Jump to content

Faire Une Fleche


débutant
 Share

Recommended Posts

:37: regarde un peu les exemples (tutoriel...) et fais marcher le moteur de recherche si tu les trouves pas

il y en a pas mal déjà fait sur ce sujet...

si tu ne trouves pas, reviens et on te les trouvera pour toi ...

bonnes lectures

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple c'est de chercher un rejet de noisetier à peu pres droit.

Ensuite le mieux est de lire ceci (écrit par un type sympa en plus) :

http://gery.bonjean.com/fleches/fleches1.htm

En bref : faut laisser secher le bout de bois

Ensuite il afut le redresser à la chaleur : tu allumes une bougie et tu chauffe le bois sans le bruler, il faut que le bois soit tellement chaus que tu ne puisses pas le tenir à l'endroit ou tu le chauffe et alors tu appuie sur le bout de bois pour le rendre droit.

Tu chauffes donc à chaque endroit ou le fut de la fleche est courbé et tu force sur le fut pour le rendre droit.

Ca se fait en plusieurs fois.

Une fois le fut droit tu scie les deux extremités, l'une pour y inserer une pointe en os ou en bois et l'autre qui servira d'encoche pour la corde de l'arc.

Apres tu colle des ligatures pour tenir la pointe et une ligature (fil + colle) au niveau de l'encoche de la corde d'arc pour la rendre moins fragile.

Apres tu colle des demi plumes et tu ligature (fil + colle) l'avant de la plume et l'arriere.

Mais lis le site internet dont j'ai mis le lien, tout y est expliqué en détail et avec des images.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest Invité

Ce sont les plumes du bout des ailes d'un volatile qu'il faut :

elle sont longues et dures.

Il ne faut pas utiliser le duvet tout mou du ventre.

Apres, le plus simple c'est la dinde ou l'oie, tu peux demander à tes parents qu'ils demandent à la personne à qui ils achetent le poulet que ta mère prépare au four (en général ceux qui elevent des poulets elevent des dindes et des oies).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

si je comprends bien ta question...

tu peux mettre tes plumes à 2.5 -3 cm du bout de ton encoche...

mais la pointe ça dépend de ce qu'on appelle ton allonge (voir la partie dictionnaire du forum)

Link to comment
Share on other sites

Une fleche ca fait environ 65 cm de long pour une fleche imitation indienne arc court.

la plume ne doit pas etre pil poil au bout pres de l'encoche mais à 3-4 cm de l'encoche (qui fait 1 cm)

qui recoit la corde de l'arc .

Fais en deja une et puis apres tu feras les suivantes en fonction de ce que tu trouveras plus pratique.

Perso j'ai deux types de fleches :

des fleches (4) longues pour mon arc en rotin

et des fleches courtes (6) pour les arcs courts que j'ai et que je n'utilise pas à pleine allonge.

Il ne faut pas oublier que l'attache de la pointe va empieter sur la longueur utile de la fleche (chez moi la ligature de la pointe se fait grosso modo sur 3 cm de long et l'encoche qui acceuille la soie des pointes en os fait 1.5 ou 2 cm.

Donc une fleche de 65 cm de long (en ne mesurant que le bois et pas la pointe en os) c'est en fait

une fleche pour une allonge de 65 - 1 (encoche cote plume) - 5 ( ligature + encoche coté pointe) = 60 cm d'allonge.

Le meilleur conseil c'est d'en faire une puis de tirer avec et tu verras bien ce qu'il faut modifier au niveau des valeurs pour que ca soit le mieux possible.

Toute facon ce qui compte, c'est les valeurs et que la plume soit bien péremptoire au fut de la flèche. :109:

Link to comment
Share on other sites

Je voulais savoir comment faire une pointe de flèche en bois?

Ben en bois :bhaoui..: :P

Si tu as un fût en bois plein, tu tailles comme un crayon, à la limite un taille-crayon de base peut faire l'affaire, ensuite tu peux durcir au feu, c'est à dire que tu fais chauffer ta pointe jusqu'à ce qu'elle carbonise. Le carbone fragile s'en ira tout seul lors des premiers tirs, et la couche de bois durci en dessous résistera un peu plus que le bois but. Mais juste un peu. :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...