Jump to content

Problème De Claquement Arc Recurve


oussema94
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pendant les vacances je me suis acheté un arc avec un stab central.

J'ai tiré avec depuis maintenant 5 séances, et je n'arrête pas de remarquer que l'arc fais souvent un gros claquement sourd au moment du lâcher. J'ai l'impression de lâcher la corde sans flèche. Est-ce que c'est normal ? Et si non, comment l'arrêter parce que c'est assez gênant.

Link to comment
Share on other sites

Poignée SF Forged + 25 pouces

Branches Axiom + 70 pouces, 22 livres

Je tire en 25 livres. Le band est de 20.5 cm. Est ce que c'est aussi çà qui fait fait ceci : Ma corde est rouge, et mes branches (à l'endroit ou la corde est en contact) sont devenue rouge sur les côtés (autour de la corde) .

Link to comment
Share on other sites

je galère un peu aussi avec le band de mon recurve (enfin beaucoup moins depuis les explications de Cécile :ouf: encore de gros remerciements au passage !) et mon arc en 68" claque à mort avec un band inférieur à 21,5. donc sur un 70" avec tes 20,5 il semblerait que tu sois loin du compte ! j'ai remarqué sur ma corde qu'un tour de torsade faisait à peu près 1mm de band de différence donc à mon avis tu peux t'en mettre une bonne quinzaine, à l'aise !

j'ai aussi remarqué que ce claquement allait de paire avec une vibration bien sale, niveau groupement ça se sent de manière très perceptible par rapport à un band mieux réglé. en plus à mon avis ce n'est pas très bon pour les branches de claquer comme ça, un fort bruit représente fatalement une dispersion brutale d'énergie.

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

à vue de nez ça semble déjà plus dans les normes. en fouillant un peu sur le net tu peux trouver des recommandations de band par marque et par taille d'arc. pour l'exemple, sur mon 68" le constructeur préconise entre 21,5 et 23,5. le même constructeur préconise 22,5 à 24,5 sur ses arcs 70" ; bon tu n'as pas la même marque d'arc mais ces indications laissent quand même à penser que même à 23, tu es plutôt dans le bas de la fourchette. 'hope it helps !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour, 

 

j’ai le même problème sur un bearpaw Mohican en 60pouce de hauteur et 40livres de pousser, au moment de lâcher la flèche il n’y as pas de claquement mais une résonance assez désagréable (Comme si on tirer le file d’une guitare)  et je ne sait pas quel bande mettre car les band sont donné pour des arcs de 64 pouce

ps : j’ai 24 pouce d’allonge 

quelqu’un peut il m’aider ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...