'as plus qu'à recommencer :bhaoui..:

Et nous on va mettre des plastiques sur les claviers en attendant le prochain :)

Link to comment
Share on other sites

c'est bien fait, c'est bien fait, c'est bien fait, c'est bien fait, tinaninanèreeuh, l'arc il a cassé, il a raté... Noel, joie allégresse !

Non je plaisante (enfin juste un tout petit peu) mes condoléence pour cet arc défunt.... C'est toujours ralant quand on y met du soin ( je te rassure, j'en ai pas réussi un y z'ont tous pété ! Sauf celui de Frederique ma fifille... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot scrongneugneu ....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...