Jump to content

bille d'if


JMC
 Share

Recommended Posts

De toutes façons, la demi billette toute droite et tout et tout, eh ben elle n'est pas encore rendue dans le Trièves :100:

J'espère récupérer la bagnole demain avec un ventilateur fonctionnel, sinon il faudra qu'elle y aille à pied.... la billette. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toutes façons, la demi billette toute droite et tout et tout, eh ben elle n'est pas encore rendue dans le Trièves :100:

J'espère récupérer la bagnole demain avec un ventilateur fonctionnel, sinon il faudra qu'elle y aille à pied.... la billette. :bhaoui..:

ishi78 tu n'est qu'a un peu plus de 2 heures de mob,si un jour cela ce présente des échanges sont possibles!!!!

(de savoir ,de bois )

Link to comment
Share on other sites

Comme le poste parle d'acquisition de billes d'if, voici comment je m'en procure sans en acheter :

- le troc : la "copie" de l'arbalète de Charavines postée sur webarcherie est destiné à un ami qui me l'échange contre une bille parfaite de 2 mètres de long mais pas séche.

- le harcellement : en parler partout autour de soit et proposer des bouteilles de 51 à ceux qui entendent parler d'if à couper ou à élaguer, principalement aux employés de boîtes d'élaguage. Seul proplème : être super réactif et disponible, car quand un élagueur appelle, il faut être là dans les heures qui suivent au maximum... et surtout, bien leur expliquer ce que l'on veut et qu'il ne faut pas couper les billes en sections de 1 m :mad2: Ne pas hésiter à téléphoner à tous les élageurs, paysagistes ou autres employés de mairie qui entretiennent les parcs et les cimetières, les gardiens de chateau (ou les proprios), etc...

- se ballader dans la forêt, c'est rare mais il paraît que ça marche. Moi je préfère les abords de vieux golfs, les parcs de grandes propriétées rachetées et transformées en parking (si si ça m'est arrivé...) ou rendues à l'état sauvage. Excellent plan : les pépinières abandonnées depuis longtemps (suites à des faillites le plus souvent) et oubliées....

y'en a ... :109:

- Avoir la chance de pratiquer mon métier (archéologue à l'INRAP) et d'avoir des ifs sur des terrains qui vont être fouillés ou diagnostiqués :109: , et où les ifs sont à couper :109: :109: :109: ça marche aussi avec ceux qui sont dans le bâtiment, principalement dans la démolition.

Voilà pour moi, j'attends avec impatience vos modes d'acquisition d'if.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest djaaz

J'ai deux troncs d'if et des branches droites, épaisses et assez longues dont je ne sais pas quoi faire.

J'envisageais de me bricoler une scierie portative pour débiter la bille avec une tronconneuse mais si ca peut faire le bonheur de quelqu'un de mieux équipé que moi, tout échange serait bienvenu.

N'hésitez pas: djaaz(@)free.fr enlevez biensur les parenthèses.

Link to comment
Share on other sites

pour ce jour j'ai tombé un if environ 5.2 de fut pour en base 20/25cm en haut 12/15cm j'ai fait 3 billes deux de 2.10m et une de 1/1.10m dison surtout que j'ai gardé le reste avec le début de la fourche. si je l'écorce que dois-je laisser ou il vau mieux le fendre puis l'écorcer

merci des conseilles si joint l'if sur pied

post-2202-1153237052.jpg

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...