Jump to content

Arc En Osage


 Share

Recommended Posts

tout a fait mais perso je me fiche un peu de la performance de l'arc quand je fabrique une réplique. je cherche surtout a comprendre pourquoi on a fabiqué l'arc comme ça car si on a donné un designe spécifique c'est pas par hasard.

De plus, il faut se mefier du comaratisme a tout crin et comparer ce qui est comparable. le grand arc de guerre anglais est très bien pour la problèmatique a laquelle il répond, le holmegaard aussi (du moins pour ce qu'on connait de la problématique...). Un arc de pigmé ou de bushman est surement bien moins efficace qu'un beau flatbow mais dans leur contexte ils fonctionnent très bien...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pierre j'attrappe ta question au vol entre 2 RV (marre de bosser comme un turc, y'a pas qqn qui a la prochaine combi du loto ???) Pour le sol pour faire pousser de l'osage je n'en sais rien. Par contre pour le climat: chaud et plutôt sec. En faisant une recherche un jour sur google j'ai vu qu'il y a quelques jardins botaniques dans le sud de la France qui ont des Osages en vrai bien vivants, qui font des feuilles et tout et tout. Certains horticuleteurs en font aussi, mais dur à trouver. Je pense que ton bordelais natal devrait leur plaire, si tu n'es pas trop loin de la mer les gelées ne doivent pas ête trop violentes. A mon avis c'est plus le froid qu'ils craignent que la qualité du sol... De toute façon au train où va le réchauffement global on pourra bientôt produire de la téquila à St Emilion... Alors de l'osage, hein, pourquoi pas !!! Ou va-t-on...

Link to comment
Share on other sites

attention, une des caracteritique du climat texan, est une pluviometrie minimale c´ est vrai, mais une humidite atmospherique tres importante(toujours superieure a 90% en ete!), d´ ailleur je peux vous garantir qu´ il y fait tres malsain! :37:

Link to comment
Share on other sites

Ollivier faut pas insuter les gens comme ça, je suis pas du bordelais mais du perigord... Sinon je connais quelques osages en Gironde et en charente même si c'est moins calcaire que le perigord. Je vais tenter le coup.

Link to comment
Share on other sites

je crois que tu peux franchement y aller dans ton coin! ma n´ espere pas une croisssance eclair comme aux states, le climat y est nettement plus chaud, en ete les nuits avec une temperature inferieure a 25° C sont rare!

Link to comment
Share on other sites

je crois aussi ais pourtant l'osage on en trouve en subspontané jusqu'au canada (ou presque) et quand on voit le robinier qui s'est bien acclimaté ici... quand je discutais avec les ricains sur PA ceratins avaient du bon osage dans des climats pas forcement super...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, en ete les masses d´ air tropicales du golfe du mexique remonte tres haut jusqu'au labrador, a quebec par ex: les nuits d´ ete sont tres chaude, en fait c´ est typique des climats continetaux (il le payent en hiver aussi! )!

mais comme tu dis ce ne serais la premiere plantes du nouveau monde qu´ on acclimate! le robinier ne pousse pas loin de l´ osage (tenesse,ect,..)!:37:

Link to comment
Share on other sites

Tu as des plants ? ou des graines ? je crois que le sujet me donne des idées... La bordure côtière de la Bretagne sud est assez à l'abris des gelées l'hiver, bien ensoleillée l'été et pas mal de végétation méditerrannéenne persiste depuis les "importations" romaines... ça peut se tenter. En plus on pourra comparer sol calcaire/acide. Par contre j'ai pas les truffes ni les crottes de canard pour faire pousser...

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas jurer, mais je crois avoir vu de l'osage en Yougo il y a 10 ans. A l'époque, ça m'avait échappé pour cause d'autres soucis,ça m'est revenu plus tard. :21:

tu as bien vu, pedro, les ricains en ont plante autour de leur base militaire en bosnie et en croatie!

y a que ca de vrai pour stopper les kamikazes!

je l´ ai vu aussi, mais a l´ epoque ils etaient trop petits et de toutes facons je ne savais pas ce que c´ etait un arc... :05:

en nouvelle-zelande il en aurait aussi de plante par de societes minieres americaines pour faire des etancons de mine!

si ca se trouve ils en ont deja plante en irak! :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...