Jump to content

Couteau Cadeau


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Voila , ma belle soeur va bientot feter ses 50 ans et je sais qu'elle aime bien les belles lames .

Tout d'un coup apres apres avoir vu ici quelques oeuvres , l'idee m'est venue de commander une belle lame et de lui fabriquer un beau manche personalise .

Voila a peu pres ce que ca pourrait donner :

Quand penser vous ???

post-38-1145626989.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'aime assez :29:

, mais je mettrai le dos du manche plus dans la ligne du haut de la lame ou alors carrément courbé comme j'avais voulu faire mon second couteau (celui en bois de cerf et olivier...)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que la il va falloir que je fasse du travail hyper soigne, et je pense que je vais avoir besoin de vos conseils .

J'ai trouver un cordonnier qui va pouvoir me graver la bague de laiton du pommeau :29: .

Ca va quand meme etre mon 1er "vrai manche", les deux premier etaient plutot du bon bricolage, mais la il faut que je pase la vitesse superieur comme on dit !!

Link to comment
Share on other sites

Le dessin est soigné et l'idée interessante ...puisque tu en es au stade du projet ........les avis peuvent fuser ...

Pareil que Laurent ....tu devrais essayer d'aligner le manche et la lame .....mais c'est une possibilité.....parmi plein d'autres

Sinon donne plus de courbe au manche , plus d'arrondi .....

Link to comment
Share on other sites

C'est pour une dame, alors en rejoignant Gil pour l'alignement par rapport au dos de la lame, j'ajoutera plus de rondeurs, , un peu de creux jsute apres la garde ( coté tranchant) rattrappé par une courbe douce qui pourrait etre reprise sur le dos, les deux courbes viendraient mourir sur la piece de laiton du talon. Je pense que le piege serait de faire un manche trop court... Puisque c'est pour une dame, peut-etre devrais-tu developper ton coté.... féminin au cours de ta création. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'aurai vu un truc comme ça (le dessin est tres moyen, decidement sui plus à l'aise avec du bois ou ferraille qu'avec un orditer, pardonnez moi), en fait je crois que ce qui me gene, c'est juste l'angle tres fermé du "cul " du couteau, là où la piece de laiton gravée se trouve.

post-38-1145647610.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...