Jump to content

Arc En Osage


 Share

Recommended Posts

A y est,je me suis remis sur ma billette "tortue". Elle est encordée (donc c'est presque un arc) et pése actuellement 45# à 50cm. je vais essyer d'aller à 60cm (elle fait 1,30m de long) et garder 45#, c'est assez agréable.

Je ne peux plus continuer avant un petit moment vu que je viens de mettre un léger reflexe aux embouts.

Je viens de décider de ne pas mettre de backing en tendons. Le dos est presque parfait à part un léger arrachement d'une fibre, mais en longueur et à un endroit non stratégique. Je vais juste ligaturer les embouts au tendons (fissure longitudinale á un embout réparée à l'epoxy) et pour y placer une touffe de crins de cheval..

Je sais ce que donne l'osage poli miroir et huilé après qques temps à la lumiére :wub: Alors ...................

ça fait du bien de s'y remettre...... :23:

Photos suivront.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yes, Hudson's Bay Indian Trade Company, voir le site sur Google, et Alpha et moi on a posté sur EP des photos et des commentaires concernant notre raid sur le comptoir il y a pas longtemps. C'est pas donné, mais pas plus cher qu'ailleurs.

PS: je me demande si, une fois les 45# à 60cm bien assurées, je ne vais pas quand même faire un tit backing en peau de crotale :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

je trouve pas :05:

peux tu me donner l'url en message privé

si tu fais un backing en peau de crotale je suis preneur de photos et d'explication pour une futur fabrication :rolleyes:

je me suis posé le question si tu fesais sa avec une mue ou bien une peau tannée?

Heu tu trouve sa ou de la peau de crotale :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

Au même endroit, et c'est pas des mues, il y a les clochettes.

Je ne sais plus où c'est dans tout le zinbrec, les photos de notre raid sur le comptoir bavarois d'Hudson's Bay.

Peut être qu'un adminis....................Non, pas le fouet......AARRRRGH

Link to comment
Share on other sites

:P bon aux grand administrateur aidé nous :115: :115:

j'ai encore cherché sur google l'url de Hudson's Bay Indian Trade Company et j'ai rien trouvé

il faut dire je ne sais pas trop ce que sa peut être Hudson's bay :21: :21:

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

non elles ne sont pas en VPC je pense qu'il faut aller sur place.

si, si, mais comme ce n'est pas calibré, il faut commander à part en donnant la longeur que l'on veut, mais c'est bien sur le catalogue et en VPC.

Ils ne parlent que le Bavaris et un peu d'anglais.............

Si tu te décides, je peux t'aider, bsmdavid.

Link to comment
Share on other sites

....et dire que mon président adoré donne dans les espaces verts.

Ya 3 ans il a coupé une haie de 50 m d'osage et a tt stoké chez lui...

C'est en France, vers Aix.

Faut que je lui en touche 2 mots à la prochaine assemblée et que je sois très gentil avec lui :wub:

C13

Link to comment
Share on other sites

le haut varie aussi. :P

Bon, ben voilà des échographies du petit dernier en gestation. :wub:

Le léger reflexe que le lui ai donné l'autre jour l'a regonflé de près de 10 livres. Il pèse maintenant 50# à 50cm (à partir du ventre). J'ai plus qu'à gratter encore un peu, dommage j'avais poli et bruni à l'os le ventre, mais juste pour le plaisir de voir l'osage luire et de passer les doigts dessus, c'est assez jouissif. :20:

Le band, c'est mon poing pouce levé, la corde arrive à la base de l'ongle du pouce. Correct pour un arc indien.

Je les aurai, mes 45# à 60cm. :37:

post-17-1093202047_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

léger reflexe, j'hésite à mettre la poignée en retrait, vu que je l'ai déjà un peu traitée à la chaleur sèche. Et puis il n'y a plus de bisons dans la plaine du Rhin, ni de tuniques bleues (Ah! Si, des tuniques bleues il y en a, mais ça se chasse á la caillasse ici, pas à l'arc....... :100: )

post-17-1093202432_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

très beau bébé Pedro :24: :24:

je suis impatient de voir ce nouveau né faire ces premier pas :P

tu dis que tu avais poli et bruni à l'os le ventre sans vouloir abuser tu fais comment je connais pas du tout moi je m'arrête a laine d'acier n 0

et je trouve sa déjà tout beau tout lise il y a possibilité d'avoir encore mieux avec le nonosse ?

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Yes. Tu frottes très fort avec un nonosse, un andouiller bien lisses ou une mini bouteille de verre en écrasant la fibre. Avec de l'huile (de lin, à salade ou de la graisse de grizzly et aussi de l'huile de coude), ça te fait un poli superbe avec les bois denses comme l'osage, l'accacia, l'if etc....., un peu moins spectaculaire avec le frêne, mais c'est pas mal quand même. :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...