Jump to content

Cette fois je me lance !!!


Léa
 Share

Recommended Posts

  • Replies 219
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouais ! alors la c'est une honte !!! Ont lui prete graciseusement un ordinateur a son bahut afin qu'elle mette ses cours dessus et apprene l'informatique avec un prof hyper qualifié et elle s'en sert pour venir sur le net !!! alors pas bien !!!

Booouuuhhhh Marion !!! :22:

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, je claviotte ! et alors ? Y'a plein de WA qui claviottent au boulot, je m'entraine pour quand je serais dans la vie active !!! :104:

C'est mon chéri qui m'a appris ca !! :109: Il a testé le BTS pour moi, et maintenant j'ai tous les bons tuyauds pour passer le temps pendant les cours !! :23:

Et comme ca je trouve des bonnes idées pour mes couteaux !!! :P

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, je claviotte ! et alors ? Y'a plein de WA qui claviottent au boulot, je m'entraine pour quand je serais dans la vie active !!! :104:

C'est mon chéri qui m'a appris ca !! :109: Il a testé le BTS pour moi, et maintenant j'ai tous les bons tuyauds pour passer le temps pendant les cours !! :23:

Et comme ca je trouve des bonnes idées pour mes couteaux !!! :P

chut... c'est un secret !!!!!!!!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que je me creve le c... pour payer des etudes aux miens, et si ça se trouve , ils font pareil ! Que je te les gaule sur Webarcherie tiens, vont m'entendre non mais de mon temps, ah ma pov'dame ! Sales jeuuuuuuunes ! :whistling: ( euh c'est pour rire evidemment ..... enfin bon !)

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien voila... Par cette journée grise et pluvieuse, je me suis attaquée à la mise en forme de mon couteau... On oublie l'image du Katana, et on passe à un tout autre résultat... Après 4 - 5 heures à le travailler au Dremel, le poncer, l'arrondir, l'admirer, le poncer encore et encore...

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps, le suspens dure déjà depuis trop longtemps !! :rolleyes: Voila le résultat de ma journée !

Le voici dans son ensemble, lame découverte...

404ndef.jpg

Juste le manche, des deux faces (le veinage n'est pas du tout le même !!!)

2ecm81h.jpg

2jancir.jpg

Et la prise en main... parfaite pour moi !!!

2sagjzs.jpg

Voila !! Je suis heureuse de vous présenter enfin mon travail !! il ne me reste plus qu'a le tremper à l'huile de lin, et il sera totalement terminé !!

Pour ceux qui me connaissent un peu ca va les surprendre, mais... je suis super fière de moi !!! :wub: Pour un premier essai, je le trouve vraiment pas mal, et le résultat final me plait beaucoup...

Qu'en pensez vous ??

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Le deuxieme c'est le mien :109: J'ai hate de voir ce que ca va donner !

Chapeau ma chérie, j'ai toujours cru en toi !

Le pir c'est que je l'ai vu faire dans l'atelier pendant que je faisait mon couteau de cuisine et ma cuisson de bois, passer du catana au couteau de nenette comme ca c'est impressionnant !

Link to comment
Share on other sites

ben voilà, c'est tout beau ton premier couteau... :20:

belles essences, bel assemblage, et belle forme, tu peux être fière de toi... :115:

2 points à remarquer :

-on voit un léger angle entre le dos de la lame et le dos du manche...ça casse un peu la ligne générale...

-l'ajustage a un léger jeu entre la lame et la garde...

ce sont pas des critiques, hein, juste pour améliorer ton travail sur les prochains, car au vu des résultats d'aujourd'hui je te garantie qu'il y en aura d'autres :23:

et tu disais avoir honte en voyant mon opinel... tu rigoles là... je suis au même niveau que toi... :29: encore :24:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !!

Un grand merci à tous, ca me fait super plaisir !! Je viens de le mettre à tremper dans un bain d'huile de lin (pas de térébenthine sous la main...), et d'ici quelques heures, je le passerais à la cire !

JMG, je le redis, je suis minable à coté de ton travail sur l'Opinel !! ton boulot est bien au dessus du mien, mais je compte bien te rattraper !! ^^

Pour ce qui est des petits défauts, j'en prendrais compte pour mon prochain, et je me corrigerais pour ne pas refaire les mêmes erreurs ! Et en effet, il va y en avoir d'autres !! :109: Celui de mon chéri en premier, et ensuite j'ai un projet de dague pour moi, et une pour lui. C'est mon premier soutient, et pas le moindre, alors je vais me décarscasser pour qu'il continue d'être fier de moi !! :wub:

Ensuite, libre court à toutes mes idées, classiques ou saugrenues !!! :P

Merci pour tous vos conseils, sans ca j'aurais jamais tenté le coup !! :07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

joli :24: :24: :24: :24:

j'aime beaucoup l'agencement des bois et le creusement de la poignée.

il serait trop creusé pour ma main, mais il doit correspondre à la tienne...

ça lui donne son originalité

félicitations :29: :29: :29: :29:

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...