Jump to content

Hartung

Membres
  • Posts

    603
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Recent Profile Visitors

1,458 profile views

Hartung's Achievements

Pilier de forum

Pilier de forum (6/11)

  1. Je visite le championnat depuis 2006. Mon constat un peut « pointu », j’avoue: toujours les même tètes et beaucoup de « vieux ». Pour ce qui concerne la crise, je n’y crois pas trop. Je réside en Allemagne et me rends uniquement aux manches en Allemagne. Je ne voudrais pas parler de crise ici. Les raisons doivent être différentes. Ma question pour les plus grandes manches en France : Quelle est la plus value qu’un organisateur apporte à une manche – hors le tir à l’arc et à la sagaie ? Qu’en est-il avec la publicité locale (club de tir/associations « nature », autres etc.) pour chaque manche ? Mon forte impression est qu’une telle manche est assez exclusivement un événement pour les initiés.
  2. Ca y est : voici l’inscription en Français : http://www.archeoparc.it/BoTuInfo_fr.pdf Alors les amis, soutenez le village et venez nombreux :-) !
  3. Tir à l’arc dans la vallée d’oetzi 29.-30Septembre 2012 Du 29.-30 septembre 2012, le village d’oetzi http://www.archeoparc.it dans la très belle vallée Val Senales (Tirol du sud) organise sa première manche dans la cadre du championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques. Pour cette manche l’équipe expérimentée de Gletterens/CH va venir soutenir les organisateurs de sorte que nous puissions nous réjouir à une superbe manche. Inscription (désolé je l’ai seulement trouvé en allemand) http://www.archeoparc.it/BoTuInfo_de.pdf Si vous êtes intéressé me contacter s.v.p. Alors les amis, soutenez le village et venez nombreux :-) !
  4. Du 29.-30 septembre 2012, le village d’oetzi http://www.archeoparc.it dans la très belle vallée Val Senales (Tirol du sud) organise sa première manche dans la cadre du championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques. Pour cette manche l’équipe expérimentée de Gletterens/CH va venir soutenir les organisateurs de sorte que nous puissions nous réjouir à une superbe manche. Inscription (désolé je l’ai seulement trouvé en allemand) http://www.archeoparc.it/BoTuInfo_de.pdf Si vous êtes intéressé me contacter s.v.p. Alors les amis, soutenez le village et venez nombreux J ! Admin: suprimer le double post s.t.p. Merci.
  5. Alpha, oui, celui-là. Pedro, oui, 2006 à Engen :-) . Si je me rappelle bien, la voiture d’alpha était tombé en panne ce weekend-là, non ?
  6. Alpha, je n’en étais pas sur que c’était vous … Et je ne suis pas resté pour la remise des prix le samedi soir - j’étais trop fatigué. Pedro, je t’avais souhaité le bonjour quand tu étais devant mon petit stand ;-)
  7. Et je m’étais dit que je connais ces tètes là :-)… Si j’avais su …. Je confirme, organisation top, tout le monde très aimable, Madame la maire très souriante et dynamique. Cette manche mérite beaucoup plus de participants ! Je vous verrai à Engen dans deux semaines ?
  8. Merci. Oui, que du tendon. Je travaille beaucoup avec des tendons j’ai donc pas mal de déchets qu’ils seraient dommage de jeter.
  9. Voici un excellent document qui explique très bien la différence entre la colle à bois et la colle de peau ainsi que l’effet de la colle de peau. http://www.primitiveways.com/secrets_of_sinew.html En complément à cet excellent article quelques photos de colle de tendon. L’effet produit lors du séchage est le même qu’avec la colle de peau. Lors du séchage la colle se rétrécie dans toutes les directions. Ici : rétrécissement des cotes et rétrécissement en surface sur la face de la coupe Rétrécissement de la colle en surface La colle à bois ne présente pas se genre de rétrécissement et reste doux et flexible (étirable) après séchage.
  10. Salut ! Qui va passer au salon? Le site : http://www.bogenmesse.de/ Les exposants (75 cette année) : pas de liens direct. Cliquer sur « Aussteller ». Ancien threads sur Eisenbach : 2007 : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/15048-eisenbach-allemagne/page__p__371065__hl__eisenbach__fromsearch__1#entry371065 2008 : http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/19783-eisenbach-allemagne/page__p__479007__hl__eisenbach__fromsearch__1#entry479007 J’y serais probablement les deux jours …voir si je ne peux pas vendre quelques os et tendons ;-).
  11. Willow, je voudrais bien mais l’arbre est très vrillé les trois premiers mètres et donc inutilisable pour la fabrication d’un selfbow. Mais je vais garder les deux yeux grands ouvert lors des futur randonnés :109: . L’année dernière j’ai fabriqué un super arc en alisier torminalis. L’alisier blanc devrait donc aller bien aussi. « tu a l'autorisation de coupe?« C’est une question très important et je t’en remercie. J’ai trop souvent l’impression dans les différents communautés que certains simplement coupent ce qui leurs plait sans se soucier de demander une autorisation. Il est vrai que parfois il est super difficile de connaitre le proprio mais il faut essayer quand même. Toutes ces années que je cherche des bois dans la nature je n’ai eu que deux refus. Dans la majorité des cas les propriétaires étaient même enchantés que quelqu’un leur demande une autorisation. Ils apprécient beaucoup ! Et pendant que j’y suis: j’ai parfois l’impression que certains coupent des arbres sans savoir ce que c’est mais posent la question après que l’arbre a été scié. Pourtant quelques photos suffisent pour identifier un arbre.
  12. Yes Sir! Chapeau moi aussi Ici encore quelques photos Arbre et houppier Ecorce veille arbre Ecorce arbre de moyen taille Arbre plutôt jeune
  13. Cecile, non, mais tu auras le pris pour la réponse la plus rapide ;-). Bruno, le fleurs ne sont pas encore écloses et oui, les feuilles sont jeunes.
  14. Voilà depuis des années que je sillonne des bois sans jamais en avoir aperçu un. Avant-hier j’ai remarqué un arbre qui, de loin, qui semblait avoir des fleurs blanches. C'est-à-dire il c’est nettement distingué des hêtres et chênes environnants par la couleur blanche de son houppier. C’est un bois d’arc. Au moins il y a des archers qui en ont fabriqué. Quel est c’est arbre ?
  15. Hartung

    If?

    Les "touts petits fruits verts" que tu décris ainsi que l’écorce qu’on aperçoit sur les photos me font plutôt penser à un genévrier. Le genévrier est a priori un bon bois d’arc. Masi pas cet arbre là. Son bois serait beaucoup trop silloné pour que tu puisses en tirer quelque chose de bien.
×
×
  • Create New...