Jump to content

arc merisier


laroquais
 Share

Recommended Posts

:37: link a la base j'etais partis sur un arc long (68'') mais un mega noeud a fait que j'ai raccourcis mon morceau et que j'ai tente de faire un arc plus court, de toute façon j'avais envie de faire un arc plus ''indien'' . donc le voila a 51'' de long , et je ne sais pas exactement sa puissance, environ 25 lbs 24'' d'allonge je pense. pour le photos je mettrai ça bientot. :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi perso je ferais renfort en lin mais c'est plus pour le cote design qu'autre chose , un renfort en lin je trouve ca super sur le dos des arcs :wub: , mais ca n'engage que moi !!

d'ailleurs ca n'a pas eviter a un arc en frene qui s'est averé tout pourri de casser , mais au moins je ne lai pas pris dans la tronche !!!! mais il etait franchement pourri a l'interieur des cernes , de toutes facons il aurait cassé :05:

Link to comment
Share on other sites

Par expérience, courte certes, mais j'ai eu le cas 2 fois, le lin n'empêchera pas le bois de casser s'il doit casser. Il se cassera juste avec plus de douceur et tu ne prendras pas la branche dans la chetron (c'est ce qui s'est passé pour moi).

A ce stade, ton arc est déja sympa, fais à ton goût pour la déco et le fun.

Et puis, comme dit Pierre, fais en un autre et présentes-nous le. :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut a tous e matin en tirant quelques fleches je me suis rendu compte que des fibres ont lache sur le dos, cela a cree une petite fissure et des fibres se sont soulevees, est-ce que je peux ligaturer avec de la colle et du fil de soie? merci et bon mercredi a tous.....

Edited by laroquais
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas encore ligaturé.

Degraise la partie a coller à l'acétone. Essaie d'armer ton arc a moitié et de le maintenir dans cette position pis fais couler de la super glue dans la fissure. ensuite débande ton arc. Pour ta ligature, ce qui marche pas mal, c'est d'utiliser un fil assez fin que tu imbiberas ensuite de superglue liquide ça fait alors un véritable pansement qui te maintiendra ta fissure bien fermée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...