Jump to content

laurent

Membres
  • Posts

    61
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by laurent

  1. Ben mon cochon, si je savais faire ça ... Très beaucoup bravo
  2. laurent

    j'ai eu peur !!

    Lorsqu'il y aréclmation et que la cible incriminée est changée de place, comment cela se passe par raport à ceux qui ont déjà tiré sur la cible ? J'imagine que certains peuvent dire que "c'est plus facile maintenant ...". Est-ce que cela change quelque chose au classement ? :07: pour les éclaircissements
  3. J'ai entendu dire (ha les ragots !) que les frères Guy proposaient un nouveau longbow avec des branches du Panther et une poignée de ... je ne sais plus. Le résultat (d'après celui qui l'a essayé) donne un arc toujours aussi souple mais plus rapide. Quelqu'un aurait plus d'info sur cette merveille ? :07:
  4. Même remarque que celle de Mat's. J'avais commencé avec des 5/16 spine 45-50 et pointes 80 grains pour aller avec un longbow de 48# à mon allonge. Le trait était bon, presque même trop bon car il allait tout droit, presque sans parabole. Je trouvais que le tir restait quand même un peu "flou". J'ai mis des pointes de 100 grains pour plomber le vol et j'ai gagné en précision car la pointe de la flèche devenait plus directive (je ne sais pas si l'expression est toxophillement correcte ...) Mais avec 100 grains au bout, le fût est devenu trop souple. En final, j'ai choisi de fûts 11/32 spinés 50-55 (tir plus "tendu" qu'avec des 45-50) et des pointes de 100 grains ... et ça va bien. Fait des essais tu trouveras bonheur :109:
  5. Sur les fûts aussi ça va bien :29: J'utilise des pointes à visser que je chauufe un peu pour les dilater + un peu de colle pour pistolet = très bonne tenue. La colle pour pistolet est assez élastique pour encaisser les chocs et pour dévisser les pointes il suffit juste de rechauffer. Ca fait plus d'un an que j'utilise cette méthode et je ne la changerai pas même pour 2 paquets de Super Glue
  6. Moi je suis pour que Géry en importe ! Je suis certain que lui aussi est d'accord. Si c'est le cas, sûr que j'en prends un.
  7. Ha que non ! En fait, j'attends même la suite de ton résumé avec impatience. C'est plus facile et ce que tu en dis me donne envie de l'acheter. Y'a plus qu'à le trouver. :07: pour tes infos
  8. Tout à fait d'accord avec la majorité (comment on appele des mecs comme ça ?), la hauteur d'épaule est primordiale ... je viens de tester. Avec l'épaule haute, il est difficile de grouper car elle n'est pas bloquée et pour le "réglage" de hauteur en instinctinctif n'est pas répétitif : que du boneur. J'arrive à "écraser" l'épaule en contractant un muscle situé en arrière et sur le côté du dos, le sous épineux. Avant la décoche, expiration et relaxation me permettent de bien la maintenir en bas, enfin j'essaye. Pour la position des pieds, je trouve que le plus important est d'avoir les hanches bien orientées. En fonction de l'anatomie de chacun, les pieds se placent dans différentes postions pour arriver à ce résultat. Et puis surtout chacun son truc. Bons tirs
  9. Joliiii . Je trouve aussi que la dernière mouture a un manche plus élégant et fluide. La lame en deviendrait peut-être un peu "massive" maintenant. jamais content
  10. Pour Adriel14 : eh ben non, on ne parle pas de ces arcs là. Les sujets concernent surtout la chasse "moderne"plus la présentation de quelques passionnés dont l'activité est en relation avec le monde du tir à l'arc. Même si je cours tous les trimestres pour aller chercher mon Charc, je trouverai interresant d'ouvrir les sujets à autre chose que la chasse : parcours, préhisto, plus d'essai de matos, médiéval ... sinon j'ai peur que le journal s'essouffle. Mais pour l'instant je me régale quand même.
