-
Forum Statistics
22.1k
Total Topics486.3k
Total Posts
-
Who's Online (See full list)
-
Sujets
-
Messages
-
Les flèches longues sont moins déviées par les branchages que les flèches courtes lorsqu'ils s'agit de flécher un singe dans la canopée.
-
Tant qu'on est dans le sujet j'ai encore une question. Quel peut-être le bénéfice de tirer avec le fameux gant " kake " ( entre nous hors de prix et difficile d'entretien ) par rapport au tir avec un anneau de pouce en cuir ( ou en laiton ) ? J'ai essayé les deux et j'en ai conclu que l'anneau en cuir posait bien moins de problème à 35 # et en dessous qu'un anneau en laiton ou en corne ? Sans trop vouloir faire de Paul et Mike je dirais que la Kake peut être plus à ranger dans les " décocheurs" car son usage ne nécessite aucun effort musculaire des doigts car c'est le poignet qui bosse ( un peu comme du temps du poulie ou j'utilisai un décocheur à index et que le déclenchement du tir n'était provoqué que par une minime avancée dudit décocheur causée par la traction, là encore il n'y avait que le poignet qui bossait, les doigts ne supportaient aucune traction ). La chaire du poignet ne résistait pas à cette traction et provoquait l'appuie de mon index sur la détente ( décocheur à index Arc Système : une alternative aux autres décocheurs back tension ) une fois qu'on était dans le mur. Il suffisait de continuer à tirer sur l'arc. Un peu comme si on considérait une différence entre maintenir la traction sur la corde tenue par 2 ou 3 doigts ou le pouce et le fait d'utiliser un mécanisme qui sert à maintient avec 2 ou 3 doigts cette nécessaire traction. Il conviendrait de parler de protection de doigt ( le pouce est un doigt ) qu'elle soit en cuir ou en laiton ou corne. Et surtout de prendre en considération que les archers tirant 2 ou 3 doigts, sont à peine plus nombreux que ceux utilisant le pouce. Dans cette considération, on se projette d'une bonne trentaine d'année réglementairement parlant ( il a bien fallut 3 ans pour ne plus considérer le bambou comme une herbe 😁 ) ( le ridicule ne tue pas ). On est combien d'archers FFTA et FFTL ? Ils sont combien en Kyudo et à tirer au pouce en Asie et en Turquie ? Mais je reste positif, le bambou n'est plus une herbe, on est au piquet blanc en AD en Field. Il suffit d'attendre. Je tiens quand même à le répéter, pas de Paul et Mike ! Wait and see.
-
J'ai retrouvé 2 flèches de 1516 quand ma fille tirait au club. De quoi re-manchonner mes flèches de concours ( des fûts de 33 " de long ). 5,95 de diamètre ça fait bien 15 64éme de pouce. Des 1616 feraient trop 6,35 mm. Un calibre d'avant guerre !
-
By l'antilope · Posted
Cela évite d'avoir un spine tester pour les réglages. -
Je n'ai pas de tour, ni d'imprimante 3D ni de CNC et pourtant ça me servirait pour mes avions radiocommandés. J'ai demandé à Frère Loup.
-
-
Today's Birthdays
-
Popular Contributors