Jump to content

arc merisier


laroquais
 Share

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

puis le noeud dont je parlais dans ce meme sujet etant trop genant pour mon niveau de facture, j'ai racourci mon morceau a 54 pouces et voila cque cela donne , j'ai donc besoin de votre aide. je ne sais pas trop quelle allonge lui donner mais de toute façon je voudrais tirer "a l'indienne" avec une allonge courte. et je sais que le merisier est faible en extension mais cela me donne de l'experience pour la billette de robinier qui seche tout pres de moi et pour laquelle je voudrais faire un arc court du type de celui en robinier que pierre montre sur son exellent site..

post-3422-1160315164.jpg

Edited by laroquais
Link to comment
Share on other sites

desole de repondre si tard, je suis rentre de chez mes parents vers toulouse... heu la sur les photos je suis a 19 pouces d'allonge je l'ai tire un peu plus mais je suis sur de rien avec du merisier a 54 de longueur............. je me repete j'aimerais bien tirer avec une faible allonge genre 24 ou 25.......

Link to comment
Share on other sites

ta longueur d'arc tu l'as mesurée d'encoche a encoche ou d'un bou a l'autre de l'arc? c'est pas la même chose...

Si tu ne l'as pas fait, il faut mesurer d'encoche a encoche car le reste ne travaille pas.

Avec un équilibrage parfait, sur un arc de 54" de long tu peux atteindre 25 à 26" d'allonge mais ton bois n'est pas forcement super (il y a mieux en tension que le merisier) et ton équilibrage ne sera pas forcement au top. Vises donc plutot Entre 22 et 24" d'allonge pour l'arc....

Link to comment
Share on other sites

je l'ai mesurer d'encoche a encoche : pas tout a fait 54 pouces.......... c'est un entrainement pour faire une pale copie de l'arc de l'arc court cherokee en robinier que tu montres sur ton site pierre........ je le trouve vraiment top

Edited by laroquais
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...