Jump to content

Josh

Membres
  • Posts

    457
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About Josh

  • Birthday 07/31/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    Aucun
  • ville:
    Clamart
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc construits maison et flèches "décathlon"

Recent Profile Visitors

1,805 profile views

Josh's Achievements

Pilier de forum

Pilier de forum (6/11)

  1. Ca fait un an que j'ai réservé la date, ce n'est pas pour craquer au moment d'arriver devant la marmite de vin chaud. +1 au moins.
  2. Bonjour et bienvenu dans le monde de la f(r)acture d'arc. Ta courbe autour de la poignée est superbe. la deuxième partie de tes branches sont encore trop raides. Surtout à gauche. Moi je gratterai les parties vertes.
  3. Depuis que j'ai perdu un jour toute ma réserve de plumes d'oies, je mets toujours des boules à mites dans les boites où je les entrepose. Malheureusement on ne trouve plus la fameuse naphtaline de nos grands-mères.
  4. Ayé je suis inscrit. mais j'ai l'impression que les jeunes padawans sont peu motivés. Ou en vacances chez leurs GP.
  5. Ayé, inscrit avec madame. En espérant arriver samedi matin.
  6. Dans la série arc tordus, mon pire c'est celui-là : Et il fonctionne toujours !
  7. Pour moi, si la corde passe au milieu de la poignée et que que les vrilles sont symétriques (que l'arc ne fasse pas la banane surtout) alors ne touche plus à rien. Si en plus l'arc tire bien et est puissant, de quoi te plains-tu ? La plupart de mes arcs sont + ou - vrillés. Finalement je trouve ça stylé.
  8. Bonjour Amaury et bravo pour ce premier essai. Cependant il me semble que tu vis dangereusement. 1,07 m pour un arc monoxyle en noisetier, c'est bien court. Je préconise un arc de la taille de l'archer si on ne veut pas courir de risque. Et pour les arcs enfants que je fait pour mes petits neveux je ne descends plus en dessous de 1,60 m de coche à coche. Ils grandiront, j'anticipe et c'est plus facile à équilibrer. L'épaisseur variant de 0,5 en bout de branche à 2/1,5 cm à la poignée. Pour la corde j'évite les fils qui s'étire type nylon. Je préfère le lin. Pour le point de rupture, c'est quand tu entends crac. Avec un arc d'un mètre tu ne devrais pas tirer à plus de 40cm d'allonge. Et encore parce que le noisetier pardonne. Pour la corde, achète une bobine de ficelle en lin pour faire les colis. Coupe 6 bouts de ficelles = 1,5 fois la longueur de l'arc et torsade avec la perceuse 2 torons de 3 brins. Graisse avec de l’encaustique. Une corde doit avoir une résistance = 4 fois la puissance de l'arc. Pour les flèches, les moins chère chez Sportorama feront l'affaire.
  9. Merci de vos conseils. Pour l'instant il a choisi de remplir sa corne d'alcool pendant une nuit puis de rincer. Tout mon rhum, gin, cognac de cuisine y est passé plus un petit peu de whisky moyen. Après rinçage l'odeur était beaucoup moins forte. Il a décidé de recommencé aujourd'hui. (Avec le même alcool qu'il avait gardé). Je suis de l'avis de Corbeau et suggérerai un séchage à l'air extérieur voir au soleil le jour où il y en aura ... 😎 Et si ce traitement échoue et bien nous essaierons le bicarbonate.
  10. Oui mais ça tue aussi le gout de la bière. Et là c'est grave ! 😔😃
  11. Hier mon fiston est revenu de la fête médiévale de Provin avec une magnifique corne de vache gravée pour frimer en buvant sa bière avec ses copains. Mais voilà, à peine réhumidifié l'objet s'est mit à sentir si fort que ça donne "comme un gout" qui ne vaut pas celui du houblon. Certains d'entre vous ont ils trouvé une solution à ce problème ?
  12. Je plussoie. Un Crépy de grand cru. Le temps était idéal et le parcours super intéressant. Le padawan qui nous accompagnait pour sa première chasse à été favorablement impressionné. Il attend Aunau avec impatience. Merci aux organisateurs pour leur sourire et leur patience. Entre les flèches perdues à chercher et la corde qui a cassé, nous avons fini bon derniers. Ca y est, l'oncle joseph, moi, a réparé l' encoche cassée, refait la poupée, remis une corde neuve et doté toutes les flèches qui rebondissaient sur les cibles de pointes en os bien affutées. Ouf ! Le matos est prêt pour la prochaine épreuve.
  13. Voilà un règlement qui donne envie. . Bon noter le nombre de points que l'on a réellement fait, ça me parait une évidence. Sinon c'est tricher. Pas besoin de faire un paragraphe pour ça. Mais alors interdire de se réunir à plus de 5 potes, bien faire les cibles dans l'ordre en partant au coup de sifflet ... Peut-être l'organisateur a une vocation d'institutrice refoulée ? Ou bien de GO dans un camp de rééducation en corée du nord ; Il a oublié de dire qu'il fallait souligner son nom avec un feutre vert et marquer les pailles en rouge... Pour moi Limoussis c'est trop loin, donc je n'avais pas prévu d'y aller. Tant que ces pratiques restent l’apanage des indigènes du sud, là ou les ours mangent des chevaux, grand bien leur fasse. Mais je ne voudrais pas que cela fasse jurisprudence dans les manches de Crépy et Auneau. Et puis je ne voudrait pas cafter, ce n'est pas mon genre, mais à la dernière compète il y avait derrière notre peloton de 8 ou 10 archers une horde de belges qui devaient bien être autant. ... On leur pardonne, ils ont retrouvé nos flèches perdues. Tiens, voilà une idée qu'elle est bonne : Si le peloton fait plus de 5 archers mais qu'il retrouve les flèches perdues par ceux qui les ont précédé, ça marche ? Je suis plutôt du genre à remercier les organisateurs qui se donnent du mal pour que l'on puisse s'amuser, mais là c'est relou.
×
×
  • Create New...