Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Là , l'index vient se placer sur le bas du ricasso ,le majeur s'ancre sur la garde et le pouce vient se poser sur le guillochage .... :whistling:

Pour le reste : la ligne , les courbes répondent à mes références esthétiques ....et puis il y a tout ce que je suis incapable d'expliquer ..... :28:

post-827-1160033387.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah le c......! :05:

FOUTEZ-LE DEHORS!!!

mais dans 1 an, il va nous faire des Katanas, ce dingue! :107:

c'est super ce truc, mais c'est sûrement un poil encombrant, non :108: ?

cette silhouette est magnifique, une onde fondamentale, une danse de l'acier, une synthèse des armes les plus exotiques et les plus tordues, et je pèse mes mots.

beau bois aussi, la garde ;)

et cette ligne de trempe......

j'en peux plus, je retourne me coucher, plus rien n'a dimportance désormais

réveillez moi à sa prochaine lame ...

Link to comment
Share on other sites

ah le c......! :05:

FOUTEZ-LE DEHORS!!!

mais dans 1 an, il va nous faire des Katanas, ce dingue! :107:

c'est super ce truc, mais c'est sûrement un poil encombrant, non :108: ?

cette silhouette est magnifique, une onde fondamentale, une danse de l'acier, une synthèse des armes les plus exotiques et les plus tordues, et je pèse mes mots.

beau bois aussi, la garde ;)

et cette ligne de trempe......

j'en peux plus, je retourne me coucher, plus rien n'a dimportance désormais

réveillez moi à sa prochaine lame ...

je verrai bien cette lame dans la main d'un certain FILPLESSIS...dans l'HSF... :23:

Link to comment
Share on other sites

B) OHHLLAA §§§§§§§§§ :28: :109:

MERCI POUR CE GRAND ELAN D'ENCOURAGEMENTS ET DE COMPLIMENTS ........GILAS sera ravi d'apprendre que son travail plait sur ce plan dimensionnel .....

Il est vrai que ce couteau trouverait sa place dans l'heroic fantasy....je l'ai pensé et revé sous cet angle .... ;)

mais au delà de cet aspect , il est vraiment fonctionnel ...bienqu'un peu encombrant pour une utilisation domestique ....

Je pense mes couteaux comme des outils ....ensuite vient l'habillage ,la trempe sélective , le choix des essences ,les formes ......

Je crois qu'avec le bon étui , le volume de ce couteau devrait se faire oublier et le rendre parfaitement adapté à la vie au grand air .....

:wacko: N'y a t il pas une expédition dans le Mordor ,prévue dans les prochains jours ....????? ;)

Link to comment
Share on other sites

" mais dans 1 an, il va nous faire des Katanas, ce dingue!"

Oui, mais il le fera dans les "regles", sable ferrugineux ( l'alcool non .... mais le sable ferrugineux .... OUI !) et charbon de bois ! pendant 3 jours pour obtenir l'acier( sans dormir evidemment).. apres 3 semaines de forge( aie l'epaule !, il se fait plus tout jeune non plus l'animal !).. autant de polissage , à la main evidemment ( exit le backstand non mais ! ouille ! les pouces et estafillades diverses !), ça va l'occuper 5 mn !

On va l'avoir les gars, c'est juste une question de patience !

Mais au final ça va surtout nous donner du temps pour preparer nos compliments !

Link to comment
Share on other sites

" Expédition pour le Modor" ? On y est pas déjà ? Ah, je croyais...

" Partage du butin", ben c'est pas ce qu'on fait ?

Juste une idée... Oh pis non... C'est trop tôt ...Vaut mieux que je concrétise d'abord, j'y reviendrais, promis. :37:

Link to comment
Share on other sites

D'aaaaaaaccoooooord !!!!!!!!!!

Bon, si j'essaie de récapituler :

Le nain Gilas ... ...

des fées ... ...

une expédition dans le Mordor ... ...

un couteau avec un manche d'allure "elfique" ... ...

Je crois que j'ai deviné le nom de ce couteau.

Il s'appelle

:20:

:107:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

LE SAIGNEUR DES AGNEAUX, bien sûr !!!

:10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simplement superbe :20: , les mots manquent. Absent du forum hier, je trouve ça ce soir seulement sur l'écran et je suis émerveillé !

Si j'avais su que tu allais arriver à ce niveau si rapidement après tes premières "mise en bois" de lames toutes faites, je t'aurais peut-être encouragé encore davantage, mais je suis très heureux et même fier que mes quelques pauvres commentaires aient contribué, même de façon infinitésimale, au renforcement de ta vocation et à l'éclosion de ton talent.

:07: :37:

Link to comment
Share on other sites

Un Katana, un KATANA !!!

Non, il est capable de le faire, de nous éblouir encore et de nous faire baver (J'en suis à mon 3e clavier).

Au fait, Gil, il est super ton couteau. :29:

faut rien dire... :109:

une fois j'ai parlé, d'un damas, 4ou 5 semaines après, il l'avait fait...

j'ai aussi parlé un jour d'un pliant, et il l'a fait aussi....

du coup je dis plus rien...je veux pas l'influencer... :109:

à mon avis le katana, dans un replis du cerveau il est déjà en cours de reflexion, plus que profonde.

:115: GIL :115:

un fan :wub: respectueusement... :wub:

Link to comment
Share on other sites

:28: Forger un katana ...est un projet que j'embrasserai le moment voulu de toute mon énergie...

mais je vais vous décevoir ....d'ici là j'ai encore pas mal de petits trucs à voir ...je ne manque pas de lucidité,encore moins d'idées :whistling: ;ce qui me fait défaut ,c'est l'expérience necessaire pour mener à bien ce genre d'aventure ......PATIENCE .....

:29: ishi ...j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé mon mode d'expression ....et je suis intimement convaincu que ce forum est l'un des détonnateurs qui m'a mis sur la voie ....nous y avons partagé chacune de mes étapes ...et je pense avoir tenu compte d'un bon nombre de vos remarques et conseils ....... ;)

Alors c'est vrai que tu as participé à ta manière à la réalisation de ce couteau et de tous ceux qui suivront ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre une petite critique :115:

La couleur de l'amarante a mon gout ne tranche pas assez avec la loupe de thuya ,

On pourrait rester tres classique avec un bout d'ebene , mais on a deja vu ca plein de fois , mais ca reste malgre tout une association irreprochable !!

J'aurais bien vu une couleur beaucoup plus clair , peut etre du buis ou du bouleau arctique ?? a voir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...