Jump to content

arc merisier


laroquais
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous :37: j'ai decide de commencer un arc en merisier et je me pose plusieurs questions :

-j'ai lu que le design le plus adapte est un arc long et large est-ce le cas?

-il y a un noeud sur un cote du morceau et le cote de l'arc y passe en plein dedans que dois-je faire?

-enfin une reflex trop important peut-il etre prejudiciable? si oui a partir de quelle valeur est-ce un probleme?

merci d'avance......

Edited by laroquais
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, le terme est adapté, du moment que tu prends ta billette du bon côté de la courbure ! :104:

Pour répondre à ta question, le reflex naturel est un don du ciel qui permet d'éviter que l'arc prenne du suivi de corde ou du moins de faire en sorte que ce suivi de corde ne devienne pas du deflex qui diminue sérieusement les performances de l'arc.

Donc à moins d'être très prononcé comme sur un recurve moderne voire un composite asiatique, le reflex est tout bon. :29:

Je dirais que pour un arc de 68", avoir jusqu'à 3 ou 4" de reflex par exemple n'est pas forcément gênant, au-delà il faudrait être plus prudent sur le design pour ne pas sur-stresser les branches. Mais il est sûrement préférable de prévoir un design flatbow à branches larges de toutes façons.

Pour ton noeud, il n'est pas possible de se prononcer sans photo.

(je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que ça va déraper <_< )

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Non, le terme est adapté, du moment que tu prends ta billette du bon côté de la courbure ! :104:

Pour répondre à ta question, le reflex naturel est un don du ciel qui permet d'éviter que l'arc prenne du suivi de corde ou du moins de faire en sorte que ce suivi de corde ne devienne pas du deflex qui diminue sérieusement les performances de l'arc.

Donc à moins d'être très prononcé comme sur un recurve moderne voire un composite asiatique, le reflex est tout bon. :29:

Je dirais que pour un arc de 68", avoir jusqu'à 3 ou 4" de reflex par exemple n'est pas forcément gênant, au-delà il faudrait être plus prudent sur le design pour ne pas sur-stresser les branches. Mais il est sûrement préférable de prévoir un design flatbow à branches larges de toutes façons.

Pour ton noeud, il n'est pas possible de se prononcer sans photo.

(je ne sais pas pourquoi, mais je pressens que ça va déraper <_< )

j'aime bien l'expression...

"un don du ciel"... :whistling:

pourquoi tu voudrais que ça dérape ? :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...