  11. Je suis gaucher et je tire avec des plumes gauche en monte hélicoïdale et j'ai un collègue droitier qui tire avec les mêmes plumes (gauche) : entre nous deux il n'y a pas de différence sur le tir. L'intérêt minime de l'empennage hélicïdal est que lorsque je râte ma décoche la flèche se stabilise plus vite. Quand la décoche est propre, la trajectoire est droite quel que soit l'empennage. L'empennage hélicoïdal aurait un peu tendance à freiner la flèche à partir de 30 m, mais je ne trouve pas cela flagrant (arc longbow 47 lbs). Je trouve surtout que l'empennage hélicoïdal est plus joli, que le vol en rotation est sympa à voir et que le collage de la plume est beaucoup plus facile car il ne faut pas entailler la plume. Bref, rien de révolutionnaire :bhaoui..:
  12. et pourtant, dans la réalité la flêche arrive bien sur la corne du sabot et je doute qu'elle se plante et qu'elle ne blesse l'animal. Pour moi, l'extérieur des cordons délimitant les zones vivantes ne doit pas compter. Sujet bien lancé Chauvus ! :29:
  13. Bien vu Chauvus, ça a vraiment bien marché pour moi :29:
  14. C'est une blague ? Autant pour les idées, je dis : pourquoi ce n'est pas bête, autant pour la réalisation je pense qu'il faut quelques années vu la quantité de matériel à changer ! Et puis faut-il légiférer aussi profondément seulement pour éviter les petits tricheurs ou les râleurs ? cf : le sujet déjà développé.
  15. -10% pour couvrir les frais de port
  16. Si j'arrive à les extraire, les prix ne sont pas alignés, mais ce sont les chiffres de droite, en euros allemands : FRANZBOGEN Type 1 T 110 ours noir debout 234 T 450 sanglier sauvage 211 T 500 bouquetin 265 T 510 daim couché 237 T 520 daim debout 249 T 540 loup debout 199 Type 2 T 400 lynx 125 T 650 sanglier 130 Type 3 T 300 oie 67 T 310 oie volante 77 T 410 javeline 82 T 420 dinde 84 T 430 coyotte 104 T 460 loup assis 104 T 530 chevreuil 150 T 600 dindon courtisan 130 T 640 laie sauvage 120 Type 4 T 90 marmotte debout 71 T 100 grand duc 57 T 200 écureuil 22 T 250 écureuil + support 73 T 210 corbeau 28 T 260 corbeau + support 79 T 220 petite chouette 22 T 270 petite chouette + support 73 T 440 castor debout 56 T 780 lièvre couché 41 MT 700 blaireau 45
  17. Franzbogen est revendu par Erhart (entre autres) mais tu peux directement commander chez eux. Générallement ils font une remise qui correspond aux frais de port. http://www.franzbogen.de/ Le club vient d'en acheter 20 et dans l'ensemble, même si l'esthétique est discutable et la qualité moins bonne que les SRT, le rappoet qualité / prix est vraiment très bon.
  18. Certains clubs utilisent du mastic PU de la marque Sika aussi bien pour réparer que pour coller les cibles. Il est facile de peindre par dessus http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt525.pdf J'ai déjà tiré sur des cibles réparées avec ce Sikaflex 11 FC et je n'ai pas remarqué de différences importantes quant à la pénétration des flêches, même en plein hiver (-5°C)
  19. Par chance c'est un (très très beau) cadeau, le prix de base est de 950 euros fenêtre décentrée + 110 de carbone. Je pense que c'est un peu cher par rapport à d'autres facteurs de même niveau, mais il n'y a que chez lui où je trouve ce type d'arc hybride.
  20. aïe la taille des photos :107: débandé
  21. la poupée, beaucoup plus longue sur ce modèle :
  22. Il ya 2 ans j'ai eu un longbow semi recurve de Baumann, son Special Parcours en bambou lamellé, 62", 55#@28". J'ai adoré cet arc vif mais qui avait 2 peits défauts pour moi : poignée trop fine et un peu trop puissant pour les concours. Je viens de recevoir un autre SP en citronnier, âme en bambou, core tuff et carbone en plus, à 50#. Ce n'est plus le même arc ! Le nouveau modèle SP est beaucoup plus souple à l'armement et à la décoche, les branches sont plus larges et moins épaisses, la poignée plus large et plus épaisse et surtout le band passe de 16 - 17 cm à 21 - 22 cm. J'ai l'impression d'avoir un "presque recurve" au niveau des sensations. Ca tombe bien, c'est ce que je cherchais. Le carbone augmente de 10 pieds / sec la vitesse de flêche. Si j'y arrive, je joins les photos.
×
×
  • Create New...