Jump to content

Couteau Cadeau


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce dimanche, après un matin grisonnant, le temps s'éclaircissant, j'ai avec bonheur défait mon couteau de l'emprise du serre-joint et constater avec bonheur que le collage avait l'air d'avoir bien pris et me suis donc décidé à commencer l'ébauche que je vous livre après quelques temps de travail :)

post-38-1145797217_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

juste un conseil quand tu vas passer le papier de verre au raccord garde bois essaye de te faire une petite calle a poncer sinon tu risque d'avoir le bois plus bas que le laiton en espérant que tu es compris mon charabia :blink:

@+david

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Wahou, dejà sans les retouches , il est superbe... Peut-etre affiner un peu plus vers le laiton de la garde en creux ? Vivement les prochaines photos ! As-tu pensé à un étui ? Et comment vas-tu traiter le manche, et puis et... puis...; Arghh..; encore, encore... Que du bonheur ! Bravo ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais effectivement affiner encore un peu la garde , le dessus , et pour moi immuablement : huile de lin , ca revele les nuances et les dessins du pommier !!! :29: :20::wub:

par contre aucune idee d'etui , je pensais l'offrir dans une tres belle boite en bois et la future propietaire devrai l'utiliser a la maison donc peut etre pas d'etui ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la finition je te conseille Huile de lin(1/2)+ Essnce de térébenthine 1/4+cire d'abeille1/4. Tu peux chaufer ce mélange au bain marie ( gaffe à l'essnce), chauffer ton manche tout doux et laisser tremper toute la nuit. Tu laisses secher sans éponger, un fois sec cire d'abeille et chiffon doux. Pour faire briller tu peux piquer un collant à ta chère et tendre, et lustrer comme on faisait dans le temps pour cirer nos chaussures du dimanche ( comme les cireurs de chaussures dans les films) lustrage garanti ! :29:

Link to comment
Share on other sites

:37: nono_le_motard

Puisque ce couteau est destiné à etre utilisé à la maison; essayes de faire un cube de bois ou cylindre vertical : la lame du couteau se tiendra dans la fente creusée dans la masse de la piéce de bois

A+ Massi

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Massi , super l'idee , je vais lui faire un cylindre en buis et hop le tour est jouer :07:

Merci a tous :07:

je viens de finir les retouches et j'ai bien attaquer le poncage!!

je vais essayer de le passer au grain tres fin puis apres avoir relever les fibres a l'eponge , un petit coup de paille de fer et hop presque fini.

il ne manquera que la bague en laiton gravee et je pourrais lui administrer les dernieres finitions :29: :wub:

Link to comment
Share on other sites

:28::28: j'ai été absent combien de jours .??????....

:109: SUPER TRAVAIL ....RAPIDE ...EFFICACE ......

L'ébène , le pommier et le laiton se marient parfaitement bien ....dans des proportions très harmonieuses .....

Tu as respecté ton projet initial , ce qui n'est pas toujours aisé ......

Ce couteau me plait beaucoup .......BRAVO.......

Link to comment
Share on other sites

une fois que tu as collé ta garde et que tu enfiles le premier empillement le soucis c'est que le colle en surplus viens baver sur la garde en laiton ce qui m'a obligé de la redécaper une fois le montage sec a tu une solution pour éviter ce petit problème c'est le seul truc qui ma pris la tête car obligé de repolir la garde

@+david

Graisse-la avant de coller...

L'araldite n'adhère pas ou très mal sur une surface grasse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...